Chapitre 24

369 17 3
                                    

« Chacun de nous est porteur de point de vue, pas d'une vérité absolue. »
Julien Lorcy

Les eldiens de Paradis venaient de rentrer chez eux. Après une intervention de ce genre, tout le monde devrait être heureux d'avoir pu vaincre leurs ennemis. Néanmoins, ce ne fut pas aussi facile : la mort de Sasha restait dans tous les esprits.

En tout cas, la situation était délicate.

Au sein de l'armée, on pouvait remarquer diverses tensions.

En effet, Ina avait bel et bien du sang royal, mais cela n'empêchait pas le fait qu'elle n'avait pas de titan : afin de pouvoir user du Grand Terrassement, il est nécessaire que ce soit Sieg et Eren qui se touchent. Cela posait à problème au sein de l'armée, étant donné que Sieg était jusqu'alors un ennemi, et qu'Eren s'était enfui de Paradis comme s'il avait trahis sa mère patrie.

L'armée avait donc décidé de gagner du temps.

Sieg était dans une forêt, entouré de dizaines de soldats qui étaient menés par Livaï. Ina, par ailleurs, ressentait le manque de la présence de celui-ci. Elle ne l'avait plus vu depuis déjà quelques semaines, et cela commençait à devenir trop long à son goût.

Eren, lui, était en prison, au fond du Q.G du Bataillon d'Exploration.

Mais les choses ne pouvaient pas durer ainsi.

En effet, on venait de mettre aux arrêts les mercenaires anti-Mahr dirigés par Yelena.

Et Ina en faisait partie.

Effectivement, comme elle était arrivé sur l'île grâce à eux, en étant elle même une mercenaire auparavant, elle ne pouvait pas être laissée en liberté. Elle avait, pourtant, rejoins l'armée de Paradis, mais les doutes autours d'elle n'étaient pas absents.

Réunis autours d'une table pour manger, Yelena, Pixis, Ina et d'autres personnes discutaient. Ils avaient bien pris le soin de trinquer malgré la situation et de boire un bon verre de vin, mais Yelena et d'autres mercenaires s'étaient refusés de goûter à ce liquide.

Quelques temps plus tard, on apprit que Eren et Yelena étaient rentrés en contact. C'était donc une raison de plus pour garder les mercenaires aux arrêts.

Ina n'en pouvait plus de cette situation. La noiraude n'avait strictement rien fait, et on osait douter d'elle alors qu'elle avait prouvé sa loyauté.

Quelques heures plus tard, une explosion eut lieu. C'était le bureau de Daris Zackley. C'était un assassinat. Des recrues du bataillon - c'est ce que Mikasa et Armin avaient remarqué - étaient venu rendre un bien de Zackley. C'était un fauteuil. Un fauteuil un peu spécial, mais nous n'en tiendrons pas compte. Il avait était rempli d'explosifs qui avaient été actionnés lorsque Zackley s'était assis sur ce fameux siège.

Il en est mort.

L'armée perdant son chef, Pixis, chef de la Garnison, pris les commandes.

Au même moment, il se passa un évènement très important aussi.

Sieg avait décidé de s'enfuir : il avait commencé à courir et avait soudainement hurlé. Quelques secondes plus tard, on put remarquer que les dizaines de soldats qui devaient s'occuper de surveiller Sieg étaient devenus d'affreux titans.

Tout est alors allé rapidement :
Livaï, après un moment d'hésitation, décapita ses anciens compagnons.
Le caporal-chef rattrapa Sieg dans sa course pour rejoindre son demi-frère.
Il réussit à le vaincre une fois transformé en titan.

À son réveil, Sieg réalisa qu'il était dans un chariot. Livaï lui avait conseillé - ironiquement - de ne pas trop bouger : il y avait une lance foudroyante qui pouvait s'activer à tout moment s'il gigotait trop.

Ina (fanfiction Livaï x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant