Raphaël revint une bonne minute plus tard avec un carton qu'il déposa au sol. Axel et Shane suivirent quelques minutes plus tard, les bras chargés, et Malia se précipita vers Shane pour l'aider. Raphaël sortit une boussole et déposa quatre bougies au sol.
— Une à l'est, une au sud, une à l'ouest et une au nord, expliqua-t-il.
Axel déposa à côté de chaque bougie une pierre et une carte de tarot. Il disposa également au centre trois pierres noires, de la taille d'une bille.
— Tu veux mener ? demanda-t-il. Un tour devrait être suffisant dans l'école.
Raphaël hocha la tête.
— Entrez à l'intérieur du cercle, tonna Raphaël. Quoiqu'il arrive, n'en sortez pas.
Malia faillit se moquer en précisant que c'était davantage un carré qu'un cercle, mais elle s'abstint. Shane et elle avancèrent pour se trouver à l'intérieur. C'était si grand qu'ils auraient pu y rentrer à dix. Ça ne prenait pas toute la pièce, mais une bonne moitié.
Raphaël se dirigea vers l'une des bougies et leva la main au-dessus.
— Je demande au gardien de la porte de l'est de bien vouloir être présent pendant le rituel que je m'apprête à réaliser.
La bougie s'alluma sous leurs yeux, et Malia s'interrogea. S'était-elle allumée d'elle-même ? Raphaël l'avait-il allumé par la magie ? Ou était-ce ce « gardien » qu'il mentionnait, qu'elle voyait comme une déité, qui l'avait allumé ? Quoi qu'il en soit, elle était fascinée.
Le sorcier continua vers la bougie suivante.
— Je demande au gardien de la porte du sud de bien vouloir être présent pendant le rituel que je m'apprête à réaliser.
Il répéta l'opération encore deux fois, et le résultat fut le même. Il s'assit en tailleur, ferma les yeux et resta immobile plusieurs secondes. Shane faillit parler mais Axel lui fit signe de garder le silence.
Soudain, comme un voile de fraicheur la traversa, lui rappelant la magie que Raphaël avait fait courir en elle plus tôt.
Raphaël rouvrit les yeux en souriant.
— Le cercle est formé, affirma-t-il. On peut passer au rituel. Je m'occupe de la rune, je te laisse la potion.
Sans attendre de réponse, il récupéra un feutre qu'il déboucha avec les dents avant de commencer à dessiner à même le sol. Axel commença quant à lui à installer ce qu'il appela « la station d'alchimie temporaire », plaçant le réchaud à distance de Raphaël avant de poser un chaudron dessus. Une flamme, sortie de nulle part, vint alors lécher le métal et dégagea une légère odeur de brulé. Désignant la clé USB magique, il demanda à Shane de remettre la partie sur la préparation de la potion, et celui-ci s'exécuta avec plaisir. Axel versa le contenu d'une fiole translucide. Une légère fumée se forma tandis que la préparation se réchauffait.
Malia se tourna vers Raphaël pour l'observer : il reproduisait avec aisance les courbes, angles et motifs de l'original.
— Comment est-ce que tu arrives à faire un truc aussi compliqué ?
— Il ne faut pas le voir comme un tout, expliqua-t-il. Ce que tu vois est la combinaison d'une dizaine de formes simples. Là par exemple, c'est la rune qui symbolise la malédiction. À côté, celle du verrou. Comme on ne sait pas comment le sort a été jeté, je vise large.
— Attends, l'interrompit-elle. Non seulement tu connais chacune de ces runes individuellement, mais en plus de les reproduire, tu adaptes le dessin en fonction de notre cas particulier ? s'étonna l'adolescente.
VOUS LISEZ
Malia et Shane, tome 1 : l'Académie des Arts Magique
ParanormalMalia et Shane sont amis depuis toujours. Lorsqu'ils sont attaqués par un sorcier, ils découvrent le monde de la magie ! Ils sont sauvés par une sorcière, qui les emmène à l'Académie des Arts Magiques, unique école de magie qui regroupe les jeunes s...