- Prologue -

30 1 5
                                    

Il était un garçon dans un grand hall de marbre blanc. Habillé pour les grandes occasion, il était seul. C'était un petit garçon aux cheveux noirs de jai du nom de Yoon-Yi Jun qui attendait un on ne sait quoi.
Il attendait juste debout, au milieu de rien, le regard absent. Ne sachant pas quoi faire, il fixait l'immense statut de bois au fond du bâtiment.
Un homme, couronné d'épines sur la tête, mains et pieds cloués sur une immense planche en bois, portant un simple pagne et se vidant de son sang par une blessure au flanc, Jésus.
Jun était à la fois terrifié et fasciné par cette statue.

« Qui était cet homme et qu'avait-il fait pour subir autant de souffrances ? pensait-il »

Lui, n'en savait rien. Il ne savait rien de Jésus et de Dieu. Il ne savait rien du sacrifice de Jésus pour les Hommes.
Il était trop jeune pour comprendre à vrai dire.
Il n'avait jamais été dans une église, on ne lui avait jamais parlé de religion, on l'avait préservé de toutes croyances.
Pour lui, il était dans un grand endroit blanc et froid. Un endroit vide et silencieux. Un endroit pesant et lourd.
Cet endroit ne lui plaisait pas. Il n'aimait pas du tout l'église.
Il avait peur.
Il se sentait si seul dans cet immense bâtiment.
Mais il prenait sur lui, ne disait pas un mot, ne se plaignait pas.
Il observait juste la statue, presque sans cligné des yeux, comme si le temps était ralenti.
Au bout d'encore trente minutes à observer la statue de Jésus, il s'assit et pensa :

« Je vais moi aussi finir comme le monsieur ? Pourquoi maman ne revient pas ? »

Il voyait le monde avec des yeux d'enfants de six ans.
Et comme tous les enfants de six ans, il s'ennuyait. Il ne s'avait ni pourquoi il était là, ni pour combien de temps il y serait.
Il était venu avec sa mère, une jeune femme d'à peine vingt-deux ans et celle-ci l'avait laissé ici, dans cet endroit froid, il y a maintenant presque deux heures.
Elle était partie à jamais, l'avait abandonné, mais le garçon ne le savait pas.
Il attendait juste sa mère, elle qui devait revenir bientôt.
Elle était partie sans se retourner avec un homme bien plus vieux qu'elle, se promettant à elle-même qu'elle gagnerait assez d'argent pour récupérer son fils.
La vérité est qu'elle ne gagnera probablement jamais l'argent qu'elle espère tant.

Pauvre fille... elle habitait dans un des quartiers malfamés d'une ville en Corée avec sa mère et ses quatre frères. Elle tomba malheureusement enceinte à ses seize ans à cause d'une soirée un peu trop arrosée avec des "amis".
Sa mère la mit donc à la rue et elle enchaîna alors les petits boulots durant sa grossesse.
Menant une vie de misère, elle faillit perdre le bébé plus d'une fois...
Un jour elle fit la rencontre d'une très gentille noble japonaise qui la prit sous son aile.
Elles rentrèrent au Japon toutes les deux et la jeune femme entra au service de la noble famille composée de la gentille dame, de son mari, et de leur fille unique.
La gentille noble éleva le petit Jun comme si c'était son enfant ce qui, malheureusement, rendit très jalouse sa fille.
Quant au mari, il était... froid et libidineux.
Plus d'une fois il trompa sa femme avec la mère de Jun contre une petite prime pour la domestique.

La gentille dame mourut il y a six mois des suites d'une maladie neuro dégénérative.
La jeune femme fut dévastée mais ne put le montrer devant le veuf qui, lui, était soulagé par la mort de sa compagne.
Il n'avait plus besoin de se cacher aux yeux des gens de la haute d'être avec une aussi belle et jeune femme.
Il proposa même à la mère de Jun de l'épouser à peine un mois après la mort de sa femme.
Mais la plus grosse erreur de cette jeune femme fut d'accepter la proposition, ne pensant qu'à l'héritage qu'elle allait toucher par la suite.
Mais il y avait une condition à ce mariage : abandonner Jun.
C'est donc à contre cœur, dévastée et anéantie, que la femme laissa son fils de six ans dans cette église...
Sans savoir qu'elle avait commit la deuxième plus grosse erreur de sa vie.

Un homme tapis dans l'ombre observait déjà le petit garçon depuis une trentaine de minutes.
Jun ne l'avait pas remarqué. Il ne savait pas qu'il se faisait épier depuis un certain temps.
L'homme s'avança vers lui en marchant, doucement, paisiblement.
C'était un prêtre étranger, européen semble-t-il.
Jun le regarda un peu intrigué.
Il n'avait jamais vu de prêtre et encore moins d'européens donc il se posait beaucoup de questions : pourquoi cette couleur de cheveux ? Pourquoi était-il en robe ? Est-il un gentil monsieur ?
« Maman m'a dit de ne jamais parlé aux inconnus, se rappelait-il en boucle. »

Le prêtre s'accroupît devant Jun, ils se regardaient droit dans les yeux.
L'enfant était candide, d'une innocence pure.

« Que fais-tu ici, petit ? demanda le prêtre avec un léger sourire. »

Le garçon regarda à droite, puis à gauche.
Oui, l'homme lui parlait, à lui.
Il n'osa pas ouvrir la bouche pendant trente bonnes secondes, mais le prêtre était très patient semble-t-il.

« Je... je dois pas parler aux étrangers... répondit Jun d'une voix tremblante.
- Oh ! Tu es un gentil garçon ! Ta maman t'a bien éduqué ! D'ailleurs, où est-elle ? dit le prêtre sans attendre. »

Le prêtre savait très bien manier les mots, il était doté d'une éloquence rare et manipulatrice.
Tout adulte se rendrait compte que c'est un homme dangereux, il émanait de lui une espèce d'aura menaçante, une impression dérangeante.
Mais pas pour Jun.

Le garçon regarda encore une fois à sa droite, puis à sa gauche, avant de se retourner devant le prêtre avec les larmes aux yeux.

« Je sais pas... dit-il tout bas. »

Le prêtre lui prit sa frêle main pâle, doucement, calmement, sans brusquer le garçon.
Il lui sourit et lui dit :

« On va retrouver ta maman, je te le promets. Mais d'abord, tu dois venir avec moi. Je vais te servir à boire, tu dois avoir soif ! »

Le garçon hésita un moment, mais l'homme venait de promettre qu'ils allaient retrouver sa maman alors, sans broncher, il hocha la tête de bas en haut.
Un étrange sourire se dessina d'un coup sur le visage de l'homme.
Un sombre sourire. Macabre, lubrique.
Jun le remarqua mais ne pu rien faire, l'homme lui tenait maintenant fermement la main.
Il dû se lever et suivre le prêtre jusqu'à une chambre un peu isolée du reste du bâtiment.

Et Jun y resta pendant cinq ans, attaché, violenté, abusé, avant que la police ne le retrouve lors d'une enquête sur des supposés détournements de fonds de l'église.
Il n'avait que onze ans quand ils l'ont retrouvé, mesurait à peine un mètre trente-et-un, et ne pesait que vingt-deux petits kilos.

The other side... - En pause -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant