chapitre 16

9 2 0
                                    

- Cette feuille que vous lisez a été donné à Iris lorsqu'elle avait 4 ans. Par le sorcier dénommé Peter. Il lui a aussi confié la petite pierre emballée avec l'ensemble. J'ai trouvé ces notes auprès des unités spéciales de Sylve. Il y a quelques années, quand j'en faisais encore partie. J'avais été envoyé en mission avec quelques camarades dans vos montagnes. Nous étions à la recherche d'un sorcier s'y cachant. Mais je n'y croyais pas et nous n'avons pas chercher longtemps. Hors je comprends a présent pourquoi le générale Eagal souhaitait nous y envoyer.

Ailan rendit la feuille à sa propriétaire qui la saisi sans lâcher son compagnon du regard. Encore une fois, il avait omis de la renseigner sur cette histoire. Elle jeta un rapide coup d'œil aux feuilles. Il s'agissait d'une lettre écrite dans une langue qu'elle ne connaissait pas. La deuxième feuille était sa traduction.

Cela me fait tout drôle d'utiliser cet outil d'ecriture, mais je le fais mon tendre ami, pour t'annoncer mon installation loin de la tyrannie de notre chef. J'espère pouvoir y trouver la paix. Je suis anéantie d'avoir la certitude que je ne te reverrai jamais, mais je sais aussi que cette distance qui nous sépare me permettra de garder tout les souvenirs que j'ai de toi en moi. Je suis exilé, mais je suis libre. Mon peuple me manquera, mais il n'existe plus vraiment. Au fil du temps, ton frère nous a transformé en ce que les autres peuples appellent des sorciers. Mais ce nom péjoratif décrit bien les monstres qu'il a créé.

Je prendrais soin de ton journal, et j'attendrais la venu de la petite Iris. Donne lui cette pierre, quand elle me la montrera je saurais qu'elle est bien ta protégée. Je lui transmettrai ton précieux bien.
Je profite de l'air des montagnes, et j'espère me mêler rapidement à la population. Les beinniens semblent très accueillant, mais ils me tueront s'ils découvrent d'où je viens.
Je resterai donc discret, tu me connais suffisamment pour comprendre que je suis capable de me fondre dans n'importe qu'elle foule. C'est comme ça que j'ai pu échapper à ton frère.

Je pense à toi chaque jour. J'espère que tu trouveras toi aussi très vite la paix et la liberté que nous espérions temps.

.'-.

Iris déballa le petit paquet dissimulé entre les feuilles. Elle y decouvrit la pierre gravée du même signe terminant la lettre. Elle caressa l'objet se souvenant brièvement du moment où elle l'avait tenu pour la première fois dans sa main. L'ami de Peter l'attendait depuis tout ce temps, elle devait à présent le retrouver.

- Étrange...voici une situation que je n'attendais pas. Si vraiment un sorcier se cache parmis les notres depuis tout ce temps...je n'ose imaginé à quel point notre sécurité n'est pas assuré.

Le Monde d'après : Tome 2 : L'Équilibre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant