Osamu était enfin arrivé chez Shunse.
Shunse : Vas-y, entre.
Osamu : Qu'est-ce que tu fous en peignoir ?
Shunse : J'étais sous la douche, je ne pensais pas que tu allais arriver si vite.
Osamu : D'accord.Le gris se mit naturellement sur le canapé.
Shunse : En bref, tu as un problème.
Osamu : Et je ne suis pas au courant ?
Shunse : Ouais ! Enfin, plutôt, deux problèmes.
Osamu : Explique moi.
Shunse : Un mec est venu me voir, il pensait que c'était moi le patron du restaurant.
Osamu : Et ?Shunse souffla, puis défait son peignoir.
Osamu : Attend, c'est lui qui t'a fait ça ?
Shunse : Ouais, je n'ai pas vraiment compris.
Osamu : Tu devrais pas aller à l'hôpital ?
Shunse : Non, ça devrait aller, j'ai tout ceux qu'il faut chez moi.
Osamu : Pourquoi ce mec t'a tabasser ?
Shunse : Eh bien...Flashback
??? : Excusez moi.
Shunse : Désolé, le restaurant ferme.
??? : Je sais mais j'aimerais vous parler.Shunse regarda l'homme, il y avait un petit garçon caché derrière lui, il avait l'air si peureux.
Il le prit en pitié.Shunse : Bien sûr, allez à une table.
Shunse prit soin de fermer la porte derrière eux, pour faire comprendre que le lieu était fermé.
Shunse : Tu veux quelque chose ? Comme un chocolat chaud, tu es trempé.
??? : O-
??? : Non, il ne veut rien.
Shunse : Je vous le paie, ça lui ferra du bien.
??? : Merci...Il fit un clin d'œil au petit et lui passa un chocolat chaud.
Shunse : Alors, que voulez-vous ?
??? : Prenez vous les stagiaires ?
Shunse : Hum, je crois, enfin, une personne de plus n'est pas dérangeant, pourquoi cela ?
??? : Il est grand temps qu'il commence à travailler.
Shunse : Vous êtes sûr ?! Il n'a pas l'air d'avoir 15 ans. Et il n'a pas l'air heureux d'être ici.
??? : Oui, j'en suis sûr.
Shunse : Désolé mais nous ne prenons pas les mineurs.
??? : Vraiment ?
Shunse : Oui, je vous prierai de partir.
??? : ...Shunse prit son téléphone, mais l'homme lui arracha des mains et le posa sur une autre table.
??? : Tu allais appeler la police ?!
Shunse : Oui et ? Ce garçon est littéralement terrifié et vous voulez faire travailler un mineur sans son consentement et dans un lieu dangereux pour lui, il pourrait se blesser gravement avec tout et n'importe quoi en cuisine. Et vous n'avez pas l'air bien pour cet enfant, il est trempé et vous vous en foutez.
??? : Cela ne vous regarde pas.
Shunse : Si, vous êtes sur mon lieu de travail. Maintenant, je vous demande de partir monsieur.
??? : Je ne crois pas non.Fin du Flashback
Shunse : Je te demande juste une faveur, accepte ce gamin et aide le...Il me fait vraiment de la peine, il est peureux comme tout, mais si poli, de plus, il est très maigre.
Osamu : Attends, il t'a tabassé devant lui ?
Shunse : Oui et je ne pouvais pas répondre, il se servait de lui comme bouclier, je n'allais pas frapper ce pauvre gosse.
Osamu : Il revient demain ?
Shunse : Juste l'enfant.
Osamu : Ok, écoute, demain repose toi et va au médecin, j'irai ouvrir et je m'occupe de lui.
Shunse : Merci, désolé de t'avoir dérangé si tard.
Osamu : Ce n'est rien.
Shunse : Tu devrais vite rentrer, j'en connais un qui est en train de s'imaginer tous les scénarios possibles actuellement.Osamu rigola, salua Shunse et rentra chez lui.
Suna dormait déjà alors Miya fit de même.Atsumu : Pourquoi tu te lèves, tu ne travailles pas aujourd'hui.
Sakusa : Je sors avec Ikedio.
Atsumu : Mais dans la nuit, tu t'es réconcilié avec elle, pourquoi tu vas la voir ?
Sakusa : Tu es beaucoup trop curieux, Atsumu.
Atsumu : Mais d'habitude, tu me dis pourquoi tu vas avec elle.
Sakusa : Il y a une première fois pour tout.
Atsumu : Mouais.Atsumu regarda son homme partir, il râlait un peu, mais bon, il avait confiance au brun.
Vu qu'il était seul, il décida de sortir.
Atsumu : Hisaé ?
Hisaé : Tiens, salut, tu vas bien ?
Atsumu : Oui et toi ?
Hisaé : Un peu compliqué mais bon.
Atsumu : C'est tous tes problèmes avec Yumi' ?
Hisaé : Ouais...Je ne comprends pas comment je peux autant me prendre la tête pour ça.
Atsumu : Raconte moi tout.
Hisaé : Oula, ça serait beaucoup trop long.
Atsumu : Omi m'a abandonné alors.
Hisaé : Abandonné ?
Atsumu : D'habitude, quand il travaille pas et que moi aussi, on passe toute la matinée dans le lit à se câliner et là, Monsieur à 8h, il est parti !
Hisaé : Oh mais je l'ai vu avec Ikedio !
Atsumu : Sérieux ? Où ?
Hisaé : Il ne te l'a pas dit ?
Atsumu : Bah non, dis moi.
Hisaé : Non, non, mais c'était pas lui.
Atsumu : Menteuse.
Hisaé : Non mais vraiment, j'ai dû confondre.
Atsumu : Ah bon, vraiment ?
Hisaé : Oui, parce que j'ai croisé ces personnes vers 7h alors ce ne sont pas eux.
Atsumu : Mouais.Hisaé fut rassuré, son cousin l'aurait tué si elle avait eu le malheur de lui dire.
Atsumu : Dis moi, de suite.
Hisaé : No-
Atsumu : Je rêve ou ce sont eux là bas ?
Hisaé : Oui, tu rêves, qu'est-ce qu'ils iraient foutre chez un fleuriste.
Atsumu : C'est bizarre, Omi n'aime pas y aller à cause du pollen et des odeurs.
Hisaé : ...Bon, ok, je vais te le dire, mais tu me jures que tu ne répètes pas !
Atsumu : Oui, merci promis !
Hisaé : Alors en fait...Il aide Ikedio pour un rendez-vous !
Atsumu : Ikedio ? Un rendez-vous ?
Hisaé : Oui mais elle ne voulait pas te le dire sinon, tu allais la saouler avec ça.
Atsumu : Et pourquoi, c'est elle qui prend des fleurs ?
Hisaé : Les filles aussi peuvent offrir des fleurs aux hommes.
Atsumu : Je sais, mais pas elle.
Hisaé : Oui oui, bon, son rencard, c'est avec une fille à qui elle a fait une robe. Et ce soir, elles vont au restaurant, du coup, Omi l'aide.
Atsumu : D'accord !Atsumu fut content de savoir et continua sa journée avec Hisaé.
À suivre...
Plein de petites choses cachaient dans ce chapitre ! À vous de les trouver !
VOUS LISEZ
Demons like me // Osasuna~Sakuatsu // Tome 2
FanficTome 1 "Angels like you" Tome 3 « Gods like us » Les jumeaux ont grandi et sont maintenant dans la vie active, chacun un métier qui leur correspond. Mais que se passerait-il si des personnes oubliées s'acharnent à revenir ? ⚠ Cette fic est aussi h...