- tu vas finir par rentrer en rampant, se moqua Amy en observant la jeune femme boire son sixième verre d'un trait.
- Je garde l'équilibre en toute circonstance ! Répondit Iris tout en posant le verre sur sa tête pour se justifier. Elle cassa sans surprise l'objet, qui glissa de ses cheveux pour venir s'éclater en mille morceaux sur le parquet. Sa camarade de buverie hurla de rire en la pointant du doigt alors qu'elle se baissait pour ramasser un par un les morceaux de verre.
- Tu es encore une amatrice Fleurette !
L'officier haussa les épaules sans perdre son sourire. Sous l'influence de l'alcool elle ne se sentait contrariée de rien et plus légère que jamais. Elle ne sentit même pas les dizaine de coupure lorsqu'elle s'obstina à ramasser le verre avec la main. Elle posa tous les morceaux sur la table avant d'attraper un autre verre.
- Encore ! S'égosilla-t-elle en désignant la troisième bouteille de la boisson secrète du Capitaine Amy. Cette dernière ne la partageait pas avec n'importe qui, mais elle appréciait la compagnie d'Iris et le divertissement qu'elle procurait. Elle lui servit donc un septième verre avant de le boire avec elle.
- Vous êtes mon Capitaine préférée ! Vous êtes la seule à rire !
- Tu m'étonnes, c'est pas Evan que tu verras dans cet état. Il est toujours sérieux même quand il se détend...en faite il se détend pas.
Iris bu son huitième verre avant de se sentir vaciller. Elle décida alors qu'il était temps de retrouver son cabanon. Elle avait les idées assez claire pour de rendre compte que leur soirée improvisée avait suffisamment durée.
- Je vais tenter de retrouver mon lit ! Dit-elle en se levant difficilement de son tabouret. Elle marcha maladroitement jusqu'à la porte avant de saluer Amy d'un signe de la main. Cette dernière lui rendit son salut avant de s'amuser de la voir trébucher et s'étaler sur le sol. Iris se releva sans difficulté, elle n'avait rien senti de sa chute. Elle se dirigea presque sans se tromper vers les douches, songeant qu'il serait préférable pour ses camarades qu'elle se lave. Elle ne niait pas l'odeur de l'alcool sur sa peau. De plus elle savait qu'elle trouverait Phil à cet heure-ci dans les sanitaires. Il appréciait de plus en plus la solitude et la tranquillité, hors ce soir elle n'avait pas envie d'être seule. Elle poussa la porte menant aux douches sans précautions, celle-ci vint se fracasser lourdement sur le mur.
Phil était en serviette, appuyé contre le lavabo il tentait de tailler sa barbe. Le bruit le fit déraper sur sa joue laissant une petite entaille. Il jura avant de tamponner avec un tissu le filet de sang s'échappant de la plaie. Puis il se tourna avec l'intention de lancer un regard colérique sur l'intru osant perturber sa solitude. Il résigna immédiatement en voyant les deux grands yeux onyx auxquels il ne pouvait résister. Iris lui offrit un sourire des plus charmant avant de s'approcher. Elle avait l'habitude de venir le voir le soir pour l'inviter à la rejoindre dans son lit. Mais il remarqua qu'elle avait de la peine à garder l'équilibre. Encore une fois, elle avait bu. Il posa sa lame de rasoir en fronçant les sourcils, et se crispa quand elle vint entourer de ses bras son torse. Il en était certain à présent elle était saoule.
VOUS LISEZ
Le Monde d'après : Tome 2 : L'Équilibre
FantasíaUn an est passé depuis les révélations du sorcier. l'équipe 345 est en fuite, soupçonnés de traîtrise ils doivent quitter le pays de Sylve pour rester en vie et poursuivre leur quête. Iris plus forte, souhaite en apprendre plus sur son passé, sauve...