Chapitre 11

23 3 1
                                    

Malia bougeait avec raideur. C'était encore pire depuis que l'adrénaline s'était dissipée. Ils débattaient du dernier combat depuis une dizaine de minute, et elle n'avait qu'une envie, retourner dans sa chambre et s'allonger.

— Tu es sûre que ça va ? Je peux te guérir...

Axel récolta un regard noir de Malia et ne termina pas sa phrase. Ils ne pouvaient pas la fermer et la laisser tranquille ?

Axel regarda sa montre.

— On a encore un peu de temps avant le repas. Je vous propose de faire un débriefe dans notre chambre d'ici une demi-heure.

— J'ai grandement besoin d'un bain chaud !

— Tu as surtout besoin de soins, contra Raphaël.

— Je vous ai dit que j'allais bien, s'entêta-t-elle.

— Je m'occupe de soigner la brute, affirma Axel.

— La brute, elle t'emmerde.

Amusé, il se mordit la lèvre avant d'enchainer :

— Tu te souviens de la formule de soin ?

Malia garda le silence. Evidemment qu'elle l'avait oublié. Elle n'était même pas sûre d'avoir assez de magie pour l'utiliser, de toute façon. Elle soupira d'agacement et tendit la main dans sa direction, trop fatiguée pour marcher. Axel attrapa sa main et les téléporta dans la chambre de l'adolescente.

— Relève ton t-shirt.

— Je te demande pardon ?

— J'ai besoin de voir les dégâts si je veux les soigner. La projection n'a pas été très indulgente avec toi.

Elle marmonna un « On se demande de qui c'est la faute... »

— Relève ton t-shirt, répéta-t-il. Ne m'oblige pas à te l'enlever de force.

Elle haussa un sourcil et alors qu'elle allait répliquer, il ajouta :

— Si je voulais te voir nue, ce serait déjà fait, plaisanta-t-il.

Elle leva les yeux au ciel avant de retirer son t-shirt et de le balancer sur son lit. Désormais en soutien-gorge devant lui, Axel détourna le regard, comme soudain fasciné par le décor de la pièce.

— Tu n'étais pas obligée de l'enlever.

— Pas besoin de jouer les mecs gênés. Je suis sûre que ce n'est pas la première que tu vois.

Elle se serait frappée elle-même : depuis quand elle lui tendait des perches pour qu'il se vante ? Axel était un garçon attirant, c'était indéniable, et il était très populaire à l'école. Elle n'imaginait pas une seconde qu'il n'ait jamais vu de poitrine avant. Pourtant, à sa grande surprise, il ne répondit pas à sa remarque. Il se contenta de porter son attention sur l'énorme bleu qui s'était formé sur son ventre, avant d'observer celui sur sa hanche. Il leva la main pour le toucher mais s'arrêta à mi-chemin, comme mal à l'aise.

La curiosité de Malia enflamma son estomac. Ce pouvait-il que le garçon qui lui faisait face, et avec sa confiance en lui et ses phrases de drague en carton, n'ai jamais dragué une fille ?

— C'est la première poitrine que tu vois ?

— Bien sûr que non.

— Les maillots de bain, ça ne compte pas.

Il releva les yeux vers elle à peine un instant avant de les reporter sur la blessure. Il se mordit la lèvre et commença à la guérir, à bonne distance de sa peau. Malia haussa un sourcil curieux, ignorant la sensation dérangeante que la guérison entrainait.

Malia et Shane, tome 1 : l'Académie des Arts MagiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant