La nuit avait été courte. Malia, Shane et Antonis avait regardé des projections jusque tard, les deux nouveaux sorciers trop passionnés pour s'arrêter.
— Toc toc, fit une voix, la réveillant.
Malia plongea dans un désespoir infini en reconnaissant Axel et geignit. Elle qui rêvait d'une grasse matinée...
— Tu mérites de bruler en Enfer.
— Toujours plus dans l'exagération, se moqua-t-il. Allez lève-toi avant de subir mon courroux.
— Je te déteste.
— Je sais.
Malia s'assit sur son lit et tenta le tout pour le tout, sortant son meilleur jeu d'acteur d'enfant triste. Axel se mit à rire en secouant la tête.
— Tu as une sacrée tête au réveil.
Elle lui balança son fameux geste déplacé dont il commençait à avoir l'habitude, qui valait toujours plus que mille mots pour décrire sa pensée. Elle se résigna tout de même à se lever et s'étira en baillant bruyamment. Puis, voyant qu'il ne semblait pas vouloir partir, l'interrogea :
— Je croyais que j'étais la seule capable de déverrouiller ma chambre ?
— Elle n'était pas verrouillée...
— Et comment je suis censée la verrouiller pour que tu me laisses enfin tranquille ?
— Je te montrerai plus tard. Dépêche-toi ! ordonna-t-il en se téléportant.
Malia leva les yeux au ciel. Il n'allait pas tarder à s'en prendre une s'il continuait, celui-là. Elle allait ouvrir son placard lorsque ses yeux furent irrémédiablement attirés par son lit. La tentation était forte... mais les souvenirs de la veille la firent frissonner. Plus jamais.
Raphaël, Axel et Shane étaient déjà assis à manger tranquillement lorsque Malia entra dans le réfectoire. Elle s'installa à leurs côtés en silence.
— Bon matin ! souhaita Raphaël.
Elle grogna, les faisant rire, avant de se jeter sur la nourriture. Dire qu'elle n'était pas du matin était un euphémisme.
Les amis discutèrent plusieurs minutes dans le calme Il fallut plusieurs minutes à Malia pour se réveiller et participer. Soudain, du coin de l'œil, de l'agitation attira l'attention de l'adolescente.
— Oh, attention ! prévint Malia à voix basse. Votre fan-club arrive...
Ils tournèrent la tête dans la direction indiquée pour découvrir les deux adolescentes qui étaient venue s'installer avec eux le premier jour où Shane et Malia étaient arrivés à l'école. Les deux filles, dont Malia avait complètement oublié les noms, se dirigeaient dangereusement vers leur table. Axel lâcha un soupir prononcé avant de se lever.
— On se casse ! chuchota-t-il.
Il attrapa le bras de son frère pour qu'il le suive. Malia pouffa et suivi le mouvement sans broncher. Shane lui jeta un regard d'incompréhension mais suivi tout de même le mouvement.
— Vous partez déjà ? s'attrista la brune lorsqu'ils se croisèrent.
— Oui, on vous laisse la place, répondit-il avec un faux sourire digne d'une comédie ratée.
Malia, qui se trouvait quelques pas derrière lui, rit de la scène si peu discrètement que la brune la remarqua. Elle lui envoya un regard noir auquel elle répondit par un clin d'œil insolent.
— Cette situation est très amusante ! murmura-t-elle à Shane.
— Juste pour toi.
— Oh, arrête ! Tu aimes le drama encore plus que moi.
VOUS LISEZ
Malia et Shane, tome 1 : l'Académie des Arts Magique
ParanormalMalia et Shane sont amis depuis toujours. Lorsqu'ils sont attaqués par un sorcier, ils découvrent le monde de la magie ! Ils sont sauvés par une sorcière, qui les emmène à l'Académie des Arts Magiques, unique école de magie qui regroupe les jeunes s...