Au bord du précipice,
Une vie en guise de sacrifice,
Je respecterai cette éternelle promesse,
Qui m'emporte vers une mortelle caresse.Elle a ravivé l'inspiration,
Le goût amer de la trahison.
Détraqué mon esprit vif,
Pour mieux le rendre corrosif.Tic... Tac...
Au jeu du roi et de la reine,
Elle a su imposer la cadence,
Pour qu'à travers cette ultime alliance,
Ce soit elle qui règne dans l'arène.Au creux de ses reins,
Au creux de mes mains,
J'ai goûté son calice,
Doux arôme de tous les vices.Tic... Tac...
Je lui ai offert mon corps,
Elle m'a volé mon âme.
À présent son Ombre me dévore,
Et bientôt, mon cœur s'enflamme.J'ai mené ma plus belle guerre,
Auprès de cette rose écarlate.
Elle signe le début d'une nouvelle ère,
En me murmurant : échec et mat.Mon cœur cogne contre ma cage thoracique dans un rythme calme. Seraient-ce mes derniers battements ? Je n'ai pas peur. Je ne crains plus rien désormais. Elle m'a appris à ne plus ressentir de telles futilités. Dès le premier regard, j'étais prêt à me donner corps et âme pour cette femme.
— Fais-le, dis-je d'un ton assuré.
La nuit noire nous enferme dans une bulle que nul ne peut éclater. Pas un rayon de lune ne vient caresser notre chair, ni la flamme d'une bougie allumée pour y voir plus clair. Je la vois parfaitement dans cette obscurité. Mon esprit dessine ses courbes voluptueuses que j'ai découvert sous toutes ses formes, que j'ai détesté aimer et aime encore aujourd'hui. Ce soir, je lui offre ma vie, mon humanité, et je le fais sans l'ombre d'un doute.
Dans une démarche féline, elle se rapproche de moi, suffisamment près pour que ses longues boucles brunes viennent effleurer mon torse. Ses doigts graciles glissent sur ma joue. Je l'ai pourtant connu beaucoup plus bestiale. Cette femme m'a appris à ressentir du plaisir dans la souffrance. Elle m'a enseigné bien d'autres choses qui ont changé ma vision du monde à jamais. À ses côtés, je ne me suis jamais senti aussi vivant, différent. Enfin moi-même.
Elle rompt la dernière distance qui nous sépare en m'offrant un baiser à la fois doux et sauvage. La passion se retrouve dans ses gestes et comme toujours, je réponds à son contact, glissant mes mains au creux de ses reins pour la coller contre moi. Je la laisse faire lorsqu'elle me mord la lèvre jusqu'au sang, ne tressaille pas malgré le goût métallique qui se fond dans ma bouche.
— Tu aimes me faire languir, n'est-ce pas ?
Son éclat de rire me fascine, comme chacune de ses réactions. J'apprécie la réverbe de cette tonalité, à la fois mélodieuse et menaçante. Ce son pourrait en effrayer plus d'un. Il me séduit. Cette femme est devenue mon tout, celle que j'attendais depuis toujours, celle qui m'obsède. C'est pourtant elle qui est sur le point de me voler la vie en cette fraîche soirée.
Quelques nuages se dissipent, laissant filtrer un rayon de lune qui nous permet de nous regarder droit dans les yeux. Je repousse délicatement une mèche de ses cheveux derrière son oreille.
— Fais-le, répété-je une dernière fois.
Je suis prêt à commettre cet ultime sacrifice pour les protéger. Envers et contre tout, c'est une promesse que nous nous sommes faite avant la guerre. Un serment pour nous assurer de nous revoir, peu importe les dangers, la maladie et même la mort.
Sûr de moi, je plonge mon regard dans ses yeux verts et observe les taches brunâtres virevolter dans ses iris.
— Tu seras toujours mien, Ethan Rice. Envers et contre tout, conclut-elle en se réappropriant cette promesse qui me lie à ma famille.
Elle capture à nouveau mes lèvres et je prends conscience du changement qui s'opère, comme si mon âme était aspirée entre les lippes de celle que je désire. En mon for intérieur, je me sens parfaitement serein, apaisé. Je ne ressens plus rien. Son contact efface tout. Il n'y a ni joie ni tristesse, ni plaisir ou dégoût, ni amour et haine. Juste le vide le plus total. Le calme d'un océan noir immobile et sans vie...
Jusqu'à mon dernier souffle.
VOUS LISEZ
Envers et contre tout [Terminée]
ParanormalEntre meurtre, trafic, violence et attirance... La famille Rice s'impose sur le marché de vente d'armes illégales, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Ancien militaire médaillé, Ethan usera de tous les stratagèmes pour surpasser ses adversaires et...