Cinquième OS : Blind Men

784 61 7
                                    

- Je ne comprend pas ... Je ne comprend pas ... Et ça me déçoit, oui vous me décevez toutes les deux ! s'exclama le Docteur en pointant du doigt Clara et Angie.

On était mercredi et ils étaient tous les trois dans le Tardis.

- C'est stupide Docteur ! On ne peut pas tout connaître..., soupira Clara. Et il n'est même pas anglais selon vos dires.

- Mais ce n'est pas une raison ! Angie, tu as ramené l'ordinateur ?

Angie passa son ordinateur portable au Docteur. Il le posa en équilibre sur la console et commença à taper des mots sur le moteur de recherche. Il souffla et s'en écarta rapidement.

- Il est lent ! Trop lent !

- Je vais m'en charger Docteur, souffla Angie en faisant les gros yeux. Voilà, Victor Hugo. Il est surtout très connu pour sa poésie lyrique.

- Non, il n'y a pas que ça. Va plus bas.

- Le drame romantique ?

- Mais non ! Notre Dame de Paris, les Misérables ! Vous devez connaître ça ! Ce sont ses grandes œuvres majeurs !!!

- Désolé, mais je n'en ai jamais entendu parler, dit Clara.

Le Docteur leva les bras au ciel en signe de désespoir et mit en route le Tardis. Il y eut quelques soubresaut mais le Tardis n'eut pas trop de difficultés à se matérialiser. Le Docteur ouvrit la porte du Tardis et en sortit, suivit de Clara et Angie.

- 1861 alors que Victor Hugo écrivait Les Misérables !

Clara et Angie furent exaspérés par la ténacité du Docteur mais le suivirent dans les avenues pavés quand même. Ils arrivèrent devant une grande bâtisse illuminée. Le Docteur frappa à la porte avec un grand sourire aux lèvres, Clara et Angie derrière lui. Un majordome vint leur ouvrir. Le Docteur n'attendit pas qu'il parle et entra directement dans la maison. Clara et Angie se regardèrent, haussèrent les épaules et le suivirent. Le hall était grand et peu réchauffé. Ils le traversèrent rapidement et arrivèrent dans un petit salon douillé grâce aux différents fauteuils et au feu qui ronflait dans la cheminée. Un homme était assit dans un des fauteuil, un vieil homme. Le Docteur prit place en face de lui tandis que Clara et Angie restait à l'écart.

- Qui êtes-vous ?! s'exclama l'homme. Comment êtes-vous entrés ?

- Je suis le Docteur ! Et je vais quasiment où je veux, quand je veux !

Le vieil homme se leva.

- Dégagez avant que je vous botte le derrière moi-même ! On n'entre pas comme ça chez les gens ! Partez maintenant !

- Je partirai mais avant, j'aimerais vous poser une question. Quel livre écrivez-vous en ce moment ?

- Rien, pour l'instant. J'ai besoin d'une pause en ce moment.

- C'est impossible ... Et Les Misérables ?

- Les quoi ?!

- Vos romans, Les Misérables ! Sur la Guerre de Waterloo, les émeutes de juin 1832. Jean Valjean !!!

- Mais de quoi parle t-il ? demanda Victor Hugo en se tournant vers Clara et Angie qui haussèrent toutes les deux les épaules.

Le Docteur partit comme une furie vers l'extérieur en grommelant dans la barbe qu'il n'avait pas. Clara et Angie s'excusèrent et le rejoignirent dans le Tardis.

- Docteur qu'est-ce qui vous arrive ? demanda Clara en s'approchant de lui et en posant une main sur son épaule.

- Il me faut une barbe ! s'indigna le Docteur.

Mon Ange SolitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant