XIAOJe sors de la pièce et referme la porte derrière moi.
— Comment va-t'il ? me demande Verr.
— Il va mieux. Il ne devrait pas tarder à se réveiller.
— Je vois... Cela fait déjà 4 jours qu'il est endormi.
— Ce n'est pas étonnant. C'est un miracle qu'il est survécu. Si je ne lui avais pas dit qu'en cas d'urgence il suffisait de prononcer mon nom, alors il serait mort.
— Tu as raison..
— C'est tout de même stupide de ta part de lui avoir demandé de se rendre là-bas. Si tu m'en avais parlé avant, j'aurais déjà réglé le problème et Aether ne serait pas dans cet état.
— Je... Je retourne à l'accueil... Prends soin de lui.Verr s'éloigne, me laissant seul dans le couloir. J'y suis allé fort certes, mais il fallait qu'elle le comprenne. Elle va s'en remettre. Je décide d'entrer de nouveau dans ma chambre et de voir comment va Aether. Il dort paisiblement sur mon lit. Ses blessures ont guéri, grâce aux soins de Qiqi, et il se met désormais à bouger dans son sommeil. Comme quoi la seule chose que je puisse faire, c'est attendre que cette mignonne petite créature ronronnante se réveille. Néanmoins, il est vrai qu'en le voyant ainsi, j'ai juste envie de dormir avec lui, de le tenir dans mes bras.
D'ailleurs je n'y résiste pas. Je viens me coucher près de lui et me blottie contre son corps.________________________
AETHER
Lorsque j'ouvre les yeux, je reconnais immédiatement la chambre de Xiao. Je me souviens très bien de ce qu'il c'est passé, du cauchemar dû aux brutocollinus. Plus jamais j'accepte ce genre de mission... Mais puisque je suis dans la chambre de Xiao, serait-ce lui qui m'a sauvé ? Il aurait vraiment réussi à tuer tous ces monstres ? Qu'importe ! Je ne veux plus y repenser !
J'essaye de me lever mais un poids lourd m'en empêche. Je regarde et vois que Xiao est là, couché, les bras autour de ma taille. Je ne l'avais même pas senti.
Je prends sa tête dans mes bras et commence à lui caresser les cheveux. C'est si agréable ! On dirait une peluche ! Mais il a des cernes, de très belles cernes. J'ai l'impression qu'il n'a pas dormis depuis un long moment. Aurais-tu veiller sur moi Xiao ? Je jette un coup d'œil sur mes bras pour voir dans quel état ils sont. Et je suis stupéfait. Toutes mes blessures ont disparu ! Et je n'ai plus mal ! Mais enfin, comment ?— Cesse de gesticuler dans tous les sens, tu m'empêche de dormir..
— Xiao ? Comment vas-tu ?
— Ce serai plutôt à moi de te demander cela. C'est un miracle que tu es survécu à une telle attaque.
— C'était grave à ce point..?
— Bien sûr que c'était grave. Tu as bien fait de m'appeler. Tu serais déjà mort si tu ne l'avais pas fait.
— Je vois... En tout cas, je me souviens que dès que j'ai prononcé ton nom plusieurs reprises, les brutocollinus ont cessé de m'attaquer.
— Tout simplement car je suis intervenu. Je les ai tous éliminés, pour toi.
— Quoi ? Mais enfin, comment as-tu pu tous les tuer ? Ils étaient tellement nombreux !..
— Tu souhaites savoir comment j'ai fais ?
— Bien sûr que je veux savoir !
VOUS LISEZ
Adepte et changements (lemon)
RomansaAprès avoir vaincu Dvalin et ramener la paix et la tranquillité à Mondstadt, Aether et Paimon sont en route pour Liyue. À mi-chemin, nos deux amis décident de rester quelques temps à l'Auberge Wangshu. Mais la rencontre avec Xiao, le dompteur de dém...