si on joué au contines

86 4 1
                                    

Le pays trop mignon étais en cette matinée recouvert par des nuages gris qui laisser tombé la pluie e sous nos amis. Mr. Chat était installé sous un arbre lisant le journal sur un trensate, avec moignon lisant un mister coolskil.  Kaeloo arriva avec coin-coin en courent pour se réfugié sous se même arbre.

-Bonzour  les amis que faites vous en cette belle matinée.
-hein où ta vue qu'elle était Belle ?
-il y a des centaines d'arbre ici  et ces sous mon arbre que tout le monde s'abrite
-Ho Mr. Shat   n'est pas génial d'être regroupé sous un abri.
-coin.
- je suis d'accord coin-coin on est à l'étroit, cette pluie ne devrait pas être la bienvenue dans le pays trop mignon.
- Ho ! Coin-coin, moignon se n'est pas gentil madame la pluie vien gentiment arroser nos amie les plantes alors soyez gentil avec elle.
- la pluie c'est un état de la matière, non une personne.
-un quoi !? Gfdeertgc
-coinnn
- CES DINGUE!
-N'importe quoi Mr. Shat la pluie et notre amie.
-ha mes ces vrais t'es une grenouille ces pour sa que t'aime la pluie.
-qu'elle est le rapport.
- he bai "il pleut, il mouille ces là fête à la grenouille. Il pleut, il fais beau temps ces là fête au paysan"
- quel jolie chansonnette mr. Shat
- ces une continue la grenouille.
-ces quoi une continues?
-ta mère ta jamais chanter des continues quand tu étais petite casse noisette.
-  ha si elle me chanter "Dansons la Capucine, Y'a du plaisir chez nous, On pleure chez la voisine, on rit toujours chez nous."
- coiiin
-  Ho ha d'accord je la connaissais pas celle là.
-cooiin
- ouais et toi t'es parents il te chanter quoi kaeloo.
-moi il me chanter l'araignée gipsy.
- ha oui elle monte à la gouttière non ?
-ouais casse noisette et la pluie arrive et la fais tomber se qui prouve que la pluie ces nul. Fin de la conversation. Maintenant laisser moi lire.
-rhô Mr. Shat que vous êtes grognon.
-ces normal les chat sa aiment pas l'eau ces connue.
- vous voulez que je me détend OK.

Il sortie une tronçonneuses et decoupa coin-coin en plusieurs morceaux, avent de se califier de détendue et se  remettre à lire. Mais kaeloo n'était pas de cette avis et se transforma pour lui donner une correction comme à son habitude mais sous la pluie. Les deux amis trenper et ronchon retournir sous l'arbre.

-ha bai bravo Mr. Shat maintenant on est tout mouillé.
- sa va être ma faute maintenant si t'es pas capable de te contrôler.
-Ho mr. Chat vous me faite penser a une continue  tout mouillé comme sa.
"Il pleut, il mouille
Il n'y a pas
Un chat dehors
Le chat Papouilles
Étand la queue
Pour voir s'il pleut
Il pleut, il mouille
Il n'y a pas
Un chat dehors
Ça me chatouille
Dit le minet
Rentrant la queue."
-coinn
- ha ouais tu connais toi coin-coin moi je ne connaissais pas du tout du tout.
- et le canard tu connais  pas de contines toi.
-coiin cooinn coin.
- moignon, et ces moi qui est des contines pas connue après.
- ha la la la, que de souvenirs les contines, sa nous rappelle quand on était enfant tout innocent.
-Cooin !
- bien sur même Mr. Shat a été innocent.
- quand j'étais petit ces le seul moment où ma  famille faisait attention à moi.
- ha je te comprends l'écureuil, ces le moment où tes trop petits pour tout et que on te foux la paix.
-cccoin
-sa nous rajeunit pas tout sa.
- bon kaeloo on si on faisait un jeu.
- on peut il pleut banane.
-coin.
-oui continuons avec des contines alors à oui alors"pluis pluis pluis va-t-en on veut pas de mauvais temps" et on répète trois fois.
-  moi aussi j'en est une. "le soleil sort de la brume
Moi, je sort de mes plume
Il regarde la terre
Moi, j'ouvre les paupière
Il jette ses rayon
Moi, je met mon pantalon"
-coin, coin, coin.
- et vous Mr. Shat vous n'avez pas. D'autre contines amusent ?
- si j'ai celle de base une souris verte, sur le pont d'Avignon, pirouette cacahuète, les petits poissons dans l'eau, bateaux sur l'eau et encore plein.
-wouaw, et votre maman vous les chanter toute ?! Gfdeetdd
-et oui, tout les soirée avent de dormir elle m'en chanté jusqu'a que je dorme. Quand ma mère chanter elle ressemble à un ange, elle veiller jour et nuit sur moi malgré que je sois un petit diablotin.
-Ho vous l'aimer beaucoup votre maman mr. Shat.
- bien sûr et plus tard je ferais de même avec mes enfants.
-que ces adorable mr. Shat
-  vous le ferait avec vos enfants avec kaeloo ?
-que que quoi!   Mais qu'es que tu raconte.
- oui peut-être casse noisette.
- MR. SHAT!!
- t'énerve pas la grenouille je serais un super papa et toi une maman chiante, les parents de base quoi.
-coin.
-comment sa le palmipede, je serais un mauvais papa !
-je suis d'accord avec coin-coin Mr. Shat vous êtes trop grossier, vous donneriez un mauvais exemple à vos enfants.
- Mouais mais les enfants téléspectateurs il m'aime eux.
- moi aussi ils. M'aime grave hahahaha
- on joué pas à la caute de popularité là sa suffit !
-ha ouais bai on joues à quoi ces bien beau les contines mais on a fais le tour.
-coinn.
- ha ouais regardée le soleil il est de retour.

Mais kaeloo et Mr. Chat ne les écouter pas il était trop occupé à se chamailler  pour tout est rien comme à chaque fois.

- ces faut Mr. Shat arrêter de dire que ze zozote.
-  t'es vraiment soupeau lait tu sais.
-Quoi !
-Les gas venais on vas jouer au basketball.
- ces vrai le têtard un coup t'es de bonne humeur puis la seconde d'après tu t'énerve.
-bon nous on y vas tu vien coin-coin ?
-  CES FAUT ! Je suis toujours de bonne humeur. Ces... Ces juste que j'aime pas que vous fasiee bobo à coin-coin.
-coiin ?
- il est immortelle qu'es que tu veux qui lui arrive.
- mais non tkt, quand ils auront finit il nous rejoindront comme d'habitude.
-mais ce n'est pas agréable pour lui quand même.
- Ho ces bon tu vas pas me faire croire que ces pour le canard que tu t'énerve tout le temps.
-Comment sa Mr. Shat?!
- tout le monde ces que ces juste un prétexte tu aime juste me crier dessus et me frapper car comme sa je fais attention à toi.
- QUOI !? MAIS CES FAUX !
- Ho allais ces bon  de tout façon j'ai pas besoin de sa pour te remarqué la grenouille.
-  qu... Quoi ?! Mais ... Bon eux coin-coin et moignon sa suffit arreter de faire du bruit.

Mr. Chat et kaeloo regarder à côté d'eux mais il n'y avais plus personne, ils suivir le rire de moignon et les virent joué au basket au loin.

- la pluie ces arrêt
- oui bon tu viens la grenouille on vas jouer avec eux.

Il lui dis ces mot en lui tendant la main et elle l'attrapa  à cœur joie pour rejoindre ces amis.

Fin

kaelooOù les histoires vivent. Découvrez maintenant