J'étais assis à ma table, en face d'un frugal repas et d'un jus de fruit.
Un jus d'orange en brique et un simple sandwich.
Le même repas depuis bientôt six ans.
Que le temps passe lentement...Je n'ai rien de bien intéressant à raconter aujourd'hui...
Je pourrais à la rigueur juste dire que les élèves de la classe ont été bruyants...
En même temps, les vacances arrivent bientôt alors ils sont quelque peu impatients.
Déjà qu'en temps normal ils ont la fâcheuse tendance à être hystériques pour tout et pour rien, surtout pour rien d'ailleurs... mais là c'est à un niveau bien au dessus.
Je les comprends un peu, je ne peux pas dire que je partage leur point de vue, mais je les comprends et c'est le principal.À vrai dire, je n'ai pas à me plaindre.
J'ai une vie simple, sans trop de problèmes ces temps-ci, les élèves ne me détestent pas, ils m'apprécient même un peu, j'ai de bons résultats à l'école, j'ai devant moi un avenir correct d'assurer.
Donc je n'ai pas à me plaindre... n'est-ce pas ?De toute façon, on ne m'a jamais laissé le choix.
« Hey ! Jun ! Tu manges avec nous aujourd'hui ? »
Je relevai la tête, c'était une jeune fille de mon âge qui m'appelait.
Une fille dynamique aux longs cheveux bruns du nom de Kilari.« Non, pas aujourd'hui, désolé, répondis-je dans un petit sourire gêné.
- Oh ! Aller ! Fais moi plaisir ! dit-elle un peu contrariée. »Kilari insistait lourdement, commençait à agiter les bras, à taper du poing sur la table, elle criait presque mais je refusais poliment à chaque fois...
Et plus je refusais, plus elle était contrariée... il faut dire qu'il est vrai que Kilari est particulièrement têtue quand elle a une envie en tête. Un comportement typique des gens de sa classe sociale à vrai dire.
Rapidement, voyant l'agitation que faisait la jeune fille, d'autres personnes m'entourèrent pour comprendre la situation.
Mais ce que je redoutais arriva : ils prirent parti pour Kilari et se mirent tous à me demander de venir manger avec eux.« Aller ! On te donnera un peu de notre repas !
- S'il te plaît ! Ça fait longtemps !
- Bon, bon, c'est d'accord ! me résolu-je alors dans un léger soupire. »Tous avaient l'air heureux.
Ils ont un grand sourire fier dessiner sur le visage.
C'était une victoire pour eux.Qu'ils sont agaçants quand ils font ça.
« Par contre, je ne bouge pas de ma table, à vous d'organiser la classe comme vous le voulez. »
Je me devais d'imposer un minimum de règles avec eux, sinon, il y aurait trop de problèmes. Enfin, c'est ce que j'aurais dit si ma phrase n'avait pas été une blague...
Une blague sûrement de pas si bon goût qui se retrouva être réalité...
Ils crièrent tous en cœur d'entrain et en un claquement de doigt toutes les tables s'étaient agglutinées autour de la mienne.
J'étais à la fois gêné et heureux d'une telle situation.C'est un bon signe si tout le monde m'aime, non ?
Je me mens je crois...
Ce n'est jamais une bonne chose d'être trop aimé.
À chaque lumière, sa zone d'ombre.
Et moi, à trop être dans la lumière, l'ombre risque de vite me rattraper...
De m'emporter avec elle...
Encore...
Non. Plus jamais.
Je ne veux plus être dans l'ombre.« Jun, tu m'entends ? »
Oh... Kilari ?
« Tu vas bien ? »
VOUS LISEZ
The other side... - En pause -
BeletrieNous sommes tous le méchant d'une histoire ; mais, soyons honnêtes, nous pensons toujours être le gentil héros. /!\ Je me dois de poser un vrai warning pour cette histoire. Le prologue parle de sujets très sensibles et le reste de l'histoire sera pl...