Le froid glaçait tout son être. Le froid n'était pas qu'extérieur. Il lui gelait chaque organe. Respirer lui était devenu difficile et elle ne sentait plus aucun de ses membres. Elle a avait l'horrible sensation d'être attiré dans un gouffre. Un gouffre très profond, et morbide et glacial. Un gouffre où la Mort elle-même ne souhaiterait pas aller. Elle essayait bien sûr de se retenir, de s'agripper à tout ce qu'elle pouvait pour réussir à s'échapper. Mais cette sensation de cloisonnement restait et s'accrochait à chaque parcelle de son corps. Ses yeux étaient hermétiquement clos. Les larmes ne pouvaient couler. Elle était même persuadée que si elle pleurait, les gouttes d'eau se transformerait en glace. Les parois qu'elle touchait dans sa chute étaient rocailleuses. Mais elle ne sentait rien. Ses doigts pouvaient très bien être en sang, elle ne s'en souciait pas vraiment. C'était comme si son esprit et son corps avaient été séparés. Sa première pensée fut pour le Docteur. Avait-il réussit à partir avec les autres élèves ? Était-il encore en vie à présent ? Sa deuxième pensée fut de se demander si c'était vraiment ça la mort. Était-ce vraiment tomber dans le vide éternellement ? Y avait-il une fin ? C'est justement quand elle se posa cette question que son monde chavira. Elle ouvrit les yeux d'un coup. La lumière changeait. Le monde, même l'univers entier, se reconstruisait autour d'elle. Le froid avait quitté son corps. Comme s'il n'avait jamais existé. Son souffle et les battements de son cœur se calmèrent instantanément. Elle se sentait comme sur un petit nuage, apaisée et sereine. Bien loin de ce qu'elle ressentait auparavant.
Elle était à présent dans un cimetière. Elle devait se recueillir sur la tombe de sa défunte mère. Des fleurs à la main, elle avança tranquillement dans l'allée caillouteuse. Ses bottes crissaient à chacun de ses pas. Elle aurait voulu être silencieuse pour respecter le repos qui était dû à tout ses morts mais elle ne le pouvait pas. Elle aperçu la tombe de sa mère et s'en approcha. Il y avait peu de monde dans le cimetière. Une vieille dame à sa droite parlait à une tombe, certainement celle de son mari. Il y avait un homme aussi non loin. Il était debout et semblait porter le malheur du monde sur ses épaules. Son regard était éteint, ses épaules basses et ses traits tirés. Elle ressentit comme un besoin irrémédiable d'aller le voir pour le réconforter. Tout son corps semblait être tiré vers cet homme. Et elle ne pouvait pas échapper à cette force. Elle était la marionnette et elle ne devait pas réfléchir. Elle avait juste à suivre cette pulsion, ce désir de lui demander ce qui n'allait pas. Rien n'était logique. Elle le devait. C'est tout.
Elle se dirigea donc vers cet homme. Il avait les mains dans les poches de son costume sali et déchiré. Elle arriva derrière lui et lui posa une main sur l'épaule. L'homme sursauta et se retourna. Clara ne pouvait pas détacher son regard du visage triste de l'homme. Elle avait l'impression de le connaître. Ses yeux bruns, ses cheveux en bataille, ce costume /cravate, ses converses, ses petites rides du sourire. Mais elle savait que si elle l'avait déjà vu, elle s'en souviendrait.
- Vous avez besoin d'aide Monsieur ? Demanda t-elle.
Il baissa la tête, un sourire sans joie sur les lèvres.
- Plus maintenant, répondit-il. C'est fini. Il a frappé quatre fois. Je dis juste au revoir à une amie. Il est temps pour moi de partir.
Clara le regarda partir et quitter le cimetière. Son long manteau brun flottant derrière lui. Elle ne savait pas pourquoi mais elle voulait pleurer. Sa vue se brouilla et le monde se mit à tourner de nouveau autour d'elle. Elle avait l'impression qu'elle allait s'évanouir, qu'elle n'existait pas. Le monde tournait. Elle était en enfer. Oui c'est ça, elle était en enfer et elle n'allait très certainement pas tarder à vomir. Le monde s'arrêta de tourner d'un coup et elle reprit vie.
La pièce dans laquelle elle se trouvait était spacieuse. Une foule s'était entassé dans un coin, attendant qu'on leur serve leur repas. Elle n'avait pas faim. Elle devait faire quelque chose, prévenir quelqu'un mais sa mémoire lui faisait défaut. Elle s'était assise à une table, à l'écart des autres, et réfléchissait. Mais un mal de tête la submergeait. Un bruit plus fort que les autres la fit sursauter et elle reprit totalement ses esprits. Un homme venait de s'asseoir en face d'elle. Les cheveux coupés très courts et une longue veste en cuir, il regardait tout le monde avec un air d'effarement et d'incompréhension. Il se tourna vers elle, l'examina attentivement puis lui fit un grand sourire.
VOUS LISEZ
Mon Ange Solitaire
FanfictionCeci est un recueil d'OS sur la série Doctor Who, ce sont des Whouffle, c'est-à-dire qu'ils réunissent le duo Eleventh Doctor et Clara Oswald !