Je regarde dans la direction de l'appel et aperçois le canoé retourné des deux filles qui étaient à notre droite. La sœur d'Octavia est dans l'eau, elle flotte grâce à son gilet de sauvetage mais je ne vois pas l'autre fille qui l'accompagne.
-Où est ton binôme? je demande en redoublant d'effort pour rapprocher notre bateau du leur.
-Je ne sais pas, sous l'eau je pense. Le canoé s'est retourné et nous sommes tombées à l'eau mais elle n'est pas remontée à la surface, m'explique la jeune femme en panique.
Nous sommes assez proches maintenant. Je distingue une forme dans l'eau sous le canoé. Je défais mon gilet et plonge dans l'eau. La visibilité est bonne et je repère ma cible rapidement. Elle se trouve sous l'embarcation retournée. Elle flotte sur le dos à la surface grâce à son gilet de sauvetage. Je m'approche d'elle alors qu'elle me semble inconsciente. Il y a un petit espace entre le canoé retourné et l'eau ce qui lui permet de respirer. Je crève la surface de l'eau sous le bateau et plaque ma main sur son fond afin de le remettre à flot. Il bascule à côté de nous.
-Ho mon dieu! Que lui est-il arrivée? s'écrit la sœur de la future mariée.
-Elle s'est sans doute assommée avec le canoé en remontant vers la surface, j'explique en remarquant une légère bosse sur le front de la jeune fille inconsciente.
Je réfléchis à toute vitesse au moyen de la ramener sur la plage. Je ne parviendrais pas à la hisser dans l'embarcation même avec de l'aide alors qu'elle est dans les vapes.
-Marie, monte avec Blondie. Il y a une corde dans le canoé, lancez la moi je vais attacher les deux bateaux ensembles et vous allez les ramener. Je m'occupe de la Belle au bois dormant, j'ordonne en prenant les choses en main.
-Tu es certaine de parvenir à la tirer jusqu'à la plage? s'inquiète Marie en jetant un coup d'œil sceptique à la fille inconsciente qui flotte près de moi.
Je hoche la tête et leur fais signe d'y aller. La terre ferme n'est pas si loin que cela, j'estime la distance à environ 250 mètres. Je suis bien contente d'avoir passé mes jeudis soirs à m'entraîner à la piscine au coin de mon quartier à Londres.
Heureusement pour moi, je dois seulement la tirer avec moi et non la supporter dans l'eau. Je me la prends dans mes bras, son dos contre mon thorax puis commence à nager sur le dos.
Les minutes défilent pendant que je me concentre sur ma tâche. Je vérifie de temps en temps que la Belle au bois dormant respire toujours. Lorsque j'arrive enfin à la plage, un attroupement nous attend. Les filles viennent prendre ma relève en sortant la jeune femme de l'eau et en la posant délicatement sur l'herbe tendre. La mère d'Octavia qui est aussi médecin s'approche de la comateuse pour l'ausculter.
On m'apporte une serviette en me félicitant pour mon acte héroïque. J'observe le regard inquiet que Blondie pose sur moi et lui sourie pour la rassurer. Princesse aussi semble me couver du regard et même si je suis toujours en colère contre elle, je prends le temps de la rassurer elle aussi.
-Et bien dis donc, tu deviens une vraie héroïne Ourson! me félicite Louveteau en me tapant sur l'épaule.
-Tu me connais, je n'allais pas laisser une demoiselle en détresse, je réplique d'un faux air bravache.
-Aller viens, on va manger un petit truc pour te redonner des forces.
Mon amie m'entraîne dans la cuisine et je la suis, une serviette mouillée autour des épaules.
-Que veux tu? Salé ou sucré? me questionne Louveteau.
-A ton avis? je réponds en riant.
Elle me lance un paquet de chips qu'elle a trouvé dans un placard et je matèle à le dévorer consciencieusement. Quand mon ami essaie de m'en voler quelques unes, je fais mine de grogner en montrant les dents. Je finis par la laisser me subtiliser mes chips en baillant à m'en décrocher les mâchoires.
Ma canadienne le remarque et me tire jusqu'au salon. Elle me force à demi à m'assoir sur le canapé. Je suis toujours mouiller et je m'en plains à mon amie mais Octavia qui passe par là m'assure que cela ne fait rien.
La cérémonie n'est plus que dans une poignet d'heures. Certaines sont parties se reposer dans leur chambre avant la fête tandis que d'autres profitent du soleil dehors. Par la fenêtre je vois les tentes se monter, celles qui accueilleront la réception.
-Et si on regardait un petit film? me propose Louveteau.
Je n'avais pas fait attention la veille, mais un écran plat se trouve dans la pièce. Mon amie connait mon amour pour le cinéma et nous nous décidons pour un film d'action.
D'autres personnes nous rejoignent sur les canapés pour assister au visionnage. Je me cale plus confortablement pendant que ma canadienne pose sa tête sur mon épaule.Alors que le générique retentit, j'entends des éclats de voix masculines provenant de l'entrée.
-On dirait que les garçons sont rentrés, suppose Gaïa qui regardait le film avec nous.
Nous nous levons toutes pour aller les accueillir. Je suis heureuse de revoir certaines têtes, je salues chaleureusement Lincoln en le félicitant pour son futur mariage puis me tourne vers Bellamy, le frère de la future mariée.
-Lexa! Ca fait un bail! s'exclame le beau brun aux cheveux bouclés en me serrant dans ses bras.
J'adore littéralement cet homme. Un peu plus âgé que sa sœur, et donc de moi, il a toujours été présent pour moi depuis que je le connais. Il est venu plusieurs fois me rendre visite à Londres durant ses voyages d'affaire.
-J'ai croisé Blondie et Princesse... ça va toi? me demanda-t-il avec prévenance en me tirant dans un coin pour être un peu seuls.
-Oui, enfin je crois.
-Tu veux en parler? me proposa Bellamy.
Je lui raconte brièvement ce qui s'est passé pendant son absence.
-Que vas-tu faire?
Je lui réponds que je n'en ai aucune idée. Il me fait un câlin et nous nous séparons pour aller nous préparer pour le mariage.
Je rejoins ma chambre en réfléchissant à la situation. D'un côté ce trouve Blondie, qui m'a certes blessé par le passé mais avec qui je suis sûre que ça collerait si nous nous remettions ensemble. C'est comme une routine que je connais par cœur. De l'autre se trouve Princesse, mon premier amour mais aussi celle qui m'a le plus blesser au cours de ma vie. La tension entre nous est phénoménale et lorsque l'on se trouve dans la même place je suis attirée vers elle comme si nous étions aimantées.
Je suis totalement perdue et je ne sais plus quoi penser de tout cela.
VOUS LISEZ
Qui choisir?
FanfictionLexa est une jeune femme de 26 ans qui s'est exilée en Angleterre pour fuir son passé amoureux troublé et douloureux. Elle coule des jours paisibles à Londres en tant que préceptrice pour une famille londonienne qu'elle adore. Cependant, l'invitatio...