Clara buvait tranquillement son thé, assise dans le Tardis. Elle entendait les grognements du Docteur mais ne s'en souciait pas. Depuis quelques minutes déjà, il était accroupi sur le sol et fouillait dans une grande malle où traînaient des objets plus ou moins originaux. Il avait par exemple balancé au loin une cuillère, un casque de pompier, une pipe, un Fez ( qu'il reprit immédiatement pour le mettre sur sa tête ), une longue écharpe colorée et très longue, un sachet de bonbons et une arbalète. Il trouva enfin ce qu'il cherchait car il poussa un cri de joie. Clara se leva et regarda sa trouvaille par dessus son épaule. C'était une vieille boite toute poussiéreuse. Le Docteur passa sa main sur la boite pour enlever la poussière. Un dessin apparut alors, c'était un lapin. Clara fronça les sourcils et se pencha un peu plus. Le Docteur ouvrit la boite. A l'intérieur, il y avait plusieurs fioles différentes. Le Docteur en prit deux et referma la boite. Il se leva et se plaça face à Clara. Cette dernière fut très intriguée lorsque le Docteur lui tendit une fiole.
- Je vous aime bien Docteur mais je ne suis pas prête à dire : « Ô Roméo ! Roméo ! Pourquoi es-tu Roméo ? Renie ton père et abdique ton nom ; ou, si tu ne le veux pas, jure de m'aimer, et je ne serai plus une Capulet. », dit elle théâtralement. Nous avons fait de très bons voyages mais je n'ai pas l'intention de me suicider.
Le Docteur leva les yeux au ciel et sourit. Il s'approcha de la porte du Tardis et l'ouvrit.
- Allez voir à l'extérieur.
Clara obéit et sortit du Tardis. Elle se retrouva dans une pièce ovale. Il y avait au centre une table avec une fiole et une clé minuscule. Et tout autour, il y avait des portes. Des portes de toutes tailles. Clara écarquilla les yeux, émerveillée.
- Vous vous foutez de moi Docteur ! C'est pas possible !
Le Docteur arriva en rigolant.
- Clara, rien n'est impossible quand on voyage à mes cotés. Tu l'apprendras à tes dépends.
- Alors c'est vraiment ... On est vraiment au Pays des Merveilles ?!- Bien sûr ! s'exclama le Docteur.
Il prit la clé posée sur la table, ouvrit sa fiole et la but cul-sec. Clara fit de même. Ils rapetissèrent doucement et ils devinrent aussi petits que des souris. Leurs vêtements s'étaient eux aussi adapté à leur nouvelle taille. Le Docteur replaça son nœud de papillon et joua avec la clé. Il s'approcha de la plus petite porte et enfonça la clé dans le verrou. Il la tourna, se retourna vers Clara et poussa la porte avec un sourire.
Le lieu était magnifique, on aurait dit une vieille forêt tropicale. Mais tout était dix fois plus grand qu'eux. Clara regarda dans tous les sens avec un air ébahie sur le visage. Le Docteur souriait en voyant les yeux brillants de Clara. Il adorait toujours voir les réactions de ces compagnes lorsqu'elles voyaient quelque chose de nouveau et de spectaculaire. Il la prit par le bras et la fit avancer. Le Docteur poussa quelques branches pour leur tracer un passage. Clara poussa un cri de joie et pointa du doigt vers la gauche.- C'est le lapin blanc ! Regardez, il sort sa montre !
Clara se dirigea alors vers lui. Le lapin fut prit de frayeur et se mit à courir en s'enfonçant dans la forêt. Clara le poursuivit, le Docteur derrière elle. Mais la forêt était dense et le Docteur perdit toute trace de Clara. Il s'arrêta et sortit son tournevis sonique. Il vit des traces de pas au sol et les suivit. Il appelait régulièrement Clara mais personne ne lui répondait. La lumière commençait à baisser car il s'enfonçait de plus en plus dans le cœur de la forêt. Une brume se forma au-dessus de sa tête. Le Docteur pointa son tournevis sonique sur la brume et la scanna. Un sourire apparut puis un chat qui volait dans le ciel se forma autour du sourire. Le chat de Cheshire. Le Docteur soupira de soulagement et sourit au chat.
VOUS LISEZ
Mon Ange Solitaire
FanfictionCeci est un recueil d'OS sur la série Doctor Who, ce sont des Whouffle, c'est-à-dire qu'ils réunissent le duo Eleventh Doctor et Clara Oswald !