Janvier 1926 – Londres, Angleterre
Installé au fond du Ruby Bar, au niveau de la seule table à l'écart des autres, j'écoute d'une oreille distraite le brouhaha environnant. Si les conversations ne m'intéressent pas, je privilégie le bruit au silence oppressant de mon appartement.
D'un geste las, mes doigts glissent dans ma crinière aux nuances chatoyantes avant de s'emparer du verre de single malt que j'ai commandé. Un Maccalan sans glaçons, pur, comme je les préfère.
Sous la directive du patron, l'un des employés se charge de changer le vinyle du tourne-disque. Un grésillement résonne avant de laisser place à une énième musique de Charleston. À croire qu'ils ne connaissent rien d'autre.
Perdu dans mes songes, mon regard azur fixe le liquide brun qui repose dans mon verre. Si mon air tourmenté est visible pour tous, personne ne viendra m'interroger sur les pensées qui me tracassent. Ils savent que durant les saisons froides, mieux vaut ne pas m'importuner. Les mois hivernaux sont devenus particulièrement difficiles à supporter depuis la fin de la Première Guerre Mondiale.
Les vestiges de cette sombre période me reviennent de plein fouet. Les cris. Les tirs. Le sang. C'est étonnant comme ce sont les souvenirs les plus vagues qui me hantent le plus, et je suis incapable de chasser toute la noirceur de ces réminiscences, même si l'alcool aide à oublier.
Dans une dernière lampée, je termine ma boisson et remplace aussitôt cette addiction par une autre. Paquet de cigarettes en main, je fouille dans mes poches à la recherche d'une source de feu pour me délecter de ce poison. J'avais arrêté pendant quelques mois, mais il faut bien mourir de quelque chose. Ma famille aurait tendance à dire qu'à l'âge de vingt-sept ans, il est encore tôt pour songer à cela.
Lentement, j'inhale une longue bouffée de nicotine à l'intérieur de mes poumons avant de la recracher. À quelques centimètres de moi, une main chasse prestement la fumée que j'ai soufflée et je relève mon regard vers celui que j'incommode. Ce n'est qu'Hayden, mon frère âgé d'un an de plus que moi. Visiblement, il ne s'est pas déplacé seul.
— Je t'avais dit qu'on le trouverait ici.
Derrière lui, je croise les yeux bleus de ma petite sœur qui vient de s'exprimer, Abigaël Rice. Sur cinq enfants, elle est la plus jeune de la fratrie et a fêté ses vingt-deux bougies fin novembre dernier. Celle-ci écarte une mèche blonde de son visage et s'installe en face de moi. D'un air désinvolte, elle s'empare de mon paquet de cigarettes pour m'en dérober une.
— Repose ça tout de suite, lâché-je froidement, ayant toujours eu horreur de voir ma sœur s'intoxiquer.
— Commence par arrêter et je suivrai le mouvement.
Comme toujours, elle pousse la provocation à son paroxysme en me regardant droit dans les yeux au moment où le tabac crépite. Avant que la situation ne dérape, Hayden met un terme à nos chamailleries en attrapant nos deux cigarettes qu'il écrase dans un cendrier.
— Comme cela, tout le monde est content.
Il n'a pas le temps de nous sermonner, interrompu par la présence de Barry qui dépose trois verres de whiskys à notre table. Toujours aussi prévenant. Si Barry est le gérant des lieux, il est avant tout un très bon ami de la famille. Celui-ci salue chaleureusement les deux nouveaux arrivants et repart aussitôt derrière le comptoir.
Dans son costume deux pièces parfaitement repassé, Hayden s'empare du tissu blanc qui dépasse de sa poche. Pendant qu'il essuie soigneusement sa chaise, Abigaël et moi l'observons faire d'un air moqueur. Certaines habitudes ne changent pas.
VOUS LISEZ
Envers et contre tout [Terminée]
ParanormalEntre meurtre, trafic, violence et attirance... La famille Rice s'impose sur le marché de vente d'armes illégales, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Ancien militaire médaillé, Ethan usera de tous les stratagèmes pour surpasser ses adversaires et...