7. Rencontre avec des enfants...

88 5 70
                                    

PDV de Kamille

Maman : Kamille ! Réveille toi !

J'ouvre un œil, mais je suis obligée de le refermer car la lumière est trop forte.

Moi : Hmm...

Maman : Allez, debout !

Moi : *encore endormie* Qu'est-ce qu'il se passe... ? J'ai pas cours aujourd'hui...

Maman : C'est pas une raison pour faire comme pendant les vacances ! Tu te lèves à midi, tu glandes sur ton portable en mangeant des cochonneries et tu regardes des séries jusqu'à 2 heures du mat !

Moi : Et alors ? C'est les vacances, non ? C'est pas fait pour ça ?

Maman : *soupire* Tu es désespérante... Va faire un tour dehors, il fait beau et chaud !

Moi : Grmph... C'est qu'elle heure ?

Maman : 10 heure et demie passée !

Moi : Quoi ?! T'aurais pu attendre au moins une heure, quand même ! C'est pas toi qui me disais qu'il fallait que je me repose ?!

Maman : Si, mais pas dormir toute la matinée ! Allez, lève toi !

Je l'entends se diriger vers la porte.

Moi : Pfff... J'arrive...

J'ouvre lentement les yeux. Elle est partie. Pff, être réveillée par sa mère, c'est pire que le réveil ! Je me relève et m'assois. Je reste dans cette position quelques minutes pour me réveiller, puis me lève. Je descends dans la salle à manger, le pas traînant. Ma mère bouquine un livre, sur le canapé.

Maman : Pas trop tôt !

Moi : Ouais... c'est bon...

Je m'assois lourdement sur une chaise et commence à prendre mon petit-déjeuner. Je me sert des céréales, tout en pensant à mes derniers rêves. Je les fait de plus en plus régulièrement, ça en devient invivable. Je n'arrive pas à en parler à ma mère... Elle est très sensible moralement, surtout à ce sujet. C'en ai devenu un sujet tabou. Mais il faut quand même que je lui en parle.

Moi : Maman ?

Maman : Oui ?

Moi : *hésite* Euh... Est-ce que tu fais des rêves de, euh... du jour où... On s'est fait attaquer par un super-vilain ?

Je choisis soigneusement mes mots. Je la vois se rédire.

Maman : Non, pourquoi ? Tu en fais ?

Moi : Oui...

Elle ne répond qu'au bout de quelques instants.

Maman : Ne t'inquiète pas, c'est sûrement à cause de ses derniers événements. Le stress, sans doute !

Moi : Non, ce n'est pas ça.

Elle me regarde bizarrement. J'ai l'impression de voir une lueur de colère dans son regard. Ou d'agacement, difficile de savoir.

Moi : *hésite* J'ai l'impression que c'est plus important que ça... Je... Je crois que ça a un rapport avec ce qu'il se passe en ce moment... Ou qui va se passer... Comme l'alliance des super-vilains.

Ma mère continue de me regarder bizarrement. Je n'arrive pas à savoir ce qu'elle pense. Au bout de quelques instants, je soupire.

Moi : Non, laisse... Tu as sûrement raison...

J'essaie de lui sourire. Elle me le rends, mais n'importe qui aurait pu comprendre qu'il était forcé.

Maman : Tu t'inquiètes sûrement pour rien, ne te fais pas tant de soucis !

Vengeance {Bakugo x Oc}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant