15. La lionne et le serpent - IV

640 47 64
                                    

QUATRIEME ANNEE, février 1975

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

QUATRIEME ANNEE, février 1975

Le lendemain, Emmeline se rendit au cours de Potions avec une certaine appréhension. Elle n'avait pas osé raconter sa petite mésaventure aux autres, au risque qu'ils prissent mal le fait que Tallius connût l'existence de la cape d'invisibilité de James - même s'il ne semblait pas y avoir accordé un quelconque intérêt. Remus avait accepté de passer cet évènement sous silence pour ne pas mettre son amie dans l'embarras. Cependant, il s'installa à côté d'elle durant le cours pour être sûr d'être présent au cas où Slughorn lui ferait une remontrance. C'était quasiment certain que Tallius était allé les dénoncer ou du moins avait laissé comprendre au professeur que le devoir d'Emmeline ne devait pas être pris en compte. 

Leurs doutes n'allaient pas tarder à être dissipés. Horace Slughorn passait entre les tables dans l'optique de leur rendre leurs parchemins corrigés. Quand il arriva devant Emmeline, celle-ci retint son souffle.

— Emmeline, commença-t-il d'un ton grave.

Il posa le parchemin face cachée sur sa table et Emmeline le scruta intensément. Il allait lui donner une retenue ou la virer.

— Comme d'habitude, votre devoir était excellent. Il ne me semblait pas l'avoir vu hier quand j'ai récupéré vos copies, mais je me suis trompé. Vous faites un excellent travail mademoiselle, continuez comme ça et la B.U.S.E de Potions ne sera qu'une simple formalité. 

Emmeline reprit son souffle et resta incrédule face aux félicitations du professeur. Elle retourna sa copie et Remus se pencha dessus pour voir le O noté en rouge au-dessus.

— Optimal, souffla-t-il.

Emmeline releva le regard de son parchemin à peine corrigé et le tourna dans le fond de la classe, depuis lequel Tallius Oregon l'observait. Il baissa les yeux et elle crut voir le bout de ses oreilles rosir. Il ne l'avait pas dénoncée. 

— Bah alors Vance, on dirait que t'as vu le Baron Sanglant forniquer avec la Dame Grise, plaisanta Sirius.

Emmeline lui adressa un sourire puis reprit contenance. Elle échangea un dernier regard avec Remus avant de décider d'oublier toute cette histoire. 

Cependant, dans l'après-midi, tandis qu'elle traversait le parc pour rejoindre les garçons qui finissaient leur entraînement de Quidditch, Emmeline aperçut Tallius entouré de son groupe d'amis de Serpentard et elle ne put s'empêcher de se diriger vers lui. En la voyant arriver, Tallius fit demi-tour et s'éclipsa en direction du château, semblant la fuir. Or, Emmeline était déterminée à le rattraper pour qu'il répondît à ses questions. Elle réussit à attraper la manche de sa robe et à le forcer à se tourner vers elle.

— Lâche-moi Vance.

— Pourquoi tu ne m'as pas dénoncée ?

— Qu'est-ce que ça peut te faire ? cracha Tallius. Je m'en fous de tes affaires.

Winse ► Maraudeurs ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant