Éteindre le réveil. Écarter la couverture. S'asseoir dans le lit. Poser les pieds au sol. Se mettre debout. Trouver un équilibre. Faire un pas. Puis un autre. Et ainsi de suite. Descendre les marches une à une tranquillement, sans se presser. Sourire à Maitland et lui souhaiter une bonne journée alors qu'il part au travail. Faire bouillir l'eau pour thé. Préparer le petit-déjeuner pour Artie, Angie et elle. Arracher le papier du 21 janvier. Se rendre compte qu'on est mercredi et que donc le Docteur risquait de passer. STOP !!! On coupe tout !
Clara ouvrit immédiatement les yeux. Sa prévisualisation de sa matinée venait d'être gâchée. Gâchée par la possible éventualité que le Docteur pointe son gros manteau. Et ça il n'en était pas question après le refus qu'elle avait essuyée une semaine plus tôt. Il l'avait envoyé balader après son aveu. Elle lui en voulait énormément et refusait de le revoir. Elle avait envie de cogner, de le cogner lui. De le frapper de toutes ses forces. Oh oui ! C'était un scénario parfait ! Qu'il vienne, elle l'attendrai de pied ferme.
Son réveil sonna, elle l'éteignit brutalement et se redressa, prête à affronter une nouvelle journée. Elle se leva, s'étira longuement et ferma la fenêtre qu'elle ne se souvenait pas avoir ouverte. Elle descendit ensuite les escaliers doucement et silencieusement. M. Maitland devait avoir un rendez-vous plus tôt car il était déjà parti. Elle mit l'eau dans la bouilloire et se retourna vers le plan de travail. Elle se réveilla totalement quand elle vit que le petit-déjeuner était déjà préparé. Elle remonta précipitamment les escaliers et ouvrit la porte de la chambre d'Angie. Le lit était vide. Elle alla ensuite dans celle d'Artie. Idem. Clara s'inquiéta immédiatement. Elle sortit son portable en descendant les escaliers et failli louper une marche en voyant Artie, Angie et le Docteur dans la cuisine. Ils l'attendaient vraisemblablement. Clara n'en croyait pas ses yeux. Le Docteur fit un pas en avant, souriant.
- Clara ! S'exclama t-il.
- Docteur ?! Demanda t-elle éberluée.
- Clara !!! son sourire s'agrandit.
- Docteur ... son ton était plus froid qu'auparavant et elle fronçait les sourcils, l'air mécontente.
- Clara, fit-il avec un petit sourire d'excuse en déglutissant.
Clara mit les poings sur les hanches et regarda le Docteur, furieuse à présent. Le Docteur, lui, essayait de se faire tout petit.
- Qu'est-ce que vous faites ici ?! S'écria Clara.
- Je suis venu m'excuser pour mon attitude de la dernière fois. J'ai été stupide et malpoli.
- Et vous pensez que c'est en venant me préparer un petit-déjeuner que je vais vous pardonner.
- En vérité, c'est Artie et Angie qui ont tout préparés. Ils ont refusés tout les plats que je proposais. Mais j'ai fait ça !
Il se tourna vers le plan de travail et prit un gros truc noir et cramé. Un soufflé.
- Je l'ai raté ...
- Oh ! Et m'offrir un soufflé brûlé, c'est La Solution ?!
- Non, non ! Enfin en partie ... L'autre possibilité c'est que ... j'accepte ... d'essayer. Toi et moi.
- C'est une plaisanterie Docteur ? Vous vous foutez de moi ?! Vous m'avez clairement envoyé voir ailleurs si vous y étiez !
- C'était une erreur, des mots trop souvent répétés, rabâchés. Un simple coup de tête. De la peur. Surtout de la peur. Je ne veux pas te faire du mal ...
- Je le sais ça Docteur. Depuis que je vous connais, vous m'avez plus fait de bien que de mal. On est là l'un pour l'autre. C'est ce qu'on a toujours fait.
- Je sais ... C'est pour ça que j'ai changé d'avis.
- Alors vous êtes vraiment d'accord ? Demanda Clara, une lueur d'espoir dans les yeux.
- Oui, je le suis vraiment, répondit le Docteur en souriant et en prenant Clara dans ses bras.
VOUS LISEZ
Mon Ange Solitaire
FanfictionCeci est un recueil d'OS sur la série Doctor Who, ce sont des Whouffle, c'est-à-dire qu'ils réunissent le duo Eleventh Doctor et Clara Oswald !