Bien apprêtés pour le dîner, Hayden et moi arrivons dans les quartiers Sud de Londres où résident nos parents. Ces derniers n'ont jamais souhaité déménager de cette demeure qui, trop petite pour notre famille à l'époque, est suffisamment grande maintenant qu'ils ne sont plus que trois à y vivre. Plutôt deux, car Abigaël vogue constamment à droite à gauche sans réellement s'attarder ici. J'ai beau tenter de leur offrir une maison plus spacieuse et moderne, mes géniteurs n'ont jamais voulu quitter cet endroit. Ils y accordent une valeur sentimentale.
Le visage de ma mère est le premier que j'aperçois lorsque la porte s'ouvre. Un sourire illumine aussitôt ses traits quand elle réalise que ses fils ont daigné faire acte de présence. Ellyn Rice a toujours été un rayon de soleil, même lorsqu'elle devait porter le monde à bout de bras. Sa volonté à toute épreuve a été transmise à chacun de ses enfants. Malheureusement, nous n'avons pas hérité de sa joie de vivre.
La chevelure blonde d'Ellyn est relevée en un chignon sophistiqué qui la sied à merveille, tout autant que sa robe bleu marine à manches longues. Quant à son maquillage, il reste simple, tout en soulignant ses yeux azur et ses lèvres roses.
Les femmes de cette famille ont toujours eu un charme envoûtant, c'est pourquoi Hayden et moi veillons à ce que rien de mal ne leur arrive. Nous connaissons les vices des hommes.
— Quand même ! lâche ma petite sœur derrière elle. On a failli ne plus vous attendre.
— Laisse donc tes frères tranquilles, Abigaël.
Notre mère est bien trop heureuse de revoir ses enfants au complet pour nous faire des reproches. Je dépose un baiser sur sa joue, juste après Hayden, et referme la porte derrière nous. Il est désormais trop tard pour faire marche arrière.
Au sommet de sa forme, le fils d'Evelyn court dans ma direction pour que je le soulève dans mes bras. Face à ce visage évangile, je ressors les masques et affiche un air joyeux. J'ai toujours affirmé que la descendance de mon frère et de mes sœurs représente le meilleur avenir des Rice. Mais seule Evelyn a fondé une vie de famille, avec une fille âgée de neuf ans et un garçon de cinq ans.
Une fois mon neveu coincé sur mon épaule, je suis ma génitrice vers la salle à manger où j'aperçois Evelyn et Clint, ainsi que mon père installé en bout de table. Une fois n'est pas coutume, ce dernier ne nous adresse aucun regard à Hayden et moi, comme s'il se sentait indigne de notre présence. C'est du moins ce que je pense, puisque cela a débuté le jour où nous sommes rentrés du front.
Adrian Rice est rongé par la honte depuis la guerre, lui qui n'a tenu qu'une année avant d'être renvoyé à son domicile. Il a eu un accident sur le champ de bataille, entre deux slaves de tirs, un obus a explosé trop proche de lui. Le morceau qui s'est enfoncé dans sa colonne vertébrale l'a condamné au fauteuil roulant pour le restant de ses jours.
Celui-ci n'extériorise jamais sa souffrance, mais je sais qu'il ne cesse de se comparer à ses fils qui, contrairement à lui, ont survécu quatre ans dans cet enfer. Dans son esprit, il lui est interdit de se plaindre de sa condition, pas devant nous. Ce doit être de lui que je tiens mon silence.
En constatant les effets du temps sur le physique de mon père, je réalise que ma dernière visite remonte à plus longtemps que je ne le pensais. Sa barbe et ses cheveux sont devenus poivre et sel. Son visage est marqué par de nombreuses rides, mais surtout par la déprime qui se dégage de tous ses pores. Il est beaucoup moins doué que ma mère pour cacher son mal être.
J'aime mes parents du plus profond de mon être, mais j'ai toujours autant de mal à me trouver en leur présence depuis l'armistice.
— Qu'est-ce qu'il fabrique ici ? demandé-je soudain en apercevant Julian déambuler dans la pièce.
VOUS LISEZ
Envers et contre tout [Terminée]
ParanormalEntre meurtre, trafic, violence et attirance... La famille Rice s'impose sur le marché de vente d'armes illégales, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Ancien militaire médaillé, Ethan usera de tous les stratagèmes pour surpasser ses adversaires et...