Chapitre 07 : Accessoire

270 16 2
                                    

Kiara : Mettre les voiles ?

John : C'est bon ça va !!

"""""""""

Sydney : Non !!! JUSTEMENT !!

Sarah : Sydney...

JJ : Je suis le seul à comprendre qu'elle flippe sa race ?? De toutes façon, on écoute jamais ce que je dis !!

John : On écoute JJ !

Sarah : Je crois que j'ai une idée.

Sydney : Si je témoigne, mon père devra faire un choix entre Rafe et moi et... Il aura pas d'autre possibilité !

John : Sarah, Sarah ! Je t'en prie !

Sarah : Il me choisiras moi.

Sydney : Il à déjà fait son choix...

Kiara : Ca m'étonnerait qu'il te soutienne après tous ce qu'on à fait.

Sarah : Je sais que ça à l'air dingue de croire ça...

Kiara : Oui c'est de la folie !

Sarah : Je sais Kiara. C'est mon père malgré tous.

Les autres n'eurent d'autres choix que d'accepter la proposition de Sarah, même si tous le monde en savait l'issue. Elle avait envie de croire que son père, n'était pas complètement foutue et on ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Pendant ce temps, les pogues attendaient patiemment en pensant à une échappatoire, leurs évitant de finir en garde à vue. Sarah revint une heure plus tard, les larmes au yeux, comme on s'y attendait, mais elle avait était suivi. Ward avait appelé la police, comme si ça allait arranger les choses avec sa fille.

Tous le monde se mit à courir dans le sens inverse, désobéissant ainsi aux ordres de la police. Mais c'étaient sans issue, ils les suivaient sur l'eau et courir n'était plus suffisant. John et les autres se réfugièrent derrière un arbre, comme si ça allait les aider à trouver une solution. Mais seul JJ avait eu la patience de proposer. Il attrapa son sac à dos et en sortie cet vieille arme à feu, qu'il trimballait toujours avec lui, depuis ce jour chez Scooter.

John allait attraper la main de JJ pour l'empêcher de faire une connerie, mais c'est Sydney qui le devança, lançant un regard pas très commode au blondinet. Elle lui arracha l'arme des mains et la jeta au sol, alors que John la recouvrait rapidement de terre à l'aide de son pieds. Celui-ci regarda Sydney et compris immédiatement qu'elle avait deviné ses intentions et qu'elle n'allait rien faire pour l'en empêcher, après tous, ils étaient dans une impasse.

Les policiers, dont Shoupe arrivèrent en braquant leurs armes sur le groupe, pour mettre John B un genoux à terre, tandis que les autres lycée levé les mains.

Shoupe : Les autres pas un mouvements. Va attacher John B, toi Sydney.

Kiara : Quoi ??

JJ : C'est quoi ce bordel ? Vous vouliez John B ?

Pope : Selon la situation et le fait qu'elle ne soit pas couverte par un Cameron contre Sarah, ça fait d'elle une complice.

Shoupe : Et selon le nouveau code, elle est jugée aussi responsable que votre ami.

John : QUOI ??

JJ : Putain...

Un officier arriva derrière Sydney et la menotta à son tour, quand celui qui menotter John B, se mit à cogner sur celui-ci. Shoupe avait voulu l'arrêter, mais sa haine contre l'assassin de Peterkin, ne lui avait pas prêter assez de force. John et Sydney furent donc embarquer et chacun fut séparé pour un pénitencier assez loin, l'un de l'autre. Mais Sydney s'en fichait, ce n'est pas elle qui avait besoins de ses amis pour s'en sortir, elle avait d'autre ressource, mais John B, n'avait qu'eux. 

Les deux criminelle étaient jugé dans des tribunaux différents, John B dans celui le plus proche de sa prison, ce qui voulait dire à Outer Banks, même et Sydney à Charleston. Son procès étaient une vraie mascarade, la plupart des agents de la lois ici, étaient payer par Ward. Et son avocat commis d'office, n'avait pas vraiment envie de se battre, voyant cette affaire, comme une corvée, lui aussi d'ailleurs sûrement payer par Ward.

Kiara elle aurait sûrement pu le défendre, si elle en avait eu les droits, seules elle montraient qu'elle avait la gnaque. Ce qu'elle avait prouvé à tous le monde en insultant Ward d'assassin, à peine sortie du tribunal. Surtout quand vous apprenez que vos amis, encourt la peine de mort pour un homicide dont ils sont innocent. Les infos passer sur toutes l'île et à l'entente du fait qu'un gosse de 17 ans pouvait mourir pour un crime qu'il n'avait pas commis, était un mobile de fêtes pour certains Kook.

Sydney, comme à son habitude, n'avait pas au autant de chance que John B, premièrement, ses amis étaient loin d'elle, deuxièmement, elle partager sa chambre avec d'autre filles qui n'était pas vraiment sereines d'avoir une « complice d'assassinat » avec elles et elles le lui avait bien fait comprendre. Le procès de Sydney arriva une journée après celui de John B. Celle-ci venait d'arriver au tribunal, habiller d'une horrible combinaison bleu avec un sacré cocard et le nez en sang. Ce qui pensent que les femmes sont plus douce que les hommes, sont cons. Elle s'en fichait de sa peine ou de ce foutue procès, mais ce qui l'a faisait flippé, c'était de le voir lui.

Garde : L'audience est dans une heure.

Sydney : Alors qu'est-ce qu'on fait déjà là ?

??? : Donne-moi leurs noms.

Sydney : Quoi ??

??? : Celles qui ont oser te défigurer.

Sydney : Qu'est-ce que tu fais là.

??? : Mais ou sont passé tes manières ?

Sydney : Quoi ? Tu t'attends à ce que je t'appelle papa ? 

The Downfall of the Storm - Outer Banks - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant