— Mais bordel, c'était quoi ce délire ?! s'écria Malia, reprenant difficilement son souffle après sa course effrénée.
Penché en avant, la main sur le cœur, Shane avait l'air en aussi piteux état qu'elle. Elle se demanda si, lui aussi, il tremblait de tout son corps, mais sa vision légèrement troublée l'empêchait de le distinguer correctement.
— C'était... de la magie ? articula-t-il, aussi excité que terrifié.
Malia le regarda avec des yeux écarquillés. Elle l'aurait pris pour un fou si elle n'avait pas elle-même assisté à la scène à laquelle ils venaient d'échapper. Pourtant, son cerveau refusait cette information, et des dizaines de scénarios défilèrent dans sa tête, tous plus ou moins vraisemblables.
— C'était peut-être... une technologie ultra développée ? tenta-t-elle de se convaincre. Peut-être qu'il avait un dispositif ou quelque chose ! N'importe quoi !
— Ou alors une hallucination collective ? J'ai vu ça dans un film, ils diffusaient de la drogue et...
Shane baissa les yeux vers son bras où le fouet de feu s'était enroulé et avait laissé derrière lui la marque de son passage. Il grimaça et Malia s'approcha pour l'examiner. La brulure, comme un serpent enroulé autour de son coude, avait rougi sa peau chocolat. Ça n'était pas très profond, et Malia espéra que ce n'était qu'une blessure superficielle.
— Ça va aller ?
— C'est super douloureux, avoua Shane.
— Il faut qu'on te soigne ! Tu penses qu'on peut aller à l'hôpital ? Comment on va leur expliquer ce qu'il s'est passé ?
Eux-mêmes n'y comprenaient rien. Ils ne pouvaient pas nier que quelque chose de bizarre venait de se produire. Quelque chose qui ressemblait beaucoup trop à du surnaturel à leur goût. Et les deux amis s'y connaissaient, dans ce domaine, mais au travers de la fiction. Rien de tout ça n'aurait dû être réel.
Comment en étaient-ils arrivés là ?
— Il pourrait nous attendre là-bas... s'inquiéta Shane, l'air inquiet. Tu crois qu'il nous poursuit encore ?
Ils regardèrent autour d'eux, vérifiant qu'ils avaient bien semé leur assaillant. Après leur fuite hasardeuse, ils avaient trouvé un coin isolé pour se planquer, dans une ruelle piétonne. Malia ne reconnaissait rien autour d'elle, pourtant, elle avait l'habitude de trainer aux alentours du lycée. Combien de temps avaient-ils couru ?
— Il avait l'air déterminé...
Shane frissonna puis fronça les sourcils.
— Je n'ai pas l'impression qu'il voulait nous tuer...
Malia haussa un sourcil. Elle tenta de rassembler les bribes d'informations qu'elle avait captées pendant l'agression. L'homme avait été peu loquace, mais ses attaques, elles, en disaient long.
— Il utilisait un fouet de feu et des mini bombes. Je sais pas ce qu'il te faut !
— Je sais pas comment l'expliquer... C'était bizarre. Il visait nos pieds, nos bras. Comme s'il voulait nous blesser simplement.
— Comme... pour nous neutraliser, tu veux dire ?
Il haussa les épaules.
— Quand il m'a attrapé le bras, il a commencé à marmonner quelque chose mais je n'ai pas compris ce qu'il disait.
— Oui ! Et je crois qu'il ne s'attendait pas à ce que tu t'échappes aussi facilement parce qu'il a arrêté après.
Ils furent interrompus par du mouvement, à quelques pas de l'endroit où ils se tenaient. Ils tournèrent la tête pour découvrir une femme apparaitre de nulle part, au milieu de la rue. Dos à eux, elle se retourna pour poser ses yeux sur eux, faisant rebondir ses boucles rousses sur ses épaules. Shane et Malia sursautèrent face à cette nouvelle démonstration insensée.
VOUS LISEZ
Malia et Shane, tome 1 : l'Académie des Arts Magique
ParanormalMalia et Shane sont amis depuis toujours. Lorsqu'ils sont attaqués par un sorcier, ils découvrent le monde de la magie ! Ils sont sauvés par une sorcière, qui les emmène à l'Académie des Arts Magiques, unique école de magie qui regroupe les jeunes s...