Dans cet OS, Clara est un des échos croisant la 10ème incarnation ( David Tennant ). J'ai essayé de trouver quelque chose qui pourrait faire un peu comme les épisodes spéciaux ou juste la compagne d'un épisode (comme Astrid, Lady Christina De Souza, Reinette, ou Adelaide ).
Dans cette fiction, Clara est connue sous le nom de Clara Oswin.
Je reprends une événement assez marquant qui s'est déroulé aux Etats-Unis ( peut-être pas celui auquel vous pensez mais il suffit de lire pour savoir ), la musique qui m'a inspiré est Doomsday. Bref, tout ça pour dire que c'est un sujet triste. Je reprends aussi des éléments 'un film que j'ai adoré et qui se nomme Elephant de Gus Van Sant.
oOo
L'aube s'était levé depuis deux heures sur Littleton, l'herbe était encore humide mais un soleil timide se dévoilait de plus en plus en ce 20 avril 1999. Quelques passants marchaient en direction de leur lieu de travail mais la plupart des rues étaient encore désertes. Les lumières des maisons s'allumaient peu à peu, redonnant de la vie à cette ville en plein éveil.
Dans la maison numérotée 221, une jeune femme préparait son thé accompagné de tartine de beurre pour le petit-déjeuner. Elle portait encore un peignoir sur son pyjama, ses cheveux bruns mi-longs étaient en bataille et elle avait des yeux encore endormis. Elle se laissa tomber sur une chaise en attendant que l'eau bouille en cachant un bâillement de la main. Elle s'était levée très tôt ce matin-là, non pas pour préparer un cours mais parce qu'elle attendait un appel. Cette jeune femme du nom de Clara Oswin était une jeune professeur de littérature au lycée. Elle vivait seul, avait très peu d'amis à part quelques collègues proches et ne vivait que pour son emploi. En ce qui concerne le dernier point, il n'était valable qu'avant le coup de fil qu'elle avait passé le 17 pour résoudre un problème de connexion internet. L'homme à l'autre bout du téléphone avait une belle voix très particulière mais elle avait senti que quelque chose n'allait pas. Il se sentait seul, il en était triste. Ils avaient donc commencés à discuter après qu'il lui ai montré comment se débrouiller avec son ordinateur. Ils avaient sympathisé assez rapidement, ce qui était très étonnant pour Clara.
Maintenant, il lui téléphonait chaque matin. Enfin, à part le matin précédent et elle ne savait pas pourquoi il n'avait pas appelé. Elle s'était attachée à cet homme inconnu, ce « Docteur » comme il prétendait s'appeler. Elle attendait donc avec impatience son appel.
Mais il ne vint pas. Elle avait fini son petit-déjeuner, avait prit sa douche, s'était brossée les dents, avait préparé son sac mais son portable n'avait pas sonné. Peut-être que ce Docteur s'était lassé ou alors il avait un empêchement. Clara ne voulait pas y penser. Elle mit son manteau, prit son parapluie au cas où et sortit de chez elle. Elle referma sa porte à clé en regardant sa voisine sortir son chien et regarder le courrier du coin de l'œil.
- Bonjour Mrs Harris ! Salua Clara en souriant et en sortant de son allée.
- Bonjour, lui répondit Mrs Harris avec une ébauche de sourire.
Clara avait remarqué que la femme avait les traits de plus en plus tirés, sa peau était pale et des cernes sombres soulignaient ses yeux. Elle avait souvent l'air maussade et elle entendait les cris et les pleurs parfois le soir. Clara y faisait attention car elle avait le fils de Mrs Harris, Eric, dans sa classe. Lui aussi, semblait malade et triste. Mais il avait refusé de lui confier ce qui se passait. Clara ne pouvait donc rien faire.
Clara verrouilla sa barrière et se mit à marcher d'un pas dynamique vers l'école qui se trouvait à l'autre bout de la ville. Elle aimait beaucoup marcher, surtout avec ce temps. Le ciel était dégagé et le petit air frais était confortable. Elle arriva devant le grand bâtiment et rejoignit une de ses collègue pour discuter un peu. Le lycée Columbine n'était pas beaucoup plus grand qu'un autre, ni plus prestigieux mais c'était un endroit où elle se sentait bien, à l'aise, au contraire de ses collègues. Elle avait cette impression que quelque chose d'important allait lui arriver et que ce serait ici.
VOUS LISEZ
Mon Ange Solitaire
FanfictionCeci est un recueil d'OS sur la série Doctor Who, ce sont des Whouffle, c'est-à-dire qu'ils réunissent le duo Eleventh Doctor et Clara Oswald !