Chapitre 6

374 27 2
                                    

Lorsque je ressors de la salle d'eau, je vois Louveteau fureter sur mon téléphone à la recherche d'une musique à passer. Je lève les yeux au ciel tandis que les premières notes de Despacito retentissent.

-Quoi? Tu m'as dit de faire comme je voulais!

Je me recouche sur le lit à ses côtés en fermant les yeux. Cette musique est notre musique et je profite du moment.

-Qu'est-ce qui se passe Ourson? me questionne-t-elle.

J'ouvreles yeux et la regarde d'un air interrogateur.

-Tu crois que je n'ai pas remarqué que tu es d'humeur maussade? Aller balance, poursuit-elle.

-Princesse et moi nous nous sommes embrassées...je lâche le morceau.

-Quoi??? Tu te moques de moi là! s'exclame mon amie.

Je reste silencieuse devant son air insistant. Je soupire profondément.

-En soi, c'est elle qui m'a embrassé la première. Je lui ai juste rendue son baiser, je précise.

-Mais tu n'aurais même pas dû lui rendre! C'est fou ça, tu oublis tout le mal qu'elle t'a fait? Elle t'a déjà brisé le cœur à deux reprises!

-Il y a eu des bons moments aussi, tout n'est pas tout noir ou tout blanc, je nuance.


3ans plus tôt.

Je relis le texto que j'avais reçu quelques minutes plutôt. Princesse ne devait plus tarder à arriver. J'étais étonnement stressée par cette rencontre. Il faut dire que nous ne nous étions pas vu depuis plus de deux ans.

Elle m'avait expulsé de sa vie sans explications du jour au lendemain juste avant les examens de ma première année de licence. J'avais bien sûr essayé d'en savoir plus sur son choix, mais elle avait été très vague puis ne m'avait plus jamais répondu. 1 an et demi plus tard, elle m'avait envoyé un message sur messenger pour me souhaiter un bon anniversaire. J'avais été choquée de recevoir des nouvelles d'elle, moi qui pensais ne plus jamais entendre parler de mon ancienne plus proche amie. Évidemment, lorsqu'elle s'était décidée à revenir vers moi, je n'avais pas pu me résoudre à jouer l'indifférence.

Nous avions renoué le contact, retrouvé la simplicité de nos échanges. C'était comme avant et j'en étais vraiment heureuse. Je lui racontai que je sortais avec jeune femme merveilleuse, Blondie. Elle sembla heureuse pour moi même si je décelais par-ci par-là de la tristesse voir même de la jalousie en elle.

Nous avions convenu de nous voir durant l'été puisque nos emploies du temps ne nous permettaient pas de le faire plus tôt. J'étais rentrée dans ma famille pour la période estivale, non loin de Nancy où résidait Princesse. Ainsi je pouvais venir passer la journée en sa compagnie de temps en temps.

-Désolée pour le retard! Je ne trouvais plus mes cléss'excusa Princesse en arrivant à ma hauteur.

-C'est pourtant moi l'habituelle retardataire, je blaguai pour essayer de combattre mon stresse.

Nous dissertions sur toutes les fois où j'étais arrivée en retard pendant que nous nous dirigions vers l'aquarium.

Elle m'avait tannée durant des semaines pour y aller et j'avais fini par accepter d'y aller avec elle.

Une fois dans le bâtiment, elle se fit ma guide spontanément. Elle ressemblait à une petite fille le jour de noël lorsqu'il est temps d'ouvrir les cadeaux. Je la trouvais magnifique, rayonnante, fabuleuse tout simplement. Tout l'amour que j'avais éprouvé pour elle, adolescente, me revenait de plein fouet.

Qui choisir?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant