Chapitre 9

337 27 0
                                    

Je me laisse emporter pas la musique pendant un long moment, rien d'autre ne compte hormis sentir Blondie dans mes bras même si mes sentiments à son égare sont contradictoires.
Les musiques s'enchaînent et le temps des slows se termine bientôt.

-Je peux t'emprunter Lexa un moment? Je te la rends juste après promis, demande Octavia, nous surprenant Blondie et moi-même.

Ma cavalière hoche la tête avec un petit sourire et la mariée prend sa place.

-Tu te lasses déjà de Lincoln? je la taquine.

-Ahah, très drôle. Je voulais te remercier d'être venue, c'était très important pour moi d'avoir tous mes amis à mes côtés pour ce jour si spéciale, m'explique la brune.

-Je n'allais pas manquer cela! J'avais trop peur que tu viennes me tirer par la peau des fesses si je ne venais pas, je blague alors qu'elle me frappe l'épaule.

-Sérieusement Lexa, merci. Je sais que ça n'a pas dû être facile pour toi de les revoir après ce qu'il s'est passé entre vous.

-Ne t'en fais pas O, je gère cela. Je suis ravie d'être là. Lincoln et toi êtes fait pour être ensemble et je suis tellement heureuse pour toi, je la rassure en la prenant dans mes bras.

Elle me rend mon étreinte et nous terminons notre danse. Les premières notes d'une musique bien plus rythmée se font entendre et je la reconnais sans mal.

-Même pas en rêve, je la préviens.

-Ho aller! C'est mon mariage, tu ne peux rien me refuser. En piste!

Et elle m'attire avec elle au beau milieu de la piste de danse pour exécuter la chorégraphie que nous avions un jour imaginée alors que nous étions ivres. Je me retrouve à lancer un lasso imaginaire sur "Cotton eye joe".
Les convives se sont réunis et forment un cercle autour de nous pour nous observer. Les applaudissements et encouragements en tout genre me parviennent de tous côtés.
A la fin de la chanson, Octavia saute pour se retrouver à cheval sur mon dos signant la fin du spectacle.

Nous retournons tous nous asseoir après cela, le dessert étant servi.

Louveteau me félicite autant qu'elle se moque de moi et je vois ma voisine de gauche faire pareil, même si elle se montre plus discrète.
Un serveur pose devant moi une assiette contenant une part de la pièce montée. Je ne suis pas fan de tout ce qui est sucré mais je constate que la Belle au bois dormant se régale et a déjà fini son assiette.

-Vous en voulez un bout? J'ai mangé trop de canard, je lui propose avec un clin d'œil.

Elle éclate de rire et me fait signe qu'elle accepte ma proposition.
La tablée discute joyeusement des vertus de la pièce montée alors que j'écoute d'une oreille distraite. Louveteau pose sa main sur mon avant-bras pour attirer mon attention.

-On peut parler dans un endroit calme? J'ai quelque chose à te dire.

J'acquiesce et nous nous levons pour nous éloigner du bruit du mariage. Sa requête a attisé ma curiosité. Elle me guide jusqu'à la terrasse du chalet et je m'accoude à la rembarre en regardant la lune se refléter sur le lac.

-Je t'ai parlé de mon boulot hier, tu t'en souviens? Je voulais te dire quelque chose mais nous avons été interrompu, commence Louveteau.

Je hoche la tête pour lui montrer que je m'en rappelle.

-Voilà...alors...j'ai eu une promotion, poursuit-elle.

Qui choisir?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant