- Nous avons obtenu un délai. Je dois poursuivre mon entraînement jusqu'à ce que je sois suffisamment forte pour mener à bien cette mission. Toute l'équipe devra aussi s'entraîner. Je n'ai pas réussi à les convaincre de rappeler les unités spéciales, mais Evan va s'en charger.
Iris observa ses amis, tous pendus à ses lèvres. Ils avaient attendu son retour avec impatience ne tenant que très peu en place. La jeune femme avait à peine eu le temps de descendre de son cheval, déjà Phil patientait devant l'écurie.
- C'est super ! Ça veut dire qu'ils croient en nous. Nous allons nous donner à fond. Avec Evan et Amy pour nous entraîner, nous serons tous très vite prêt, déclara Louis très optimiste pour une fois. Il affichait un sourire ravis, déjà motivé pour commencer l'entraînement. Sam lui rendit son sourire sans commenter, elle était d'accord avec lui.
Iris posa sur ses deux amis un regard attendri avant de le reporter vers Phil. Elle perdit aussitôt son sourire en voyant la mine contrarié qu'il lui adressait. Il la dévisagea de haut en bas avant de se lever.
- Si nous devons attendre que tu maîtrises parfaitement ton pouvoir...Nous ne sommes pas sortis de l'auberge. Tu es incapable de...
Elle réagit aussitôt s'avançant vers lui pour lui faire face. Elle n'hésita pas à le pousser un peu pour tenter de le secouer.
- Je t'arrête de suite Phil ! Je ne veux plus entendre aucune de tes remarques désobligeantes. Je fais de mon mieux et je le sais, et tout le monde ici le sait. Je continuerai de m'entraîner jour et nuit pour parvenir à me dépasser, mais je t'interdis de me dévaloriser.
Il ouvrit de grands yeux avant de ricaner bruyamment. Sam et Louis se lancèrent un regard sentant le malaise envahir la pièce. Ils voulurent s'éclipser, mais la porte était l'endroit devant lequel le couple avait décidé de régler ses comptes. Ils étaient bloqués.
- Tu n'as rien à m'interdire, Iris. Tout le monde te couve bien trop ici, même le Capitaine midonne devant tes beaux yeux. Ça fait presque un mois, et je ne vois aucun résultat concret. MON frère attend depuis un mois !
Iris reçu ses mots comme une gifle, elle les accueillit en fermant les yeux cherchant à calmer la tristesse et la fureur qui se battaient à l'intérieur d'elle. Ses doigts se refermèrent en poing tandis que l'air de la pièce se réchauffait.
- Nous y voilà enfin, le moment que j'attendais ! Je suis coupable de la disparition de ton frère, très bien ! J'en suis consciente. Mais je ne te vois pas te démener pour le retrouver, mise à part critiquer nos efforts et descendre le moindre plan... Nous allons le retrouver, mais pour l'instant, tu n'aides en rien !
Phil passa une main dans ses cheveux avant d'essuyer la sueur qui perlait à son front. Il ferma lui aussi les yeux une seconde.
- Je ne t'accuse pas... Iris... Je te motive ! Je suis la seule personne à vouloir lancer cette mission le plus rapidement possible.
- La rapidité ne nous mènera que vers une mort certaine. Al ne voudrait pas que nous mourrions tous pour le retrouver.
Il attrapa un objet sur l'étagère, qu'il balança à travers la pièce. Louis l'esquiva de justesse.
- Tu ne peux pas savoir ce qu'il voudrait ! Tu n'en sais rien ! Personne ici ne le sait !
La jeune femme poussa un soupire ayant entendu le sanglot dans la voix de son compagnon. Il lui brisa instantanément le cœur. Elle aurait voulu le prendre dans ses bras mais elle avait trop peur d'être rejeté et surtout elle sentait que ses paumes pourraient le brûler. Alors elle resta droite le regardant s'effondrer devant elle. Lui qui cherchait toujours à les motiver, à mener le groupe vers le haut. Il avait besoin que quelqu'un prenne le relais.
VOUS LISEZ
Le Monde d'après : Tome 2 : L'Équilibre
FantasyUn an est passé depuis les révélations du sorcier. l'équipe 345 est en fuite, soupçonnés de traîtrise ils doivent quitter le pays de Sylve pour rester en vie et poursuivre leur quête. Iris plus forte, souhaite en apprendre plus sur son passé, sauve...