Chapitre 1

557 15 2
                                    

C’était le soir, on était en vacances d’été depuis déjà 3 semaines, mes parents étaient enfin prêts pour partir à ce gala de charité que ma mère attendait tant depuis des années. Elle avait mis une magnifique robe noire qui lui serrait la taille. Mon père s’était contenté d’un costard noir et blanc traditionnel. Ils étaient très élégants et leurs tenues assorties à merveille. Je n’oublierais jamais le sourire encré sur le visage de ma mère quand elle a quitté la demeure. Ce soir j’organisais une énorme pool party, bien sûr les premiers invités sont mes deux meilleurs amis : Lucas et Loane. On sera une trentaine, ce qu'il faut savoir chez moi c'est que je suis une grande fêtarde. Le seul problème, c'est que je devais garder mon frère donc il fallait absolument que je trouve une activité pour l’occuper, il s'appelle Émilien et il a 6 ans. Alors la seule chose que j'ai trouvé, c'est de lui mettre les dessins animés sur la télé qu'il a dans sa chambre. Je lui ai donné un plaid et bien au chaud dans cette couverture, il fixait l'écran allumé. Je lui avais également mis à disposition un petit plateau télé avec beaucoup de sucrerie de toutes sortes comme des bonbons et des gâteaux. Après cela j'étais descendue pour ouvrir à mes meilleurs amis qui arrivaient un quart d'heure avant la fête pour m'aider à tout préparer. Bien sûr avec le départ de mes parents assez tard je ne disposais pas plus de temps pour organiser ma pool party. C'est pourquoi j'avais fait appel à Loane et Lucas.

Mais en ouvrant la porte d'entrée, je tombais nez à nez avec un jeune homme blond aux yeux bleus que je n'avais jamais vu auparavant.
- Bonjour, je m'appelle Noah, je suis le baby-sitter d’Émilien pour ce soir.
- Euh tu es qui ? J'ai plein de choses à faire là.
- Tes parents m'ont engagé ce soir, il paraît que tu ne serais pas assez responsable pour t'occuper de ton frère.

Au loin, j'aperçus Loane et Lucas qui arrivaient avec plein de sacs, je n'écoutais plus ce que ce fichu baby-sitter était en train de me raconter.

- Oh tu m'écoutes ?!
- Euh oui oui, maintenant dégage !
- Tu m'as pas écouté ?!  Tes parents m'ont engagé ce soir, il semblerait que tu ne serais pas assez responsable pour t'occuper de ton frère !
- Quoi !  Je suis très bien responsable maintenant dégage j’ai des trucs à faire !

Loane s’exclama : Coucou Kiara ! Alors prête pour ce soir ? Qui est ce gars ?

- Salut Kie !  T'as vu tout ce qu’on a ramené avec Lolo ?
- Ce gars ? Il paraît que c’est le baby-sitter d’Émilien pour ce soir.
- Déjà j’ai un prénom ! Et oui je garde ton frère, tes parents m'ont réservé une grosse somme donc comment ne pas refuser.
- C’est une blague !
Lucas et Loane : on fait quoi pour ce soir du coup ?
- Bah on ne va pas annuler à cause ce con ! Donc allez go on prépare tout ! Et bah toi va dans la chambre avec mon frère !
- Bah accompagne moi au moins dans sa chambre, ta maison elle fait au moins  600m2 !
- Pfff... Lolo et Lulu, attendez moi vers la piscine.

Noah et moi montons dans l’ascenseur pour aller au 3ème étage où se trouve la chambre de mon frère. Soudain l’ascenseur s'arrêta d’un coup sec et les portes  se bloquèrent, la machine vibra ce qui fit trébucher Noah sur moi, je tombais sur la parois de la cabine, son torse collé contre ma poitrine. Ma respiration se coupa un instant tandis que ses yeux s’encrèrent dans les miens. Une vague chaleur me submergea, je détournais le regard d’un geste brusque. Ma soirée commençait dans 30 minutes et il fallait à tout prix que je retrouve Loane et Lucas pour préparer la fête. J’avais oublié mon téléphone dans la cuisine, je ne pouvais pas contacter Loane et Lucas, et j’avais laissé la clé de secours pour l’ascenseur dans ma chambre.

- Euh pardon. Fit-il en s'asseyant à mes cotés . Pourquoi les portes ne s’ouvrent pas ?
- L’ascenseur est en panne et j’ai pas mon tel, ni les clés, on va attendre un petit moment le temps que l’électricité revienne en espérant que ça ne dure pas longtemps !  J’ai ma soirée à préparer ! Dit rien à mes parents pour la soirée !
- Merde ! Euh t'as besoin d'aide pour préparer ta soirée ?

Sur le moment j'ai cru que Noah avait ressenti comme moi, il parlait plus sur le même ton et plus gentillement, après vous allez dire que c’est que quelques phrases mais pour moi non. Mais fallait pas qu’il se doute de quoi que ce soit donc je lui parlais toujours de manière froide.

- Non ! Maintenant j’espère que ce putain d’ascenseur va redémarrer parce que ma soirée va commencer !  Et d’ailleurs ça m'arrange que tu gardes Émilien, il ne sera pas dans mes pieds !

- Tu peux mieux parler déjà !  Et je comprends pourquoi tes parents m’ont engagé, t'as vu comment t'es hypocrite et tu pourrais jamais garder ton frère !

Je ne savais pas quoi répondre, je me tus. 5 minutes étaient passées et je commençais à m'ennuyer donc j’entamais une autre conversation :

- Sinon t'as quel âge ?
- 16 et toi ?
- T'as 16 ans toi ?! Tu fais plus vieux ! Moi pareil. Mais tu viens de loin non ? Il y a qu’un lycée vers chez nous : il est à 20 minutes d’ici et le 2ème le plus proche est à 1h30, je t'ai jamais croisé dans cette ville. Tu dois être un baby-sitter exceptionnel pour avoir fait toute cette route et que mes parents t’aient engagé ou alors c'est que tu es là juste pour l'argent. Ce qui ne m'étonnerait pas, loin de là.
- Alors déjà oui je viens de loin mais je viens d’emménager il y a 1 semaine à quelques maison de chez toi. Et d'une je sais très bien m'occuper des enfants pas comme toi apparemment, vu que tu n'es même pas capable de garder ton propre frère. Et j'ai également besoin de cet argent, tu sais tout le monde n'est pas né dans un papier bulle où tout lui est offert et permis.

Je n’eus pas le temps de répondre à ses remarques désobligeantes que les lumières réapparurent et les portes s’ouvrèrent sur mes deux meilleurs amis surpris en me voyant assise à côté du baby-sitter. Je courrus dans les bras de Loane tandis que Lucas me prenait par la main.
Je m’adressais à Noah :
- La chambre est au fond du couloir à gauche, avant dernière porte, après c'est la salle de bain de sa chambre. Il regarde un film et il a de quoi manger, je lui aie mis des gâteaux et plein d’autres trucs.

Lucas et lolo m’emmènent alors au bar prendre un verre avant de reprendre les préparatifs. Loane demanda ensuite pourquoi j’étais assise à côté du baby-sitter alors je lui racontais toute l’histoire.
On venait juste de finir de tout organiser lorsqu’on entendit la porte s’ouvrir et des invités entrer par dizaine. La musique à fond ; que la fête commence !

Le fameux baby-sitterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant