Chapitre 9

12 3 1
                                    

— Il est encore tôt, indiqua Shane en regardant sa montre, je n'ai pas faim. Que dis-tu de passer à la bibliothèque avant d'aller diner ?

Malia, dont la perspective de passer une heure à la bibliothèque n'enchantait pas, déclina :

— Je vais plutôt visiter l'école.

Ils venaient déjà de passer un trop long moment à parcourir les livres que Shane avait emprunté et Malia avait besoin de bouger. Même si elle regrettait de ne pas passer plus de temps avec lui.

— On se retrouve vers quelle heure ?

— Vingt heures ?

— Ça me va !

Malia quitta la chambre de Shane. Comme la perspective de marcher jusqu'à trouver la fin d'un couloir infini ne lui semblait pas être une bonne idée, elle alla poser sa main sur la plaque de métal qui se trouvait plus loin dans le couloir. Elle réfléchit un instant à l'endroit où elle pouvait aller, et en manque d'inspiration, demanda simplement à se rendre dans un lieu qu'elle ne connaissait pas. Comme à l'accoutumé, rien ne se passa, et elle crut que ça n'avait pas marché. Elle avança tout de même à travers le couloir jusqu'à atterrir dans un amphithéâtre. D'abord déçue de tomber sur une salle si classique d'une école, elle remarqua un dispositif accroché au mur qui lui rappela la clé USB magique du professeur de contre-magie. Les frères avaient utilisé une formule pour l'activer - qu'elle avait naturellement oublié - et elle tenta tout ce qui lui passa par la tête pour l'activer, en vain.

— Les élèves ne sont pas autorisés à utiliser la salle sans accord préalable de l'administration.

Malia se retourna vers l'adolescent et le toisa. Elle haussa un sourcil.

— Il faut croire que l'administration est aussi chiante ici que dans mon ancienne école.

Elle quitta sa salle sur ces mots et commença à errer au hasard dans les couloirs. Elle passa par les salles de classe vides, découvrant un laboratoire, une serre, un auditorium et même un gymnase. Elle traversa la cour qui se trouvait devant l'école, qui apparaissait bien plus petite qu'elle ne l'était vraiment. Elle enchaina avec la bibliothèque où elle fit un signe en passant à son meilleur ami, avant d'atterrir dans le réfectoire. Il n'y avait vraiment personne, elle avait à peine croisé deux élèves. Elle vérifia l'heure sur une horloge et constata qu'elle avait encore un peu de temps avant de devoir rejoindre son meilleur ami. Elle se rendit cette fois près des salles d'entrainement, curieuse d'en découvrir les secrets. Elle fut surprise d'entendre du bruit en arrivant.

Elle suivit ce son jusqu'à découvrir une porte ouverte. En passant la tête discrètement à l'intérieur, elle reconnut Antonis, l'ami de Lexie, qui se battait contre... un sorcier ?

— Mais... ? marmonna Malia, perdue.

Son cerveau bugga : l'école n'était-elle pas censée être protégée ? Non que ce soit très sanglant, ça ne ressemblait pas non plus à un combat amical. Malia devait-elle intervenir pour l'aider ? Elle l'aurait plus gêné qu'autre chose... Antonis se battait avec agilité et rapidité, chaque geste qu'il effectuait était efficace. C'en était presque artistique ! Il termina le combat en assénant un coup suffisamment violent pour que son adversaire perde connaissance. Ce dernier s'évapora dans les airs. Il s'appuya sur ses genoux, recourbé, le temps de retrouver son souffle. Il sursauta lorsque Malia l'applaudit. Il se retourna vivement vers elle et sourit en la reconnaissant.

— Tu es là depuis combien de temps ? demanda-t-il en ramassant une serviette qui trainait là.

— Assez longtemps pour te voir botter le cul à... un sorcier imaginaire ?

Malia et Shane, tome 1 : l'Académie des Arts MagiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant