Chapitre 10

7 1 0
                                    

10 mois plus tôt

Iris avait les yeux fermés, tentant de concentrer chacun de ses sens sur un même objectif. Elle prenait de petite respiration afin de ne pas avoir à entendre son souffle. Ce qui l'intéressait était de percevoir un autre mouvement, une autre forme d'énergie : celle du feu. Elle savait qu'elle pouvait la sentir, elle l'avait déjà fait et surtout cette énergie la rendait plus forte. Comme si elle venait la compléter.
La jeune femme avança un peu sur le chemin avant de tourner instinctivement sans avoir à regarder. Comme si elle suivait un fil invisible. Elle sentit au tournant l'odeur familière de la fumée. Le crépitement du feu lui parvint très vite à l'oreille. Elle avait réussi. La chaleur des flammes vinrent se mêler à son aura et elle pu ressentir parfaitement le leur. Une aura chaude, réconfortante et dangereus à la foi. Iris la tenait à présent au creux d'elle prête à la faire grandir ou bien à la laisser mourir. Elle choisit la deuxième option, se servant de ses doigts pour apaiser l'énergie du feu avant de l'endormir complètement.

- Le feu est éteint ! Entendit-elle la voix de Sam s'exclamer. L'officier descendit de son observatoire afin de vérifier que le tas de bois était bien entièrement éteint. Elle s'empressa par la suite d'aller rejoindre Iris afin de la libérer du foulard qu'ils avaient noué autour de sa tête.

- J'ai réussi ! S'écria cette dernière enjouée avant de taper dans ses mains. Elle n'était même pas fatiguée cette fois-ci. Elle avait su agir avec rapidité en économisant ses forces.

Evan les rejoint une montre à la main. Il nota quelque chose sur don carnet avant de vérifier le cadrant de l'objet.

- 17 secondes, c'est parfait. Tu as fais du bon travail Iris.

Il avait en effet battu tout ses records avec ce dernier essaie. Elle savait à présent repérer un incendie et le maîtriser en quelques secondes seulement. Cette nouvelle compétence venait s'ajouter à celle d'allumer un feu sans matière carburante et sans émotion particulière. Il n'avait pas de barème pour quantifier ses aptitudes, mais il voyait à quelle vitesse la jeune femme progressée. Elle n'était d'ailleurs pas la seule. Sam, Louis, Elena et Orens n'étaient pas décidé à se laisser distancer. Ils s'entraînaient tous les jours au combat au corps à corps tout en complétant avec des heures de tir à l'arc. Louis avait fait des progrès impressionnant rattrapant le niveau de l'équipe.
Evan ne les avait jamais vu aussi fort, il était fier de la détermination qui les animait.

Le Monde d'après : Tome 2 : L'Équilibre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant