Je sursautai.
Il savait que j'étais là ? Depuis quand ?
Il entend quand il lit ?
Il écoute quand il est concentré ?
Ou alors il ne lisait pas vraiment ?
Peut-être qu'il m'attendait...
Non, impossible, vu qu'il ne s'attendait pas à me voir arriver...
M'a-t-il menti pour ne pas me mettre mal à l'aise ?
M'a t'il au moins déjà menti ?Ma tête était brouillée de questions.
Il se leva doucement et marcha vers moi avec un doux sourire.
Mais j'avais un peu peur.
Je me reculai par instinct.
Il était bien plus grand que moi, beaucoup plus impressionnant malgré sa maigreur.
S'il voulait me faire du mal, il le pourrait...« Je suis heureux de te voir... je pense qu'on doit se parler, dit monsieur Akane sur un ton très grave et sérieux. »
J'hochai la tête de bas en haut et il m'invita à m'asseoir, ce que je fis.
Il s'assit en face, les coudes posés sur la table et les mains en dessous du menton.« Tes vacances se sont bien passées ? Tu es allé quelque part ?
- Je... Ça a été... je n'ai pas bougé de chez moi... et vous ? demandais-je alors que je n'étais pas très à l'aise.
- J'ai profité des vacances pour passer un petit week-end chez mes parents à la campagne, ça m'a fait réfléchir, j'en avais besoin. »Il semblait... différent de d'habitude.
Il s'est passé quelque chose durant cette semaine où on ne s'est pas parlé ?« Je sais que l'atmosphère est un peu tendue entre nous mais je voulais vraiment m'excuser. Je n'ai pas pris en compte une seule seconde ce que tu voulais. »
Il leva ses yeux perçants vers moi et je sursautai.
Il... était clairement différent.« Je suis un adulte, c'est donc à moi de savoir ce que tu veux et pas l'inverse. Tu as dû te poser tellement de questions il y a une semaine... dit-il presque froidement. »
Je ne savais pas s'il était en colère, désolé, triste ou consterné.
Mais ses yeux... ses yeux étaient froids...
Mais je ne crois pas qu'ils étaient froids envers moi...
Il a l'air... énervé envers lui-même.La voix de madame Sara vint couper ce moment un peu pesant.
Elle apporta une théière, une tasse, du miel et un verre d'alcool puis elle repartit pendant que je la remerciais.
Je reposai mes yeux sur le verre d'alcool avant de demander, surpris :« Monsieur Akane... vous buvez...? »
Je ne l'imaginais pas du tout boire.
Pas du tout...
Les gens qui boivent sont... mauvais.
Tous mauvais.« Pas spécialement... j'ai commencé il n'y a pas longtemps. Et dire que je m'étais promis de ne jamais le faire. »
Ses yeux n'eurent plus aucune lueur d'un coup.
Il a l'air... bien bas...
Il pensait, il réfléchissait beaucoup plus que d'habitude.
J'ai l'impression qu'il cherche ses mots...
Qu'il n'est plus aussi spontané qu'avant...« Vous allez bien...? Je m'inquiète un peu pour vous... Vous n'avez pas l'air comme d'habitude... »
Ses yeux redevinrent plus doux mais il n'y avait toujours aucune lueur.
Il pense encore...
Il réfléchit encore à quoi dire...« Ne t'inquiète pas, je vais bien. Très bien même, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas parlé, ça me manquait, ajouta-t-il avec un fin et doux sourire. »
Je ne dis rien pendant une fraction de seconde.
Comment peut-il me mentir à ce point ?
Il pense qu'il est discret ?
Il parle quand même à quelqu'un qui ment depuis près de six ans en faisant croire que tout va bien, alors il pense vraiment me duper ?
Probablement qu'avec les gens lambdas, ça doit bien marcher.
Mais avec moi, ça ne sert à rien.
Ça ne marchera pas.
VOUS LISEZ
The other side... - En pause -
Narrativa generaleNous sommes tous le méchant d'une histoire ; mais, soyons honnêtes, nous pensons toujours être le gentil héros. /!\ Je me dois de poser un vrai warning pour cette histoire. Le prologue parle de sujets très sensibles et le reste de l'histoire sera pl...