Il y eut un blanc de plusieurs secondes lors duquel les adolescents se regardèrent à tour de rôle, un peu perdus.
— On commence par quoi ?
— Il faudrait qu'on sache pourquoi le sorcier nous a attaqués... Et comment il nous a trouvés.
— Je pense qu'avant de nous occuper de trouver le sorcier, il faudrait vous apprendre à contrôler votre magie. Et pour ça, il va falloir la débloquer !
— J'avais oublié cette partie-là ! geignit Axel. On n'est vraiment pas aidé.
— Hey, tête de con ! insulta Malia. Il y a quelques heures, on ne savait même pas que le monde de la magie existait !
Il voulut répliquer mais, visiblement sur le cul, aucun mot ne franchit la barrière de ses lèvres.
— La magie se divise en deux catégories : la magie intuitive et la magie assistée. La première se développe naturellement pendant l'enfance.
— Je n'ai jamais été témoin d'activité paranormale... déplora Shane.
Malia repensa à la saga Harry Potter et à comment le protagoniste avait fait disparaitre une vitre avec la pensée. Les deux adolescents avaient passé leur vie ensemble, s'il y avait eu la moindre manifestation surnaturelle, ils le sauraient.
— Peut-être qu'avec le peu de temps accordé pour les former, on devrait préparer un plan d'attaque basé sur des potions et des formules. En se renseignant bien sur le sorcier, on...
— La magie intuitive est le meilleur allié en combat, contra Axel.
— On n'a aucun moyen de savoir quels sont leurs pouvoirs personnels, ni même s'ils sont offensifs ou défensifs ! Ils pourraient mettre des mois à se manifester, des années. Et je ne parle pas du temps qu'il leur faudra pour la maitriser. Je n'ai jamais entendu parler d'un cas similaire au leur. Avant aujourd'hui, ça me paraissait impossible de ne pas avoir conscience d'être sorcier.
Ils réfléchirent plusieurs secondes.
— La magie intuitive est liée à nos émotions, à notre caractère, commença à expliquer Raphaël. On l'apprend normalement naturellement pendant l'enfance. Un enfant triste pourra faire tomber une légère pluie par exemple.
— Tu vas nous faire un cours ? s'impatienta Axel.
Raphaël soupira.
— Crois-moi, si je pouvais faire de la magie, j'en aurais explosé des objets sous la colère. Ou des tronches, précisa Malia avec un sourire carnassier.
Shane commença à remue, mal à l'aise. Il faisait toujours ça lorsqu'il n'osait pas faire quelque chose.
— Shane, appela Malia. Tu as une idée ?
Il tourna un regard un peu paniqué vers elle, et elle l'encouragea. Il n'était pas né celui qui s'en prendrait à Shane impunément, foi de Malia ! Alors il pouvait parler librement quand elle était là, sans avoir peur.
— Et si quelqu'un les avait bloqués ?
— C'est ça ! s'exclama Raphaël. Une malédiction, c'était pourtant évident !
— Une malédiction ? paniqua Malia.
— Le mot a une très mauvaise connotation dans le langage courant. Ce n'est pas toujours quelque chose de dramatique. La plupart du temps, c'est juste...
Il semblait chercher ses mots, et Axel termina à sa place :
— Chiant.
— Peut-être qu'on nous les a volés... suggéra Shane avec tristesse.
VOUS LISEZ
Malia et Shane, tome 1 : l'Académie des Arts Magique
ParanormalMalia et Shane sont amis depuis toujours. Lorsqu'ils sont attaqués par un sorcier, ils découvrent le monde de la magie ! Ils sont sauvés par une sorcière, qui les emmène à l'Académie des Arts Magiques, unique école de magie qui regroupe les jeunes s...