Chapitre 7

17 1 0
                                    

Raphaël était véritablement un excellent professeur. Il savait se montrer patient et flexible, malgré sa capacité à réciter des passages de livres par cœur. Il sut répondre à quasiment toutes les questions de Shane, même les plus alambiquées. Et ça n'était pas peu dire, connaissant l'adolescent ! C'était Axel qui avait de nouveau montré une partie insoupçonnée de sa personnalité. Il semblait moins à l'aise avec la magie assistée qu'il ne l'était avec la magie intuitive, ce qu'il compensait par un sérieux inattendu.

Le ventre de Malia criait famine depuis une bonne demi-heure déjà, tandis que sa patience s'amenuisait. C'était trop d'informations d'un coup pour elle. Contrairement à Shane qui posait mille-et-une questions. C'était sans fin ! Elle l'imaginait déjà passer sa vie à la bibliothèque à en apprendre autant que possible sur la magie.

Malia bâilla, soudainement épuisée.

— Ça vous gêne si je vais faire une sieste pendant que vous continuez ?

Shane explosa de rire, rapidement suivi par les deux frères.

— On va aller déjeuner plutôt, non ? se moqua Axel.

Ils rangèrent le matériel, au grand désespoir de Shane qui aurait continué jusqu'au bout de la nuit – ou de l'année – puis se rendirent au réfectoire.

— Ah au fait ! Ça vous tente une soirée ce soir ? proposa Malia, qui avait complètement oublié la proposition de Lexie.

Les garçons froncèrent les sourcils en la regardant bizarrement.

— Tu organises déjà des soirées, s'amusa Raphaël.

— Non, j'ai été invitée.

Elle fit mine de se vexer à leurs visages surpris.

— Qui t'a invité ?

— Une certaine Lexie. Elle a l'air cool. Et elle aime bien Harry Potter ! ajouta-t-elle avec un regard appuyé.

— Lexie ? Ça ne me dit rien. Raph ?

— Non plus.

— J'ai déjà dit que je participerai, donc vous faites comme vous voulez.

— Si tu y vas, moi aussi ! affirma Shane.

Il lui fit un grand sourire. Évidemment qu'il venait ! C'était même surprenant qu'il ne soit pas déjà ami avec toute l'école.

— Je viens aussi ! affirma Raphaël. Pour une fois, on va peut-être s'amuser à une fête !

Face à leurs mines perplexes, Axel tenta d'expliquer :

— Au risque de paraitre prétentieux...

— Ce qui n'est pas du tout ton genre, commenta Malia.

Il continua comme si de rien n'était, mais la commissure de ses lèvres se retroussa légèrement.

— Quand on est invité en soirées, Raph et moi... disons que les gens deviennent rapidement insupportables. Ils sont collants et indiscrets.

— Voire risibles avec leur hypocrisie mal dissimulée. Même si c'est surtout envers toi.

— Toi aussi, quand même ! Tu te souviens de Laura ? Elle n'arrêtait pas de te suivre partout où tu allais, en te répétant que tu étais généralissime et que tu devrais sortir avec elle.

Axel rit tellement fort à ce souvenir que plusieurs têtes se tournèrent vers leur table. Raphaël soupira, l'air excédé.

— C'est à cause de la prophétie ? Vous êtes les stars de l'école en fait ! Genre les mecs populaires typiques des séries qui font craquer toutes les filles ?

Malia et Shane, tome 1 : l'Académie des Arts MagiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant