Chapitre 05 : La routine

243 14 1
                                    

John fit l'échange et Sydney se mise à courir, d'un côté, tandis que Sarah et John prenait l'autre. Heureusement, le mania qu'ils avaient volé, avait décidé de suivre Sydney. John B de son côté trouva un vélo avec plusieurs places, qu'il vola avant d'installer Sarah dedans et de rouler, quand il dut freiner d'urgence alors qu'un groupe venait de débouler devant lui, mais pas n'importe quel groupe. 

""""""""

Pope : Oh merde...

JJ : J'y crois pas !

John : Les gars !

Hors, l'homme qui poursuivait Pope et ses amis revint à la charge, Sarah cria à la bande d'embarquer sur le vélo à ses côtés, tandis que John pédalé de toutes ses forces pour fuir cet homme sortit de nulle part. Arriver au bateau, dans un silence nécessaire, tous le monde se mit à la charge, quand Sarah et John B s'arrêtèrent ayant oublier un léger détails.

Sarah : Merde...

Pope : Quoi ??

Kiara : Vous avez plus d'essence ?

John : Euh... Si on a de l'essence, mais elle arrive.

JJ : Quoi ?

Au même moment, c'est Sydney qui arriva les bidons dans les mains en courant, avant de lancer les bidons dans le bateau et d'embarquer, sans prêter vraiment attention à ses passager qui s'étaient invité. Pope, Kiara et JJ la regardaient complètement perdu, quand le type qui la poursuivait arriva avec deux gardiens. Syd attrapa les clé et démarra, pendant que John B faisait le transfert de l'essence. Le silence fut alors briser par Kiara, qui émit un rire qui contamina tous le groupe, avant qu'ils ne sautent dans les bras de Sydney.

Pope : On la croyait morte ! Je veux dire, tous le monde te croyait morte !

Kiara : Putain, ça tient même du miracle là !

Sarah : Mais au fait, ou t'étais ou ?

John : J'avoue, t'a la dégaine d'un misérable.

Sydney : Vous allez rire, mais en faite, j'étais sur l'île.

Pope : L'île ?

Sarah : Notre île ? A Outer Banks ?

Sydney : Ouais, j'ai échoué sur la baie, Rafe m'a trouvé et jeté dans le puis des Crain, mais quand il à fallut un pilote pour aller chercher l'or, ils m'ont ressortit et là, j'ai retrouvé John B et Sarah.

Ce que venait de dire Sydney avait jeté un froid sur tous le groupe et pourtant, elle continuait de sourire comme pour rassurer les autres. Elle avait assez attendu pour leurs parler de son histoire près retrouvaille et espérait qu'en leurs racontant, JJ détende l'ambiance en faisant l'une de ses blagues pourrie. Mais il n'avait pas ouvert la bouche depuis qu'il l'avait revue.

JJ : Je me disais qu'il y avait une odeur de merde.

Le silence se brisa pour entendre une nouvelle vague de rire, dont tous le monde avait besoin. Le voyage fut légèrement plus cours, jusqu'au château. Et comparé à ce qu'on aurait pu penser, John B n'était pas retourner chez lui dans l'espoir de trouver une autre preuve qui l'innocentera, cette histoire pouvait attendre, mais pas leurs retrouvailles autour d'un feu avec des bières à la main. Pour une fois, personne n'avait contredis JJ, qui avait proposé la procrastination.

JJ : Je crève de faim... Faut qu'on se trouve un semblant de p'tit-déj !

Kiara : On va trouver de quoi manger ! Les filles !

Sarah : J'arrive !

Sydney : Moi aussi ? Ok...

Les garçons s'occupaient de réapprovisionner le bateau, alors que les filles avait quitté celui-ci, pour se rendre dans un champs de plantation non loin de leurs navires, à la recherche de quelques choses autre que de la laitue à manger. Ce qui fut vitre trouver, quand Kiara arriva près de Sarah et de Sydney, une pastèque à la main. Sydney la prise de ses mains et la jeta par terre, ce qui permis au fruits de s'ouvrir en deux, laissant les filles se sustenter.

Sarah : Ah... J'adore ça !

Kiara : Donc vous vous êtes vraiment marié ?

Sarah : C'était pas tout à fait dans les règles, mais...

Sydney : C'était tout aussi gênant.

Sarah : Oui ! Dis moi si j'hallucine, mais j'ai l'impression qu'il se passe un truc. Entre toi et Pope !

Kiara : Possible !!

Sarah : Ca veut dire oui ?

Kiara : Possible...

Sydney : Bravo, vous mettez des règles en place que vous ne respectez même pas ! C'est bien des pogues.

Sarah : T'es pas une pogue ?

Kiara : Elle veut pas, elle aime pas notre nom.

Sydney : Et je suis sûrement pas la seule ! Mais moi j'ai les couilles de le dire.

Kiara : C'est surtout pour se donner une raison de sortir avec JJ.

Sarah : Coquine !

Sydney : PARDON ??

Kiara : Nous mens pas Sydney !

Sydney : Depuis quand je sors avec JJ ?

Sarah : Depuis le baiser sur le Phantom ! John B m'a raconté.

Sydney : Bon, ok, je l'ai embrassé, mais ça veut rien dire...

Kiara : Dis ça pour toi, pour lui, ça voulait dire quelques choses.

Sydney : Non mais je rêve...

Les filles retournèrent au bateau avec des pastèques, pour le plus grand plaisir des garçons. De l'autre côté de la baie, côté Kook, Ward aussi venait de faire son retour, avec des nouvelles pour le moins assez croustillante, qui allait faire rentrer un tous nouveau personnage dans ce jeu, dans lequel tous s'était retrouvé coincé, Rose. Ce qui n'avait aucune importance pour John B et son groupe qui préparait une petite fête de retour, pour les naufragés. Pour une fois, les pogues avaient décidé de suivre le plan de JJ et de mettre leurs problèmes de côté pour boire ! Plus facile à dire qu'a faire, c'est sur.

The Downfall of the Storm - Outer Banks - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant