Chapitre 4

656 38 4
                                    

« Un rêve est beau tant qu'on peut l'imaginer. Une fois réalisé, il est mort. »
Edward Elric

- On a le même but.

Livaï était très étonné par cette révélation.

- Qu'est ce que tu racontes ? C'est le chef des mercenaires Anti-Mahr.

Ina soupira.

- Je ne vous expliquerais pas.

Livaï haussa un sourcil, bien que la jeune femme ne pouvait pas le voir.

- Et pourquoi ça ? questionna-t-il.

- Parce que vous ne m'avez rien expliqué de vos secrets.

Elle s'obstinait.

- T'es une emmerdeuse, toi, en fait. grogna le soldat le plus fort de l'humanité intra-muros.

- Ça veut dire que vous allez enfin me raconter ? s'interrogea-t-elle, avec une voix trop aiguë qui dévoilait son excitation.

- J'sais même pas ce que tu veux que je raconte, s'exprima Livaï.

Elle sembla réfléchir un instant.

- Ah ! Je sais ! s'exclama Ina, pourquoi vous avez rejoint le Bataillon d'Exploration ?

Livaï prit un moment pour penser à tout ça.

- Erwin me l'a demandé. J'ai accepté.

- C'est vraiment tout ?

Quand est-ce qu'elle allait lui lâcher la grappe ?pensait-il.

L'homme souffla.

- Tss. J'habitais dans les bas-fonds. Un homme nous a proposé de tout faire pour rejoindre le Bataillon pour buter Erwin et pouvoir sortir de là. On a réussi à s'infiltrer. Première escapade extra-muros, ils crèvent. Erwin m'a demandé de rester, j'ai accepté, avoua le caporal-chef, avec un ton froid et distant qui coïncidait parfaitement avec son visage sans émotion.

- « Nous », « on », « ils » ? s'interrogea Ina.

- Furlan et Isabelle, dit-il avec un air impassible.

- C'était qui pour vous ?

- Mes meilleurs amis, avoua-t-il avec une voix froide.

- Je suis désolée pour vous...

Il haussa des épaules, bien que la jeune femme se trouvant devant lui ne pouvait pas le voir.

Un silence s'installa. Un silence gênant. Mais Ina coupa ce moment sans bruit.

- C'est vous qui avez tué Erwin ? demanda-t-elle.

- Non, cracha-t-il, c'est sa soif de connaissances, sa motivation, son rêve qui l'ont crevé.

- C'est à dire ? s'interrogea-t-elle, sans vraiment être sûre que ce soit une bonne idée de poser la question.

Livaï souffla. Il n'avait pas vraiment à lui raconter, et voulait laisser Erwin reposer en paix, sans parler de tout ça.

Ina comprit que ce n'était pas ses affaires, et n'ajouta rien.

- Et donc, pourquoi tu veux faire la peau du binoclard ? questionna le caporal-chef.

La jeune femme prit un instant pour choisir ses mots.

- Il a mené ma mère à sa transformation en titan, avoua-t-elle, avec un goût amer dans sa bouche ainsi qu'un regard vide.

Ina (fanfiction Livaï x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant