Troisième OS : Cher Père Noël

1.2K 80 17
                                    

Le Docteur réparait les systèmes défaillants du Tardis.

Il se souvenait de la dernière fois qu'il avait fait cela. C'était le jour où le Tardis était apparu sous une forme humaine. Il aurait la revoir pour pouvoir lui parler, partager ses doutes et ses peurs. Surtout en ce moment.

Il se souvenait de la question que lui avait posé Rory ce jour-là : «  Et vous Docteur, vous avez une chambre ? ». Il n'avait pas répondu. Il en avait rigolé. Mais pourtant cette demande n'avait rien de drôle. C'était même plutôt l'inverse. Car il n'avait pas de chambre. Du moins pas une chambre attitrée. Il dormait bien sûr mais il changeait de chambre chaque nuit. Il ne pouvait pas dormir dans une pièce qui contiendrait tous ses souvenirs et toute sa tristesse. Il voulait vivre le présent sans se soucier du passé. Même si ce dernier revenait souvent à la surface. Trop souvent d'ailleurs. Et le Docteur n'en pouvait plus de cette douleur qui lui prenait la gorge et les tripes à chaque fois qu'il revoyait un objet qui symbolisait son passé. Alors il préférait dormir dans une pièce vide et imaculé, comme ce qu'il souhaitait être.

Il s'était promit de ne plus penser à cela. Il fallait passer à autre chose. Et il le faisait gràce à Clara. Sa Clara. Sa Fille Impossible.

Il se souvenait aussi de ce baiser, de ses lèvres sur les siennes, de son souffle tout près, de son odeur si alléchante et tentante. Il sentait encore ses mains douces caresser son visage.

Le Docteur sortit immédiatement de sa rêverie. Il ne devait pas, non il ne devait pas penser à Clara de cette manière. Il n'avait pas le droit. Elle était sa compagne et rien d'autre. Et il ne devait pas aller la voir tout de suite. Il ne devait pas céder à ses pulsions. C'était pas bon, pas bon du tout pour lui surtout que sans s'en rendre compte il avait tapé les coordonnées de la maison où vivait Clara.

Il se frappa le front.

Y aller ? Ne pas y aller ?

Il s'était promit d'attendre que les événements ne le touchent plus avant de la revoir. Mais il ne pouvait plus attendre. Il tapa la date et la changea peu après. Non, cette fois, il ne viendrait pas un mercredi.

oOo

Clara chantonnait en mettant la dinde au four tandis qu'Angie et Artie faisaient leurs devoirs calmement. Ils avaient acceptés de travailler calmement si Clara ne faisait pas de soufflés. Elle avait accepté à contre-cœur. Clara préparait donc le repas du soir. Mais ce n'était pas n'importe quel repas. C'était celui de Noël. Et Clara adorait cette période de l'année. Elle voulait donc que le plat soit parfait. Et elle était d'autant plus joyeuse car le lendemain serait un mercredi. Le Mercredi 25 Décembre 2013. Et le Docteur viendrait la chercher. Elle avait déjà trouvé un cadeau pour lui et elle espérait vraiment qu'il lui plairait. Elle est donc impatiente et surexcitée, ce que ne manqua pas de remarquer Angie.

Clara entendit le vrombissement familier du Tardis. Elle lâcha tout ce qu'elle avait dans les mains et écarquilla les yeux. Angie et Artie se tournèrent vers la source du bruit, interrogatifs.

- C'est quoi ce bruit ? Demanda Artie.

- Ça vient de dehors ...

Clara se dirigea vers la fenêtre et aperçut le Tardis dans le jardin, caché derrière un arbre.

- Il n'y a rien ... C'est étrange, dit-elle en essayant de paraître crédible.

Elle se détourna de la fenêtre en souriant et frappa dans ses mains.

Mon Ange SolitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant