Chapitre 13

35 1 0
                                    

Raphaël posa son livre au sol et ils s'installèrent autour. Il l'ouvrit à une page et leur montra :

— On va vous présenter les bases de l'alchimie. La prochaine fois, vous pourrez créer quelques potions pour votre combat contre le sorcier.

Malia, qui se voyait déjà obligée de recommencer tout le bazar pour un simple cercle, tenta :

— Pourquoi ne pas le faire aujourd'hui ?

— On n'aura pas le temps. Les potions que nous allons vous montrer sont simples à réaliser, mais elles ne vous seront pas d'une grande utilité en combat.

Raphaël attrapa l'autre boite et fouilla dedans :

— Ceci est un chaudron. Intimement lié à son réchaud, exposa-t-il en présentant les objets. Comme vous l'avez vu la dernière fois, c'est grâce à ça qu'on peut mélanger et chauffer des ingrédients.

— Toutes les potions doivent être réchauffées ?

Shane posa ses mains sur sa bouche et s'excusa de l'avoir interrompu. Raphaël reprit :

— Les réchauffer dans un liquide permet d'en extraire les propriétés. Ainsi, on peut ne garder que le jus et éviter de devoir boire une potion pleine de plantes, par exemple.

Malia grimaça à l'idée de boire une potion. Ça devait avoir un goût atroce.

— Grâce à l'alchimie, vous pouvez créer des potions à boire ou à déverser, des onguents, de l'enchantement lorsqu'elle est couplée avec de la runologie, de la transformation de matière avec un atelier approprié...

— Les possibilités sont nombreuses, comme on disait tout à l'heure, résuma Axel.

— Et probablement pas toutes connues à l'heure actuelle. Pendant plusieurs siècles, à l'instar de la technologie et de la science, la recherche magique avançait lentement. C'était un domaine réservé aux fous ! Depuis quelques siècles à peine, c'est devenu une discipline reconnue. Nos ancêtres se basaient beaucoup sur leur magie innée et n'avaient pas idée de tout ce qu'il était possible de faire.

Il marqua une pause pour s'assurer qu'ils avaient bien compris. Shane hocha la tête, passionné, attendant la suite avec une impatience non dissimulée.

C'est la tête pleine d'information après deux heures de cours théorique qu'ils purent enfin passer à la pratique. Axel installa le réchaud au centre de leur cercle après que son frère ait retiré son livre, puis il déposa le chaudron dessus. Puis, alors qu'il allait l'allumer, interrompit son geste pour se tourner vers Malia.

— Madame, invita-t-il.

— Tu penses que je n'en suis pas capable ?

— Je t'en prie, prouve-moi que j'ai tort.

Malia se concentra à peine cinq secondes et une flamme apparut là où elle l'avait souhaité. Elle se retourna vers Axel, un air triomphant sur le visage.

— C'est pas mal. Mieux qu'hier.

— Et moins bien que demain.

Ça sonnait comme une promesse, mais elle y avait laissé juste ce qu'il fallait de menace, ce qui amusa Axel. Shane se pencha sur le livre que Raphaël avait ramener pour le feuilleté.

— Qu'est-ce qu'on va créer aujourd'hui ?

— J'avais pensé à un sortilège pour oublier l'amour pour Raphaël, mais j'ai peur qu'il m'étrangle dans mon sommeil...

Le concerné le fusilla du regard, avant de répondre à la question initiale  :

— On va commencer par une poudre d'apaisement des esprits. L'école en utilise régulièrement pour calmer les tensions entre les élèves.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 01, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Malia et Shane, tome 1 : l'Académie des Arts MagiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant