Amy scrutait l'horizon inquiète de voir le soleil se coucher. Il n'y avait aucune trace d'Evan et Iris, un retour ce soir n'était plus envisageable. Elle poussa un soupire résigné avant de se tourner vers le reste de l'équipe. Ils avaient tous de grands yeux ouverts attendant sa décision et son verdicte.
- Nous allons rentrer. Ils nous rejoindront demain sûrement.
Elle monta sur son cheval donnant l'ordre à ses camarades de faire de même. L'hésitation des membres de la 345 ne lui échappa pas. Ils se lancèrent un regard entendu cherchant à savoir s'ils allaient l'écouter ou non. Elle savait qu'elle allait devoir être rassurante pour les pousser à obéir.
- Phil ? Un problème ? Demanda-t-elle en arrêtant sa monture à la hauteur du jeune homme. Il se racla bruyamment la gorge mal à l'aise.
- Hmm..nous ne pouvons abandonner le capitaine et Iris.
- Nous avons croisé une dizaine d'officier du général Eagal. Il doit en rester dans les bois...et puis ils ne vont pas tarder à se réveiller, renchérit Sam la voix trahissant sa culpabilité.
Amy plissa les yeux en regardant tour à tour les officiers inquiets pour leurs camarades. Elle n'avait pas l'habitude de voir autant de solidarité dans un groupe, mais elle aimait ça.
- Les autres ? Vous en pensez quoi ?
Elle s'adressait à Louis, Elena et Orens. Ce dernier croisa ses bras sur sa poitrine affichant un air déterminé sur le visage.
- On ne peut pas rentrer sans eux, je suis prêt à camper ici s'il le faut.
- Je suivrais le groupe, déclara Elena en haussant les épaules semblant peu intéressée par la décision devant être prise. Elle s'appuya sur son cheval tout en jouant avec sa longue tresse blonde. Amy leva les yeux au ciel avant de se tourner vers Louis. Son avis était celui qui comptait le plus, car le jeune homme était assez réfléchie pour prendre une décision ne mettant pas en danger leur groupe.
Il se gratta nerveusement la tête, emmêlant ses doigts dans l'une de ses boucles châtains. Il tira dessus en grimaçant s'arrachant une partie de la mèche.- Les unités spéciales ne s'intéressent pas à nous. Ils doivent connaître la description d'Iris et d'Evan. Si nous continuons de le traquer, nous resterons discret. Ils nous prendront pour une unité d'éclaireur lambda. Cela nous permettra de dégager le chemin pour leur retour...( il se tut un instant avant de lever les yeux sur le voile de nuage noire couvrant le ciel) - nous pourrions aussi nous abriter au camp 17 ou 18, avant de lancer cette mission quand l'orage sera passé.
Amy satisfaite hocha la tête, Evan avait raison ce garçon était un bel atout pour leur groupe.
- En effet, aucun sylvien ne s'aventuerait dans les bois en plein orage, malgré la diminution des attaques de sorciers surtout dans ce secteur. Direction le camp 18 pour un petit repos, puis nous suivrons l'idée de Louis.
Personne ne protesta cette fois-ci, ils montèrent tous sur leur chevaux avant de s'élancer au galop souhaitant sortir de la forêt avant que la pluie ne commence.
Au camp 18, ils furent accueilli chaleureusement. Le Leader du camp les autorisa à se protéger dans l'une des granges à foin avec leur animaux.
La petite troupe en profita pour s'étendre sur la paille profitant de quelques heures de répit avant de reprendre le combat. Seule Sam resta devant la grande porte du bâtiment, lançant un regard mélancolique à la pluie. Elle appuya sa tête sur le chambranle en bois. Cette journée était trop forte en émotion pour elle. L'odeur du foin avait fini de réveiller en elle des souvenirs de son père jouant avec elle dans cette même grange lorsqu'ils accompagnaient ensemble les livraisons de blé au camp 18. Elle renifla se souhaitant discrète mais au moment où Louis et Phil vinrent la rejoindre, une larme s'échappa de son œil roulant doucement sur sa joue. Louis la recueilli de son doigt avant d'offrir un sourire réconfortant à son ami.
VOUS LISEZ
Le Monde d'après : Tome 2 : L'Équilibre
FantasyUn an est passé depuis les révélations du sorcier. l'équipe 345 est en fuite, soupçonnés de traîtrise ils doivent quitter le pays de Sylve pour rester en vie et poursuivre leur quête. Iris plus forte, souhaite en apprendre plus sur son passé, sauve...