20. Dans un recoin du château - V

499 41 10
                                    

CINQUIEME ANNEE, mars 1975

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

CINQUIEME ANNEE, mars 1975

— Comment tu as fait ?

Emmeline releva le nez de son chaudron pour tomber sur le teint cireux de son camarade de classe. Au loin, elle aperçut le regard possessif que lui lançait Tallius. Il remuait sa potion sans regarder, ce qui la fit changer de couleur. Emmeline l'ignora et reporta son regard sur Severus Rogue. Il regardait sa potion avec intérêt. La couleur vert sapin était devenue plus claire, ressemblant parfaitement à celle qui trônait sur le bureau du professeur Slughorn. 

— J'ai coupé les brins de lilipucia dans le sens horizontal et non pas vertical.

Rogue pinça les lèvres et prit des notes sur son parchemin. Emmeline et lui avaient pris cette habitude depuis le début de tester différentes manières de réaliser une potion et d'atteindre un résultat encore meilleur que celui que la recette du livre produisait. Severus et elle étaient les meilleurs élèves de cette classe et ils avaient déjà travaillé ensemble sur des potions inédites qui avaient beaucoup plu au professeur Slughorn. Il était persuadé qu'ils allaient tous les deux avoir une brillante carrière dans les potions. D'ailleurs, il ne tarissait pas d'éloges sur eux lors de ses réunions du club de Slug. Emmeline n'aimait pas être le centre de l'attention, mais elle aimait qu'on félicitât son travail. C'était plutôt naturel pour elle. Elle analysait toujours correctement les ingrédients qui composaient les potions et avait l'instinct pour les couper d'une façon ou d'une autre afin qu'ils fussent plus performants. Comme changer la coupe des brins de lilipucia. Ceux qui avaient suivis les instructions du manuel n'avaient obtenu qu'une couleur cramoisi qui détonait beaucoup avec celle, presque pastel, de la jeune Vance. 

— Ne t'approche pas trop Em', tu risques d'avoir des poux.

Elle se tourna vivement vers James qui s'était retourné pour adresser un regard dédaigneux à Severus Rogue, son plus féroce ennemi. Les années n'arrangeaient pas leurs relations. Lily, postée à la gauche de son ami Severus, cracha à James de la fermer. Il se contenta de renifler avec un air hautain et Sirius le suivit dans son mépris. Emmeline n'appréciait pas le traitement que James et Sirius accordaient à Rogue. Ce n'était pas le garçon le plus ouvert de Poudlard, ni le plus amical, mais il ne méritait pas tout cet acharnement. Même si pour être honnête, il leur rendait correctement la pareille. Combien de fois avait-il tenté de lancer un sort dans le dos de James ou fait trébucher Sirius pour qu'il se fît réprimander par un professeur. Cette guerre était sans fin et, alors que Peter riait aux éclats face à la brutalité de leurs actions, Remus et Emmeline fronçaient les sourcils, agacés. En tant que préfet, Remus n'osait pas enlever des points à ses amis, même quand Emmeline le lui sommait. Elle considérait qu'ils méritaient tous les trois de plus sévères punitions pour leurs comportements les uns envers les autres. Dorénavant, elle préférait presque les ignorer, au risque de se mettre en rogne. 

Après le cours de Potions, Remus et Emmeline filèrent à la bibliothèque pour réviser leurs B.U.S.E.s. Ils furent rejoints par Lily quelques minutes plus tard.

Winse ► Maraudeurs ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant