Chapitre 15

13 2 0
                                    

Iris le voyait presque parfaitement devant elle, comme une scène se déroulant devant ses yeux. Elle était enfant, une jeune enfant face à un sorcier et pourtant sa présence lui était rassurante.
Elle vit Peter poser sur la petite fille qu'elle était un regard bienveillant qu'elle connaissait si bien. Malgré ses yeux totalement noirs elle reconnaissait cette expression.
Il s'accroupit devant elle un sourire triste sur le visage.

- Tu vas retrouver les tiens Iris, ne t'inquiète pas ils sauront prendre soin de toi.

La petite fille protesta les yeux trempées de larme. Elle aurait souhaité pouvoir tendre les bras vers lui mais elle connaissait les risques. Il secoua la tête avant de lui indiquer un chemin du doigt.

- Je ne veux pas de ça jeune fille, je t'avais dis que nous étions obligés de nous dire au revoir. Ne t'inquiète pas, tu vas très vite m'oublier, mais garde ces quelques mots au fond de ton esprit.

La petite Iris se releva droite comme un piquet prête à réciter sagement ce qu'il lui avait enseigné.

- Je ne dois toucher personne lorsque je suis en colère ou triste.

Il hocha la tête légèrement ému avant de l'inviter à continuer.

- c'est bien. Surtout n'ais pas peur, tu dois toujours trouver le courage d'agir. La peur sera ton ennemi le plus féroce tant que tu ne sauras pas l'accueillir.

L'enfant le fixa de ses grandes prunelles onyx avant de hocher la tête même si elle n'était pas sûr de comprendre. Peter satisfait s'accroupi à son niveau avant de lui donner une tape sur le front.

- Tu vas oublier les premières années de ta vie, mais c'est mieux comme ça. Quand tu seras prête tu trouveras ton chemin jusqu'ici. Tu auras en toi cette envie d'éliminer nos ennemis. Tiens, ce sont des notes pour les sylviens qui te trouveront. Garde les précieusement, surtout cette pierre.

Il mit dans la main de la fillette une pierre plate ovale, elle l'observa un instant. Puis Peter rangea tous ce qu'il lui avait donné dans ses poches.

Elle se mit à pleurer en le sentant s'éloigner d'elle. Il lui sourit avec tendresse.

- Je veux rester avec toi, dit-elle d'une petite voix tremblante.

- tu es ma plus belle rencontre, Iris. N'ais pas peur, répéta-t-il, tu es forte, tu ne crains personne.

Peter la poussa vers la forêt sans ménagement, avant de reculer prudemment sans la quitter des yeux. Quand Iris se retourna pour le voir, il n'était plus qu'une silouhette floue dans la brume rejoint bientôt par un deuxième corps. Elle les distingua encore quelques minutes, avant qu'ils ne s'éloignent définitivement. A ce moment là, quand elle fut seule dans le brouillard. Elle ne put se souvenir de ce qu'elle faisait à cet endroit. Mais elle marcha avec calme dans la forêt jusqu'à trouver des humains pour prendre soin d'elle.

- Des officiers de Sylve m'ont trouvé, ils m'ont interrogé et ont pris mes affaires pour m'en fournir des neuves. Je savais que j'avais perdu quelque chose, mais j'ignorais quoi...et avec le temps j'ai du passer à autre chose.

Evan ne répondit pas tout de suite, laissant la jeune femme revenir dans le présent. Elle posa sa main sur la grosse pierre qu'elle avait frôlé 18 ans plus tôt. Puis elle vint s'asseoir avant d'enfouir son visage dans ses mains.

- C'est frustrant ! Je ne me souviens pas de comment j'ai rencontré Peter. Il faut que nous retrouvions mes affaires même si je pense que c'est impossible. Nous ne saurons jamais...

Le Monde d'après : Tome 2 : L'Équilibre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant