chapitre 18

17 2 0
                                    

- Ils vont nous interroger un par un ? Comme des coupables ?

Sam ne tentait même pas de cacher sa contrariété, elle s'appuya sur le mur du salon commun dans lequel ils s'étaient réunis. Bien sûr ils n'étaient pas seuls, deux gardes postés sagement devant la porte gardaient un œil sur leur équipe.

- Il faut les comprendre en même temps, nous avons l'air louche. Huit individus sales, blessés, escortant une torche humaine...nous devrions être reconnaissant qu'ils ne nous aient pas déjà jeté en prison après le message de Sylve.

- Elena a raison, aux yeux de notre pays nous sommes coupables. Répondez aux questions qu'on vous posera et restez polie, indiqua Amy en scrutant chacun des anciens officiers. Ils étaient à présent tous propres, ils avaient enfilé des tenus typique du pays de Beinn. Faites de coton et de fourrure, elles étaient conçus pour leur tenir chaud.

Sam fronça les sourcils mais ne répliqua pas. C'était inutile de toute façon ils participeraient tous à cet entretien.

- Que ferons-nous après ? Demanda Louis naïvement. Il aurait espèré restait à un endroit fixe pendant un petit moment. Mais cela ne semblait pas être les objectifs de ses chefs. Evan penchait sur son carnet se racla la gorge pour prendre la parole. Iris légèrement assoupi sur son épaule sursauta avant de se relever.

- Nous trouverons le sorcier qui se cache dans le pays. Il pourra confirmer notre histoire et sûrement nous donner des informations cruciales pour s'introduire sur le territoire ennemi. Nous pourrons alors..

- Retrouver Al et libérer les humains prisonniers..

Le capitaine leva la main pour l'arrêter avant de reprendre son explication.

- Avant cela nous devrons tout faire pour rallier Sylve à notre cause, le Prince pourra nous appuyer. Il ne s'agit pas simplement de ramener nos camarades, il faut que nous mettions fins à cette guerre. La réflexion sera pour cela notre meilleur allier.

Phil rougit en baissant la tête, il savait que son supérieur avait raison mais il avait du mal à patienter. Même s'il avait dû abandonner l'idée de retrouver rapidement son frère, il ne perdait pas de vu son objectif.
Louis posa une main sur son épaule pour le réconforter.

- Qu'allons-nous faire pour le général Eagal ? Demanda ce dernier.

- Nous ne pouvons pas le laisser tranquille après ce qu'il a fait... déclara Iris en serrant les poings.

Les deux capitaines échangèrent un regard entendu avant de répondre.

- Nous avons des éléments contre lui, c'est vrai. Mais nous devons savoir l'étendu de son crime. Le sorcier pourra sûrement nous en dire plus, s'il temoigne nous pourrons traîner cet enfoiré en prison et peut-être nous réhabiliter, dit Amy.

- Mais chaque chose en son temps, ajouta son camarade. - pour l'instant votre mission principale est de faire bonne figure pour convaincre le Prince de nos bonnes intentions. Tenez-vous bien devant lui...n'est-ce-pas ?

Il se tourna vers Phil, puis Elena s'en se priver de lancer un regard aussi à Iris déjà prête à se défendre.

- Je ne vais pas m'écraser devant cet homme, je serais honnête et c'est déjà pas mal, grommela Elena en haussant les épaules gênée d'être ainsi affichée devant l'équipe. Phil lui aussi hocha la tête nonchalamment, il avait appris  à contrôler son impulsivité.

- Je me suis toujours bien comportée avec la hiérarchie ! Se défendit Iris en lançant un regard offusqué à son compagnon. Sam et Orens pouffèrent sans se cacher.

- Plus que bien c'est certain ! Ricanna le jeune homme en donnant un coup de coude à Sam qui acquiesça une main devant la bouche. Leur camarade moquée les fusilla du regard avant de leur jeter un coussin en velours dessus.
Sam l'esquiva et l'objet vint atterrir sur le visage du jeune homme qui le renvoya plus fort.

Le Monde d'après : Tome 2 : L'Équilibre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant