48. Confidence - VII

413 37 11
                                    

SEPTIEME ANNEE, décembre 1977

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

SEPTIEME ANNEE, décembre 1977

— Haha ! Hein ?

Argus Rusard bafouilla en découvrant les deux adolescents s'embrasser à en perdre haleine. Il sentit la honte d'être témoin d'un moment si intime l'accabler jusqu'à ce que Remus Lupin et Emmeline Vance se décollassent pour lui jeter un regard surpris. 

— Levez-vous, vous deux ! C'est vous qui trainiez dans les couloirs ?

Emmeline acquiesça vivement et Remus baissa les yeux en rougissant. Il avait été surpris par la fougue d'Emmeline, même si elle était toujours la bienvenue. Au final, cela fut concluant puisque Rusard leur enleva vingt points chacun et les envoya se coucher, en leur faisant promettre de rapporter leur petite escapade amoureuse au directeur et de leur assigner une semaine de colle à chacun - évidemment séparés. 

Quand ils repartirent au dortoir, Emmeline ne put s'empêcher d'éclater de rire.

— Tu as vu son visage ? Il était tout rouge. 

Remus rit avec elle, convenant que la gêne de Rusard avait été drôle à voir.

— Attends, dit-il avant de donner le mot de passe à la Grosse Dame qui s'impatientait, à moitié endormie. Qu'est-ce qu'on va dire aux autres ?

— Bah qu'on a été pris et qu'on a réussi à le convaincre qu'on n'était que tous les deux. 

— Ils n'y croiront jamais. Rusard sait très bien qu'on est toujours tous les cinq. En plus, il n'a pas essayé de savoir ce qu'on avait fait. Et on fait toujours quelque chose.

— On improvisera, assura Emmeline.

— Oui, improvisez donc, mais donnez-moi ce maudit mot de passe, maugréa la Grosse Dame.

— Nénuphar.

Le portrait s'ouvrit et les deux amis s'engouffrèrent dans la Grande Salle. Les trois garçons se tenaient près du feu et posèrent de grands yeux sur eux.

— Salut les gars, dit Emmeline en riant. C'était moins une.

Sirius les dévisagea étrangement, tandis que James fronçait les sourcils, surpris. Peter avait un sourire béat sur le visage.

— Quoi ? demanda Remus, inquiet.

— Je vous ai vu, s'exclama Peter. Quelle brillante idée ! Je n'ai jamais vu Rusard aussi embarrassé.

Emmeline se renfrogna. Nom d'un Eruptif. Il les avait vus ?

— Vous vous êtes embrassés ? s'enquit Sirius en faisant la grimace. C'est dégueu.

— C'était plutôt une bonne idée en fait, concéda James. Mais... ça ne vous a pas paru bizarre ?

Remus n'osa rien répondre. Son coeur battait la chamade dans sa poitrine. Emmeline se sentait vide. Son silence fut trop long pour être naturel. Elle avait été tellement prise au dépourvu qu'elle n'avait pas pensé à cette éventualité. Le sourire de Peter retomba alors et il pinça les lèvres.

Winse ► Maraudeurs ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant