AETHERUne semaine été passé depuis mon réveil après l'accident avec les brutocollinus. Xiao m'a raconté comment il les avait affronté, que l'une de ses vieilles connaissances m'avait soigné, combien de temps j'étais resté inconscient et puis nous avons passé énormément de temps ensemble. Nous nous apprenons à nous connaître. Par exemple, je sais que le seul plat humain qu'il aime est le tofu aux amandes. Depuis je lui en prépare tous les matins. Il m'a également raconté la fois où l'archon géo, connu sous le nom de Morax, l'avait emmené au Mont Dosdragon. A cette époque il ressemblait à un garçon de 10 ans et c'était la première qu'il voyait de la neige. Pour célébrer cela, Morax et lui ont fait un bonhomme de neige puis Morax l'a laissé seul pendant quelques minutes. Terrible erreur ! A son retour, Xiao avait mangé la totalité du bonhomme de neige et il lui a dit que c'était parce qu'il trouvait que la neige avait bon goût ! Je n'arrêtais pas de me moquer et lui était mort de honte et rouge comme une tomate !
Enfin bon. J'ai continuer à apporter mon aide à Verr bien qu'elle ne soit plus vraiment en accord avec ça depuis mon accident. Elle me donne des tâches comme cueillir des fleurs de soie, des fleurs sucrantes ou de la menthe. Ou bien aider Yanxiao en cuisine, en livrant à sa place les plats commandés. C'est en quelque sorte ma routine depuis. Et je commence vraiment à m'y plaire ici. C'est un endroit accueillant et chaleureux, que demander de plus ! Je... je me demande même si je ne devrais pas rester ici, avec Xiao. Je pense que.. que j'aime Xiao.. vraiment.— Aether, tu m'écoutes ?
— Quoi ?
— Je te demandais si tu ne voudrais pas aller au festival des lanternes au port de Liyue.
— Oh... excuse moi Verr, j'étais perdu dans mes pensées..
— Ce n'est pas grave ! Je me disais aussi, et si tu n'invitais Xiao ? Cela pourrait lui faire plaisir d'y aller avec toi, surtout qu'il a t'apprécie beaucoup. Bien plus que tout autre personne.Cette remarque ne me laisse pas indifférent. Xiao m'aime-t'il à ce point ?
— Oui, peut-être. Je le lui demanderai.
Aller au festival des lanternes avec Xiao ? Bien sûr que je le veux ! Mais encore faut-il que lui le veuille aussi. Je le connais assez bien maintenant, et je peux désormais affirmer que Xiao déteste quant il y a trop de monde autour de lui, ça l'énerve. Je vais devoir user de mes meilleures cartes, dont le sexe, pour le convaincre ! Bon, je file le lui demander ! Je le rejoins tout en haut de l'arbre. Et il est grand temps de lui avouer ce que je ressens !
— Xiao !! J'ai quelques à te proposer !
— Qu'y a-t-il Aether ?
— Tu connais le festival des lanternes ?
— Bien sûr. C'est un festival qui a lieu une fois par an, lors du nouvel an. Pourquoi cette question ?
— Je me demandais si...
— Si...?
— ...si tu serais d'accord d'y assisté, avec moi.
— Aether je...
— Attends ! Avant que tu ne dises quoi que ce soit, laisse moi te convaincre.
— Aether..
— Je sais que tu n'aimes pas la foule et que les fêtes ne sont qu'une perte de temps pour toi mais... j'aimerais vraiment y aller... avec toi... Je souhaite que toi et moi ayons un souvenir merveilleux passé ensemble..Je baisse la tête et rougis. J'aimerais tellement y aller avec lui ! Ce doit être un festival magnifique mais... il sera fade et sans couleur si Xiao ne vient pas...
— Regarde moi Aether.
Je n'ose pas le regarder.. Impatient, Xiao prends mon menton entre ses doigts et me force à relever la tête pour le regarder.
— Aurais-tu quelque chose en particulier à m'avouer Aether ?
Je rougis encore plus. Bon dieu, bien sûr que je dois t'avouer quelque chose !
VOUS LISEZ
Adepte et changements (lemon)
RomanceAprès avoir vaincu Dvalin et ramener la paix et la tranquillité à Mondstadt, Aether et Paimon sont en route pour Liyue. À mi-chemin, nos deux amis décident de rester quelques temps à l'Auberge Wangshu. Mais la rencontre avec Xiao, le dompteur de dém...