Grandissant à la campagne, dans un petit village perdu où jouer dans les champs et forêts est la seule activité valable pour un enfant, Mingi a toujours vécu entouré de fleurs de toutes les couleurs, de toutes les formes et de toutes les tailles. Il a toujours été passionné par leurs couleurs et leurs odeurs. Il n'a jamais eu qu'un rêve : vivre entouré de fleurs pour toujours.
C'est ce qu'il a dit à ses parents, ce jour d'été, alors qu'il revenait de chez l'un de ses amis, un énorme bouquet de fleurs de toutes les couleurs dans les mains, des étoiles pleins les yeux. Le lendemain, ils lui annonçaient la pire nouvelle de toute sa vie. Il allait quitter son petit village de Gangwon-Do et partir vivre bien plus à l'ouest, dans la capitale : Séoul. Au début, il avait été ravi, comme tout enfant auquel on annonce une nouvelle aventure, mais il avait vite déchanté quand il avait compris ce que cela signifiait. Il partait vivre loin, très loin de cet endroit qui lui était cher, loin de ses amis, loin de ses montagnes, loin de ces milles et une couleurs qui l'émerveillait tant, pour vivre dans un endroit certes immense, mais grouillant de bruits qui ne ressemble en rien aux doux gazouillis des oiseaux ou à la chanson des ruisseaux, un endroit gris et triste, où la nature est enfermée dans des lieux bien trop étroits pour elle et appelé "parc publics", un nom que Mingi détesta aussitôt.
Et puis le temps passa et il grandi. Jamais il ne se détourna de ce rêve de nature et de couleurs, mais jamais il ne quitta Séoul autrement que pour rendre visite à sa grand mère, qui mourut trois ans après son déménagement, le privant de son dernier point d'attache à cette terre qu'il aime tant. Il fit des études de botaniques puis, comprenant que sans quitter Séoul, cela ne lui servirait que trop peu, il se redirigea vers des études professionnelles afin d'obtenir un diplôme et de devenir fleuriste. Après de nombreuses galères, des fins de mois un peu difficile, des économies rongées et des parents peu enclin à le supporter, il parvint finalement à acheter sa petite boutique en plein Séoul, entre un bar et une horlogerie, et à la faire fonctionner suffisamment pour en vivre. Il avait acheté un appartement juste au dessus et passe à présent le plus clair de son temps au milieu de ses chères fleurs, seul endroit où il se sent tout à fait à sa place, ne supportant pas les parcs, trop peu naturels à son goût.
Même si ce n'est pas ce dont il rêvait plus jeune, Mingi mentirait en disant qu'il n'aime pas son métier. Il vit entourer de couleurs et d'odeurs, à l'abri de cette ville toute grise derrière sa vitrine. Il rend heureux les gens en les aidant à trouver un cadeau ou simplement une compagnie, quelque chose qui déclenchera chez eux ou chez un autre un sourire et un sentiment de soulagement. Quand il voit les gens toujours pressés à l'extérieur, il est bien content de l'ambiance calme qu'il a instauré dans son magasin. Certes il y a parfois des clients pressés, stressés, et cela le met un peu mal-à-l'aise mais la plupart sont souriants et détendus, certainement contaminé par la joie de vivre (à peine feinte) qui émane du propriétaire des lieux.
C'est comme ça que Mingi vit à présent : sa boutique, ses fleurs, ses clients et Miya, son chat qu'il descend avec lui le matin et remonte le soir. Et ça lui convient presque, même si, parfois, il se sent prisonnier des immenses bâtiments autour de lui.
~~~~~~~~~~~~
Bonjour et bienvenue sur ce minjoong !
Je l'écris sans bien savoir où je l'emmène, parce que mes autres projets me prennent du temps et je veux pouvoir écrire quelque chose qui me plait sans trop y réfléchir. Je m'excuse d'avance si la publication connait des irrégularités et si l'histoire manque parfois de qualité à cause de facilités scénaristiques ou d'une story-line bancale. Ce sera peut-être la seule nda donc je voulais mettre les choses au clair :) Je ne compte pas me prendre trop la tête et juste faire quelque chose de simple.
J'en profite pour ajouter une chanson de Colde que j'adore et qui n'a aucun rapport mis à part la vibe un peu mélancolique et le titre.
J'espère qu'il vous plaira et je tenterais de poster la suite dans pas trop longtemps !
A bientôt :)
YOU ARE READING
He Loved Sunflowers
FanfictionMingi est fleuriste et possède une petite boutique en plein cœur de Séoul, cette ville immense qu'il déteste. Hongjoong est un artiste un peu paumé qui cherche son inspiration, mais qui se retrouve noyé dans le gris ambiant. Debut : 19/08/2021 Fin :...