(30)

1.5K 151 46
                                    

Ikedio : Bah c'est niquel que tu annules parce qu'Osamu aussi annule.
Sakusa : Normal vu leur situation.
Hisaé : Ouais et moi depuis hier soir, j'ai un gosse que je dois surveiller alors arrêtez de vous plaindre.
Sakusa : Par pitié ne me parlez plus de gosse.

Osamu : Atsumu, je pensais qu'on était d'accord.
Atsumu : Oui oui mais...Je pense déjà que tu seras mieux comme père que moi, en tout cas actuellement.
Osamu : Mais tu sais que actuellement, je ne peux pas, je suis trop occupé avec le boulot ou même Rin'.
Atsumu : Mais ce gosse peut littéralement brisé mon couple. Je ne veux pas le forcer déjà qu'il veut pour le mariage alors en plus lui ramener un enfant...
Osamu : Alors on fait comment ?
Atsumu : Justement j'ai un truc à te proposer.
Osamu : Dis moi.
Atsumu : Que tu le reconnaisses mais que le temps que tu règles tout, qu'il vienne chez moi et après tu le récupères.
Osamu : C'est...Absurde...Atsumu, s'il grandit avec toi au début, va essayer de lui faire comprendre que c'est moi son « père »
Atsumu : Mais tu le reverras souvent et je lui dirai. Et puis c'est l'affaire d'un mois ou deux...Et ça montrera à Omi ce que c'est de s'occuper d'un enfant et peut-être que ça lui donnera envie d'en avoir un plus tard.
Osamu : ...Tu es sûr de toi ?
Atsumu : Oui, c'est la meilleure solution à l'heure d'aujourd'hui.
Osamu : Ok...Alors ça me va.
Atsumu : Vraiment ?
Osamu : Oui vraiment.

Osamu trouvait que c'était une bonne idée et puis il voyait le désarroi dans les yeux de son frère, il avait bien compris qu'il s'était embrouillé la veille avec son petit ami.

Atsumu : On y va quand alors ?

Le gris se leva et posa une main sur l'épaule à Atsumu.

Osamu : Moi maintenant, toi tu rentres chez toi, tu discutes avec ton homme et après tu me ferras le plaisir d'aller dormir. J'ai manqué de faire une crise cardiaque en voyant ta tête.
Atsumu : Idiot.

Il ria et partit chez sa mère.

Atsumu : Bon...

Il rentra chez lui et croisa Sakusa qui rentrait aussi.

Atsumu : Omi ?
Sakusa : Quoi ?
Atsumu : On peut parler ?

Sakusa soupira et s'assit sur une chaise, en face d'Atsumu.

Sakusa : Quoi ? Je dois partir ?
Atsumu : Désolé...On aurait dû en parler...Et je ne veux pas que tu partes.
Sakusa : Alors parlons-en.
Atsumu : Osamu et moi, on a énormément parler et finalement...Il reconnaîtra l'enfant, mais on devra, enfin, je devrais m'en occuper le temps qu'Osamu règle ses petits problèmes. Qu'est-ce que tu en penses ?
Sakusa : ...C'est mieux, beaucoup mieux.
Atsumu : Osamu est chez ma mère pour lui dire qu'on garde l'enfant.
Sakusa : D'accord.
Atsumu : Alors tu m'en veux plus ?
Sakusa : Non mais ne recommence pas à prendre des décisions sur un coup de tête.
Atsumu : Oui et puis toi avertis moi quand tu envoies ton père en prison.
Sakusa : Que-
Atsumu : Tu ne peux rien me cacher !
Sakusa : Hum, en parlant de ça, je dois aller voir Ikedio.
Atsumu : Alors son rencard ?
Sakusa : ...Il s'est mal passé, évite de lui en parler.
Atsumu : Oh d'accord.

Sakusa alla donc chez Ikedio et trouve Osamu.

Sakusa : Tu ne devrais pas aller chez ta mère toi ?
Osamu : Déjà fait.
Sakusa : Ah-
Osamu : Sinon, tu voudrais marier mon frère maintenant ?
Sakusa : Ikedio !
Ikedio : Quoi ?! Je devais lui dire !
Sakusa : Bon, maintenant que c'est dit...
Osamu : Et tu le demandes le jour de son anniversaire ? C'est le meilleur cadeau que tu puisses faire.
Sakusa : Je l'espère.
Osamu : Bref et pourquoi vous voulez me voir ?
Ikedio : Je pense que ça serait pas mal si tu réservais un truc au restaurant pour ça ! Parce qu'Atsumu ne va jamais manger dans ton restau sauf pour les yeux important et ça c'est hyper important.
Osamu : Bah...Ouais, je m'organisais ça, après j'imagine que tu as déjà en tête ce que tu leur as prévu ?
Ikedio : Tu sais quoi ? Kiyoomi va occuper ton mec, nous deux, on va voir pour organiser ça.
Osamu : Il y a Shunse au restaurant justement, allons-y.

Ils y allèrent.

Shunse : Salut chef et madame.
Ikedio : Ikedio Sakusa.
Shunse : La soeur de Kiyoomi ? Tu es styliste non ?
Ikedio : Exactement !
Shunse : Eh et donc, qu'est ce qu'ils vous amènent aussi ? Tu ne travailles pas, il me semble.
Ikedio : Tu pourrais au moins te présenter.
Shunse : Excusez moi Madame, Shunse pour vous servir.
Ikedio : C'est mieux.

Les deux se lancèrent un sourire taquin.

Osamu : Elle veut organiser une table spéciale dans le restaurant.
Shunse : Quand ?
Osamu : L'anniversaire d'Atsumu et moi.
Shunse : Pour ?
Ikedio : Tu es enquêteur ?
Shunse : Il faut croire madame.
Osamu : Vieux couple.
Shunse : Je t'emmerde chef.
Ikedio : Va te faire Osa'.
Osamu : Parce que Sakusa veut demander en mariage Atsumu ici le jour de son anniversaire, bien sûr, je compte sur toi pour ne rien dire.
Shunse : Tu me connais.
Ikedio : Bon, Monsieur l'enquêteur, vous nous aidez ?
Shunse : Bien sûr, je n'aimerais pas décevoir une grande styliste.

Osamu leva les yeux au ciel.

Osamu : Quand Atsumu va savoir que vous flirtez...Mama le meurtre.

Suna : Quoi ?
Hisaé : Depuis hier matin, elle n'est pas revenue et moi j'ai son petit frère chez moi du coup. Comment je dois faire ?
Suna : On ne peut pas appeler la police, un adulte à le droit de disparaître.
Hisaé : Mais elle est partie voir son grand frère. Il a pu lui arriver plein de choses.
Suna : Écoute calme toi.
Hisaé : Comment me calmer alors que Jiyū fait que me demander où elle est.
Suna : Écoute, calme toi et attends son retour.
Hisaé : Hum...

À suivre ?
Nouveau ship, le Ikedio x Shunse ? Shundio ?

Demons like me  // Osasuna~Sakuatsu // Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant