Clara attendait impatiemment le Docteur. On était mercredi. Et le mercredi était le jour du Docteur. Elle avait l'habitude de se lever, de se préparer un thé, de surveiller que tout se passait bien pour Angie et Artie. Elle sirotait ensuite tranquillement son thé, assise dans la cuisine. Et elle attendait. Elle attendait d'entendre ce bruit si particulier. Bien sûr, elle ne parlait jamais de son impatience au Docteur, il penserait qu'il lui était devenu indispensable et il avait déjà assez les chevilles enflées selon elle. Pas besoin d'en rajouter.
Elle finit son thé et regarda sa montre. 9H36. Le Docteur était en retard. Il n'était jamais en retard avec elle. Elle se leva et lava sa tasse. Son regard dériva vers la fenêtre. Pas l'ombre du Tardis à l'extérieur. Elle souffla et se rassit. Elle vit Summer Falls sur la table, un magnifique livre écrit par Amélia Williams. Elle l'avait déjà lu mais elle l'avait tellement adoré que ça ne la dérangeait pas tant que ça de le relire. Elle ouvrait le livre à la première page quand le Tardis fit irruption dans la cuisine. Clara fit les gros yeux, se leva et frappa à la porte. Le Docteur lui ouvrit et la fit entrer.- Je croyais vous avoir dit de ne pas matérialiser le Tardis à l'intérieur, siffla t-elle énervée.
- Pas fait exprès, on y va ? Demanda t-il, joyeux comme à son accoutumé.
Clara souffla. Elle ne pouvait jamais lui en vouloir longtemps.
- Je choisis la destination ? demanda t-elle.
- Pas cette fois. J'ai déjà une petite idée de l'endroit où nous allons aller !
Le Docteur fit rapidement le tour de la console en touchant à pleins de petits boutons dont Clara ne connaissait pas l'utilisation.
- Docteur, pourquoi avez-vous des paillettes partout sur vous ?
- Oh, j'ai été invité à une fête.
- C'est pour ça que vous êtes arrivés en retard ?
- En quelque sorte ...
- Expliquez-moi !
- J'ai plus ou moins était convié à une soirée organisé par Jay Gatsby. Et ça a vite tourné en cauchemar quand des Cybermen se sont invités à la fête.
- Et le rouge que vous avez sur les lèvres, ce ne serait tout de même pas un Cyberman qui vous aurait embrassé ?!
- Une jeune fille que je ne connaissais pas m'a embrassé lorsque les feux d'artifice ont été lancés. Je n'y peux rien, j'adore les fêtes ! Et j'adore danser.
Clara bouda. Il ne l'avait jamais embrassé elle. Et elle se disait qu'elle en aurait bien envie. Peut-être pour plus tard.
- J'aimerais beaucoup vous voir danser Docteur.
- Peut-être prochainement.Clara sourit et regarda le Docteur se débarbouiller. Le Tardis eut un sursaut qui fit défaillir Clara. Le Docteur la rattrapa à temps et l'emmena devant la porte. Il lui cacha les yeux avec ses mains et poussa la porte du pied.
Il la fit avancer de quelques pas. Le sol était mou sous ses pieds. Elle n'eut pas le temps de se demander où ils étaient car le Docteur retira ses mains. Elle vit alors de la brume autour d'elle. Elle regarda ensuite sur quoi ils étaient. Elle courut rapidement vers le Tardis en remarquant que le sol mou était en fait un nuage. Et le Docteur était toujours dessus. Il la regardait avec un grand sourire aux lèvres. Il lui prit la main et la fit revenir sur le nuage. Elle posa délicatement son pied dessus et éclata de rire quand elle remarqua qu'elle ne tombait pas dans le vide.
VOUS LISEZ
Mon Ange Solitaire
FanfictionCeci est un recueil d'OS sur la série Doctor Who, ce sont des Whouffle, c'est-à-dire qu'ils réunissent le duo Eleventh Doctor et Clara Oswald !