CINQUIEME ANNEE, mars 1975
— Hé.
Emmeline releva la tête sur le nouvel arrivant et eut un hoquet de surprise. Que faisait-il ici ? Et pourquoi arborait-il un air si inquiet ?
— J'ai mis des plombes à te trouver. T'es rapide, dis-moi.
La haute silhouette s'installa à sa gauche et Emmeline ne quitta pas son visage du regard. Il avait un sourire timide sur les lèvres, chose peu habituelle. Le jeune homme passa une main dans ses cheveux coupés courts et soupira en s'adossant contre la citrouille. Il leva son regard vers le ciel, toujours silencieux.
— Qu'est-ce que tu fais ici ? demanda Emmeline, la voix rauque.
Elle ne voulait pas d'autres remontrances, une seconde dispute qui l'enfoncerait et ferait de cette journée la pire de toute sa vie. Sirius tourna enfin son regard vers son amie et un maigre sourire fleurit sur son visage.
— Je viens pour m'excuser.
Emmeline manqua de s'étrangler. Elle desserra l'étreinte sur ses genoux et les croisa en tailleur avant de rajuster sa robe dessus. Il commençait à faire bon, mais ce n'était pas encore le temps idéal pour des promenades nocturnes en simple robe de sorcière.
— T'excuser ? répéta-t-elle.
Sirius Black ne s'excusait pas. Emmeline ne l'avait jamais entendu s'abaisser à une telle chose. Il considérait toujours qu'il avait raison et que ses actes n'étaient pas regrettables. Il assumait toujours ses paroles et ses actions, quitte à blesser les autres.
— Remus nous a tout raconté. Ne lui en veux pas, on a insisté. Après ça, j'ai compris. C'est sûr que j'aurais préféré que tu t'entiches d'un Poufsouffle ou d'un Serdaigle, dans le pire des cas... Mais, je n'avais pas le droit de te crier dessus. Ça ne devait pas être facile de cacher cette relation.
Emmeline se contenta d'acquiescer, encore sidérée. Elle avait imaginé maintes fois le discours qu'elle donnerait à James et Sirius quand elle aurait le courage de les affronter de nouveau. Dans chacun d'eux, elle leur hurlait dessus et étalait tous les problèmes, mais également tout le bonheur que sa relation avec Tallius lui avait apporté. Elle s'était vu leur crier à quel point ils étaient de mauvais amis, qui ne la soutenaient pas comme ils le devaient. Cependant, toutes ses paroles s'étaient envolées au moment où Sirius avait ouvert la bouche pour s'excuser.
— J'espère que tu pourras me pardonner et qu'on restera amis.
Emmeline vit de nouveau ses yeux s'embrumer. Elle détestait pleurer. Cependant, ces larmes-ci brillaient de joie. Sirius attendit sa réponse avec impatience, sans un mot de plus. Finalement, Emmeline déploya ses bras pour les enrouler autour du cou de son ami. Ce dernier la serra contre lui, heureux et le coeur battant.
— Merci Black, dit-elle simplement.
— Tu m'as manqué Vance.
Elle gloussa et Sirius se moqua une fois de plus de son rire chantant. Ils regardèrent ensuite les étoiles, en silence. Juste avant qu'ils ne décidassent de rentrer au château pour respecter le couvre feu, Sirius arbora une moue contrite.
VOUS LISEZ
Winse ► Maraudeurs ✓
Fanfic| FANFICTION TERMINEE | Emmeline Vance est un membre respecté de l'Ordre du Phénix, mais avant qu'elle n'aide Harry Potter lors de sa guerre contre Voldemort, Emmeline était à Poudlard. Gryffondor de famille et amie avec Peter Pettigrow, Emme...