- Chapitre 5 -

12 0 0
                                    

J'hésitai... je sais que je n'y arriverais jamais...
Je ne suis pas aussi fort que lui.
Je ne suis pas aussi classe.
Je ne suis pas du tout comme lui...

« Jun, fais-toi confiance. Tu n'es pas un bon à rien alors ne te dévalorises pas comme ça. On va commencer par quelque chose de facile si tu veux... »

Il prit une petite fleur blanche d'un arbre pas loin et me la fit sentir.

« C'est... de la camomille ? demandais-je sans être sûr ni de moi ni de mon odorat.
- Tout juste ! Tu vois ? Tu sais déjà des choses ! Je ne sais pas si je vais pouvoir beaucoup t'en apprendre plus... dit-il en riant doucement. »

Je fis un petit rire à mon tour.

« Monsieur ! Vous exagérez !
- Beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est la camomille, c'est déjà très bien que tu saches ça. »

Il semblait un peu fier de moi bien que je savais que ce n'était qu'un mensonge.
Beaucoup connaissent la camomille.
Je ne sais pourquoi mais ce petit mensonge là me fit une douce chaleur dans ma poitrine.
Ce sourire rempli de fierté sur son visage, ce compliment...
J'étais heureux... depuis longtemps j'étais à nouveau heureux...

Il continua à m'apprendre quelques fleurs, juste une dizaine pour commencer.
J'avais l'impression de ne connaître aucun des noms qu'il m'a donné mais j'ai tout fait pour m'en souvenir.
J'espère juste que je ne les oublierais pas d'ici ce soir...
D'ailleurs... qu'elle heure est-il ?
On dirait que le soleil va bientôt se coucher...
Je devrais prendre le bus et rentrer maintenant...

« Monsieur, ce n'est pas contre vous, mais il faut que je rentre, vous savez où est l'arrêt de bus le plus proche ?
- Ça dépends quelle ligne tu prends...
- La ligne deux...
- Suis-moi alors, ce n'est pas très loin, à seulement cinq minutes à pieds, dit-il avec un fin sourire. »

Nous continuions de parler pendant le trajet, révisant ce que j'avais appris en fin d'après-midi.
Nous riions même un peu.
J'espère lui avoir fait changer les idées aujourd'hui... et j'espère que ça continuera...

Nous arrivions rapidement à l'arrêt de bus et vîmes que le dernier était censé arriver dans une minute à peine.
Nous le vîmes même au bout de la rue.
Pile à l'heure... heureusement...
Je préparais ma carte de bus et j'entendis monsieur Akane me dire :

« J'ai passé une très bonne journée avec toi. Merci d'être venu, ça m'a fait du bien je crois...
- Moi aussi j'ai passé une bonne journée, on se refera ça ?
- Bien sûr, ne crois pas que je vais abandonner mon cours de botanique comme ça... dit-il avec un petit sourire. »

Je riais doucement et le bus s'arrêta, je lui dis à demain, et il me fit un petit signe de la main en guise d'au revoir.
Je pris le bus et il me regarda m'éloigner tout en continuant de me dire au revoir de la main.
Il avait un doux sourire un peu triste sur le visage...
Ça me fit un peu de peine de le laisser, si j'avais pu, je serais resté plus longtemps...
Le temps passe trop vite.
Bien trop vite...
Nous en sommes déjà à la troisième semaine sans madame Sariyuki...
J'en viens même à vouloir qu'il reste mon professeur à la place d'elle...
Je pense trop...
Je sais bien qu'il partira tôt ou tard...

Alors pourquoi ai-je envie de pleurer ?

Le lendemain, pendant son cours, j'ai essayé d'avoir le moins de contact visuel avec lui mais il me lançait régulièrement des petits sourires et des regards complices quand il parlait de chose dont nous avions parlé la veille ce qui évidement me faisait aussi sourire.
Oui, je suis définitivement un élève privilégié.
Mais pour une raison que j'ignorais, je me sentais bien. Même très bien.
J'étais plutôt heureux de cette situation.

The other side... - En pause -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant