Chapitre 7

13 1 0
                                    

- Iris de Sylve, n'est-ce pas ?

La jeune femme hocha la tête pour confirmer les dire de la Présidente Lasty. C'était une grande femme d'âge mur. Seulement quelques mèches blanches venaient témoigner de sa maturité. Elle portait un uniforme en lin jaune, couleur de son statut, sur sa cape était cousu le symbole du pays : un arbre au creux de deux mains jointes. Elle adressa à Iris un sourire semblant bienveillant, cherchant à la mettre en confiance. Cela n'eut pas l'effet escompté, la jeune femme était bien trop tendue. Elle pouvait sentir le regard des membres du conseil sur elle.

- Vous êtes si jeune, mon enfant. Tout dans votre apparence renvoie de l'innocence et pourtant vous portez en vous un réel et dangereux mystère.

Elle posa ses joues entre ses mains avant de plisser les yeux pour mieux l'observer. L'officier se sentit très mal à l'aise et commença à sautiller discrètement sur place. Evan posa sa main sur son épaule pour la calmer, elle l'esquiva.

- En effet, comme je vous l'avais expliqué Madame la présidente, j'ai vu de mes yeux ses capacités surprenantes lors de son procès. Nous avons statués en sa faveur mais la décision doit être rediscuté.

Evan intervint fusillant du regard celui qui avait prit la parole. Il s'avança dans la pièce se levant de sa chaise.

- Vraiment ? Il me semblait qu'il s'agissait d'une rencontre avec Iris. Elle a suffisamment souffert de ces accusations.

L'homme voulu répliquer mais la présidente lui coupa la parole en se levant à son tour. Elle sourit au Capitaine, qui insensible à ce jeu de charme lui tourna le dos pour retourner s'asseoir à côté de sa protégée.

- Vous avez raison Capitaine Evan. Iri n'est pas une traîtresse, mais je souhaiterais tout de même être sûr qu'elle contrôle parfaitement son pouvoir.

Iris se tortilla un peu plus les doigts jetant des regards inquiets à Evan. Elle hocha quand même la tête avant de se lever. Il lui offrit un coup d'œil d'encouragement.  Il avait confiance en elle, alors elle devait faire de même.

- Je n'en suis consciente que depuis peu de temps. Mais je peux déjà le contrôler. Il m'arrive parfois de ne pas y arriver, je ne mets jamais la vie de mes camarade en danger.

La présidente l'invita à approcher avec l'accord des autres membres du conseil. Ils paraissaient tous autant curieux qu'elle de découvrir ce fameux pouvoir. Iris ouvrit sa main faisant apparaître une flammèche bien vive à l'intérieur. Elle la manipula la faisant grossir puis retrouver une taille normal à sa guise. Elle se servit de son envie de bien faire pour déplacer sa flamme sans le moindre problème. Cette dernière flotta jusqu'à la table devant le conseil, mais ne la brûla pas.

- Je contrôle sa taille, ses déplacements mais aussi sa température. Elle ne brûle que si je le souhaite.

Le Monde d'après : Tome 2 : L'Équilibre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant