-Tu pourrais au moins toquer? dis-je, juste pour la forme.
-J'espéraiste surprendre encore à demi-nue et trempée, c'est raté ! s'explique avec amusement Louveteau.
Je lui jette ma serviette, jusque là en boule sur le lavabo. Elle l'évite en rigolant. Je la regarde alors, elle porte une robe rouge courte qui lui arrive un peu au dessus des genoux. Ses cheveux sont relâchés et légèrement bouclés, son maquillage léger lui va à ravir. Je siffle pour marquer mon approbation.
Elle me sourit puis s'approche de moi qui suis face à mon miroir dans la salle bain. Elle vient m'enlacer, sa poitrine contre mon dos, ses bras autour de mes hanches avec son menton sur mon épaule. Je repose le sèche-cheveux en haussant un sourcil.
-Tu m'as manqué cette année, elle répond à ma question muette.
J'étreins ses bras autour de moi. Elle a toujours eu plus de mal que moi à supporter nos séparations. C'est ma meilleur amie et je suis las ienne, je sais qu'elle a du mal avec le fait que nous vivions sur des continents différents mais il est hors de question que j'emménage au Canada, je ne supporterais jamais ses hivers à -30, et elle ne veut ni quitter son boulot ni sa famille pour me rejoindre. Nous sommes donc dans une impasse et je n'ai pas pour habitude de me morfondre à cause d'une situation que je ne peux pas résoudre.
L'instant mélancolique passé, je vois son sourire revenir et elle se met à me parler de tout un tas de chose pendant que je finis de me préparer. Je lui pose quelques questions sur son boulot qu'elle adore et c'est avec excitation qu'elle me parle d'un nouveau contrat juteux qui l'emballe plus que de coutumes.
Cinq minutes avant le début de la soirée, je suis enfin prête et nous descendons dans l'immense salon du chalet où doit se dérouler la fête. Plusieurs canapés occupent la pièce ainsi que des tables garnies de petits plats et de beaucoup, beaucoup d'alcool. Je sens que cette soirée promet d'être intéressante même si je sais d'ores et déjà que je vais devoir faire attention à la consommation d'alcool de Louveteau si je ne veux pas qu'elle finisse par danser sur l'une de ces tables. Quoiqu'avec sa tenue particulièrement sexy et son talent pour les danses lascives, je serais ravie de me rincer l'œil, en tout amitié évidement.
J'observe les convives. Je reconnais quelques personnes, Octavia parle avec l'une de ses sœurs ainsi qu'une collègue de l'école où elle travaille. Près d'une cheminé, je vois Blondie en grande conversation avec une cousine de la future mariée. Une vingtaine d'autres personnes sont présentes, membres de la famille, amies, collègues que je connais plus ou moins voir pas du tout. Je ne suis pas très sociable au prime abord. Il me faut du temps pour me détendre en présence d'une nouvelle personne ce qui explique que beaucoup me pensent timide alors que ce n'est pas le cas, je suis juste en retrait et solitaire. Cependant ce n'est pas le cas de mon amie canadienne qui est déjà partie se faire de nouvelles amies. Je l'entends d'ailleurs discuter de son équipe de hockey préférée avec une jeune femme rousse d'une vingtaine d'années en robe verte plutôt décolletée. Je dois bien recoonaître que mon amie à bon goût.
Alors que je me tiens un peu en retrait dans un coin à observer les personnes présentes, mon attention est attirée par une nouvelle venue. C'est ELLE.
Mes yeux la détaillent rapidement. Elle porte une robe bleue foncée quis ouligne à la perfection ses courbes. Ses longs cheveux blonds cascadent dans son dos et son sourire carmin éclaire toute la pièce. Elle ne m'a pas remarqué alors je peux l'observer de tout mon soûl. Elle s'approche d'Octavia et se met à discuter avec elle. Je vois mon amie froncer les sourcilles, elle semble passablement énervée sans que je ne devine pourquoi. Je les vois discuter encore un moment, ELLE insiste pour qu'Octavia lui dise quelque chose mais je ne sais pas de quoi il s'agit jusqu'à ce que la future mariée souffle bruyamment et ne se tourne vers moi. Ses yeux croisent mon regard avec une pointe de regret au fond des yeux, elle semble chercher mon pardon. Je comprends alors qu'ELLE voulait savoir où j'étais et que mon amie vient de le lui indiquer. Mes soupçons se confirment lorsque je reporte mon regard sur la belle blonde à la robe bleue qui me dévisage à présent. Je soutiens son regard avec défis, les bras croisés, nonchalamment appuyée contre le mur. Elle finit par détourner les yeux après de très longues secondes.
VOUS LISEZ
Qui choisir?
FanfictionLexa est une jeune femme de 26 ans qui s'est exilée en Angleterre pour fuir son passé amoureux troublé et douloureux. Elle coule des jours paisibles à Londres en tant que préceptrice pour une famille londonienne qu'elle adore. Cependant, l'invitatio...